Acheté du neuf ou du presque neuf?

Démarré par cpopol52, 22 Avril 2008 à 17:59:27

Joker

en tout cas sur la photo, le pneu arr n'a pas l'air d'avoir ramassé.
modèle, couelur, accessoires ... au prix annoncé, ça parait quand même pas mal.

maya

Salut :

J'ai un conseil à te donner : Si tu vas la voir, envisage l'option de
revenir sans elle. Je me suis fait avoir une fois avec une moto
achetée sur Lyon. Je me suis déplacé, et elle avait des ptits trucs
qui me plaisaient pas comme des micro rayures sur le plastique du phare,
une légère trace de chute à l'arrêt (embout de guidon et calepeid AR) etc ...
C'était quasi invisible et je l'ai prise quand même, mais uniquement
parce que sinon j'étais un peu bloqué sur Lyon.

Ensuite, si tu as le budget pour acheter neuf et que tu cherches
de l'occase récent, tu es dans une très bonne situation :
J'acquiert toutes mes motos comme cela.

Il y a toujours en France un mec qui ne veut plus la moto qu'il a acheté
4 mois auparavant, et qui plus est un gars qui n'a pas de pb d'argent
et qui est prêt à la brader pour peu que tu la lui enlève du milieu.
Il faut juste être patient et ne pas se jeter sur la première bonne
occase qui passe, si le prix est un peu haut.
Le temps pour dénicher la super occase bradée est d'environ 4
mois de recherches.

Exemple :

En 2002 j'ai achété un FJR1300 qui avait 6 mois et 2000km au prix
de 10000â,¬, alors qu'il avait couté neuf (avec options) 14100â,¬.
Le mec n'en voulait plus, il s'était fait peur avec, et avait déjà acheté
sa remplacante, une grosse Harley.
J'ai roulé 2 ans avec, je l'ai bien entretenue, et je l'ai revendue ...
10000â,¬.


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jmr955

Sans compter les machines qui ne roulent pas ....Derniere en date un Sprint RS955  de 2003, BRG  qui à fait royalement  3000 km ....

Il y a donc effectivement largement de quoi faire  en occasion

JM

carbone14

Citation de: jmr955 le 23 Avril 2008 à 11:38:40
Sans compter les machines qui ne roulent pas ....Derniere en date un Sprint RS955  de 2003, BRG  qui à fait royalement  3000 km ....

Il y a donc effectivement largement de quoi faire  en occasion



est ce que justement ça peut être source de problèmes une moto comme ça qui n'a pas assez roulé?
Shit happens...

jmr955

Sur un kilometrage et sur une durée si courts.. je pense pas . Par sur le long termes un peu plus .
Le principale risque est un 'assechement' de divers joints (tout ce qui est toriques par exemple ) et donc des fuites éventuelles 
JM

f@astgp

il n'y a pas que des goujats qui roulent en ST et qui veulent changer pour un tiger  :wink:

de plus la belle doit être encore garantie et au vue des photos , elle parait nickel

tout dépend de ton budget et de toute façon si il y a un pro , il y a des recours

ceci dit sur une moto de un an

se renseigner aussi auprès du concess du proprio


cpopol52


Merci pour vos réponses! :super:

Bon, j'ai eu le gars ce matin au tel, il parait sérieux, ne roule pas beaucoup car il est commercial et ne peut pas rouler la semaine, il avait de connaitre les phases du rodage donc je pense qu'il y a fait attention.

Il va même aller faire enlever le tapis réservoir chez son concess afin de m'envoyer une photo du réservoir.

Donc voilà, j'ai dit que je la prenais, et je devrais aller la chercher lundi ou mardi si tout va bien!

Question subsidiaire : le reservoir en plastique : bien ou pas?  Des problèmes a signaler?

carbone14

résé en plastique, très bien, même mieux qu'en tole...
Shit happens...

jmr955

Le résé en tole est un tout petit peu plus légerque le plasique ( j avoue que moi meme ca m a étonné) et contient un pouilleme de plus..
Mais la raison du changement c'est que Triumph voulait récupérer la production des réservoir en interne et non plus sous traiter comme auparavant
JM

shef

Seul inconvenient: tu ne peux pas utiliser de sacoche de reservoir magnetique (j'en avais une sur ma SVS, maintenant elle est derriere le canape  :roll:)
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

cpopol52

OK merci!

Pour la sacoche, je savais, mais comme ya le tapis et la sacoche triumph, c'est pas un problème!

Je pensais plus au niveau tenue peinture, apparement y a pas mal de problème de micro-rayure, c'est pareil sur un réservoir plastique?

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

nollib

si elle est 2007 normalement c'est réservoir en tôle non?? :roll:

jryan69

Citation de: nollib le 23 Avril 2008 à 22:21:27
si elle est 2007 normalement c'est réservoir en tôle non?? :roll:

Non, les 2 cohabitent en fait : en gros les motos livrées avant Mai--> réservoir en plastique, après Mai--> réservoir en tôle (et moins belle finition :evil:)

jmr955

#29
Citation de: jryan69Non, les 2 cohabitent en fait : en gros les motos livrées avant Mai--> réservoir en plastique, après Mai--> réservoir en tôle (et moins belle finition :evil:)


Pas tout a fait aussi simple que ca .puisque "l année 2007" pour le sprint ST  c est arretée en Mai .pour repartir en ..........................janvier 2008
Donc apres mai, tu peux trouver des modeles restés en stock ( assez rare ) ou des modeles de démo . ( vendu en occasion)

enre ce deux dates, la production a été arretée .. (Au grand dam de ceux qui avaient commandés une machine et qui ont donc du se résoudre a annuler leur commande ( puisque pas de prod)
JM