Catalogne

Démarré par Phil 38, 28 Avril 2008 à 22:56:07

Phil 38

J'ai envie de faire un "petit" tour en Catalogne, est-ce que quelqu'un connaît, si oui, je cherche les bon coin a parcourir en moto, merci

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fred 26

il y a un road book sur la catalogne coté pyrénees dans un moto jornal juillet 2007(je le garde au cas ou)
D'apres eux,un plan d'enfer coté virolos et super bitume

Thlar

Tu cherches quoi et tu disposes de combien de temps ? Je peux te donner quelques itineraires sympas dans ce coin (surtout la partie nord)

Thlar

Et aussi , bonne fete !!!!!!!!!!! :(

xinos

hola phil 38 .... deja après narbonne , faut prendre le littoral !!! port la nouvelle , port barcares, collioure, banuyls et bien sur la mmagnifique route du cap cerbere
la tu es en espagne, tu continues le littoral: port de la selva , cadaques et rosas (en ce moment plein de couleurs )
a partir de rosas tu rentres dans les terres , besalu, ollot ,vic,ripoli et de la puigcerda (frontiere ds les pyrennes)
a partir de là soit tu rentres vers perpignan soit commem moi tu preferes passer par l andorre et retour par le puymorens ....
au depart  de chez moi (sète) on y arrive dans la journée en partant de bonne heure mais c est chaud !!!!!  y a deux ans j ai eu la neige en juin au pas de la case !!!! mefiance dans les pyrennees ...
sinon tu trouves partout a manger a des prix tres tres raisonnable , le carburant est moins cher et si tu es fumeur les clopes deux fois moins cher .
voilà l espagne c est vraiment sympa !!!! tu seras pas decu .... j y vais une fois par mois a peu pres .... prochaine pour le grand prix !!!!! a bientot . et si tu passes ds l herault , ma porte est grande ouverte

Phil 38

Phil 38

Citation de: fred 26 le 03 Mai 2008 à 12:24:22
il y a un road book sur la catalogne coté pyrénees dans un moto jornal juillet 2007(je le garde au cas ou)

C'est précisement a cet article que je pensait, mais ne l'ai plus, et je me souvient pas de l'itinéraire....si tu peut me fair un scan, tu en auras ma reconnaissance éternel!... :wink:

Philippe

Phil 38

Citation de: xinos le 05 Mai 2008 à 12:19:32
hola phil 38 .... deja après narbonne , faut prendre le littoral !!! port la nouvelle , port barcares, collioure, banuyls et bien sur la mmagnifique route du cap cerbere
la tu es en espagne, tu continues le littoral: port de la selva , cadaques et rosas (en ce moment plein de couleurs )
a partir de rosas tu rentres dans les terres , besalu, ollot ,vic,ripoli et de la puigcerda (frontiere ds les pyrennes)
a partir de là soit tu rentres vers perpignan soit commem moi tu preferes passer par l andorre et retour par le puymorens ....
au depart  de chez moi (sète) on y arrive dans la journée en partant de bonne heure mais c est chaud !!!!!  y a deux ans j ai eu la neige en juin au pas de la case !!!! mefiance dans les pyrennees ...
sinon tu trouves partout a manger a des prix tres tres raisonnable , le carburant est moins cher et si tu es fumeur les clopes deux fois moins cher .
voilà l espagne c est vraiment sympa !!!! tu seras pas decu .... j y vais une fois par mois a peu pres .... prochaine pour le grand prix !!!!! a bientot . et si tu passes ds l herault , ma porte est grande ouverte

En fait...c'est fait ce week-end, et étant basé 3 jours a Argelès, c'est précisement, tes itinéraires que l'on a fait, beaucoups de bornes en peu de temps;(2155 en 4 jours!)  mais météo d'enfers et très beau paysage, surtout coté...français!; Les itinéraires pour Andorre sont vraiment d'anthologie, et la neige au pas de la case (mais par 18 degré ça passe!), comme tu le précise; les routes Espagnoles sont dans un états remarquables, mais les radars y sont nombreux, comme chez nous, les paysage du litoral vallent effectivement le détour jusqu'à Roses, Mais promis; on y retourneras, ...faire d'autres coins, sympa.

Philippe

fred 26

Citation de: Phil 38 le 05 Mai 2008 à 19:18:45

C'est précisement a cet article que je pensait, mais ne l'ai plus, et je me souvient pas de l'itinéraire....si tu peut me fair un scan, tu en auras ma reconnaissance éternel!... :wink:

Philippe

j'ai mis un petit moment pour le retrouver comme toute les choses bien rangés  :wink:
j'espere que c'est ce que tu souhaitais

:(

Phil 38

Citation de: fred 26 le 07 Mai 2008 à 18:31:19
Citation de: Phil 38 le 05 Mai 2008 à 19:18:45

Philippe

j'ai mis un petit moment pour le retrouver comme toute les choses bien rangés  :wink:
j'espere que c'est ce que tu souhaitais

:(

Super c'est exactement ça,  :super: je me rend compte que j'en ais fait un petit bout le Week-end  dernier (prat de Molo-Besalu).merci  :applause: restes plus qu'a faire le reste!  :D

Philippe

Raims

Petite question à ceux qui connaissent cette région...
Je vais voir le MotoGP à Barcelone en juin :). Au départ de Marseille on va sans doute prendre l'autoroute jusqu'à Narbonne ou peut-être Perpignan. Mais ensuite on voudrait prendre des petites routes sympas pour passer les Pyrénnées et aller jusqu'à Barcelone.
Quelle est la route la plus sympa pour faire ce parcours?
A l'aller on n'est pas pressé, on se prend une journée pour le faire; au retour  par contre ce sera que par l'autoroute.
Merci d'avance
"..."

xinos

hola amigo !!! quand tu iras au gp de barcelone , je te conseille de prendre l autoroute marseille -narbonne .....
ensuite tu enquilles le littoral .port la nouvelle jusqua banuyls et dela tu traverses les pyrenees via le cap cerbere , route magnifique .......
en espagne tu continues le long de la cote: port de la selva , cadaques et rosas (encore des routes magnifiques) ....
a rosas ca vaut le coup de prendre figueras puis besalu , olot et tu descends jusqu a vic .... ca vaut le detour cette route !!!!!
après tu prends la voie rapide (beurk) jusqua barcelona .....  deja avec ca y a de quoi se regaler ....
au retour tu peux prendre la costa brava !!!! mataro,llore de mar , st feliu .....allez bonne route
j y vais aussi mais pour moi y a moins de route !!!! je pars de marseillan 34 .....et comme toi vendredi , samedi , dimanche et lundi !!!! par le chemin des ecoliers !!!! je pense moi passer par les corbieres .... tchao

Phil 38

Citation de: xinos le 10 Mai 2008 à 10:24:44
... tu enquilles le littoral .port la nouvelle jusqua banuyls et dela tu traverses les pyrenees via le cap cerbere , route magnifique .......
en espagne tu continues le long de la cote: port de la selva , cadaques et rosas (encore des routes magnifiques) ....
a rosas ca vaut le coup de prendre figueras puis besalu , olot et tu descends jusqu a vic .... ca vaut le detour cette route !!!!!

Je confirme!  :super:

Philippe

Raims

Merci :applause:
Je vais étudier la carte de près :super:
"..."