chaleur moteur sprint 2005

Démarré par zessy, 25 Mai 2005 à 08:33:59

Erikiki95

A moin qu'il ai fait une modif sur le carénage,  mais au salon je n'ai rien remarqué dessus

ou sinon, ils ont oublié de monter les protections sous la selles..... :siffle:

Parcontre, quand j'avais essayé la daytona 675, j'ai pas eu l'occasion d'aller trop loin (10 000â,¬ la caution) donc je suis rester en ville dans bouchon de sortie d'école, et là j'avais vraiment l'impression d'etre assi sur une plaque chauffante,

Rouler pour le plaisir

maya

Toutes ces motos carrénées posent un pb de chauffe au conducteur.
ZZR, FJR, buse, et là, la ST.
Tout ca c'est même tonneau.
Ca chauffe grave dans les bouchons.
Suis content de ne plus avoir ce pb avec le tigre,
car avec le FJR d'avant, bonjour les chataignes rôties.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Raims

Citation de: viko le 05 Mai 2008 à 14:22:45
Bien sur que la moto chauffe les jambes comme toutes les carénées mais c'est au niveau de la selle que ça m'est insupportable .

Je poserais le probleme a mon concess pour voir.
C'est étonnant vraiment. Moi aussi j'ai un modèle 2007, mais je ne ressens pas de gêne particulière au niveau de la selle (pourtant j'habite à Marseille donc je roule souvent par temps chaud :mrgreen:). La seule gêne, comme pour les autres, c'est au niveau des jambes dans les bouchons.
Demande peut-être à ton cons' de vérifier s'il ne manque pas une protection sous ta selle????? :blink:
"..."

Erikiki95

Perso, toutes les motos chauffes,

même avec mon bandit 600 et j'avais ni sabot ni écope, mais ça m'est arrivé en gros bouchon, genre retour du GP France,
ou il y a tellement de monde que même en moto tu roule en accordéon, ben je cuisais sur le bandit.

Bon okay, mon bandit avait des pb de démarage, et j'ai oublié de retirer le starter après que la moteur est tourné un peu..... :siffle: genre après 20km de bouchon
Rouler pour le plaisir

yannfoggy

Je reviens sur l'histoire de mes mousses,  :?

je suis allé chez le conss ce matin et il n'avait ni mousse ni patron en papier, il m'a filé un bout de mousse d'une autre meule pour que je découpe ma protection dedant....... :sad:
problème c'est une mousse ....... en mousse  :mrgreen:.... je veux dire par la que celle du kit est épaisse et lourde, celle la toute fine et super aééré, de la mousse classique quoi...
donc question:
1- est ce que ca craint pas si je met celle la? j'ai peur que ca fonde (elle est juste au dessus du moulin) et au pire que ca flambe (en + je doute de l'éfficacité a retenir la chaleur)
2- est ce que j'ai le droit au kit anti-chaleur meme si mon sprint n'est plus sous garantie? j'ai vraiment l'impression que ca l'emm...... de le commander

kéziah

Sympa ton concess  :? Si la mousse n'est pas la bonne à mon avis ça sert à rien ... Il te faut LE kit Triumph.
C'est un Triumph !

Erikiki95

Si c'est une mousse qui se placait au meme endroit sur une autre meule, je pense pas qu'il y ai des soucis, elle doit repondre au même exigence que celle du sprint au niveau résistance thermique.

Parcontre en revenant sur les mousses, je pose la question, à quoi serve t'elle vraiment, car d'après ce que j'en vois sur ma meule elle bouche le flux d'air dans le carégnage.
En gros , j'ai l'impression qu'elle ne sont la que pour ralentir la propagation de la chaleur, donc retarder simplement dans le temps la sensation de chaleur qui se dégage.

A moin qu'elle ne maudifie juste la circulation de l'air pour l'orienter dans une autre direction que le pilote?

Rouler pour le plaisir

cyrillou

de ce que j'ai compris, c'est pour éviter que l'air chaud ne s'échappe par l'arrière du carénage, donc en le "forçant" à passer par les ouvertures sur les cotés. D'ailleurs, les "ouies" ont étées largement agrandies avec le millésime 2007. A mon avis, pour forcer l'air à passer sur les cotés, il aurais surement mieux valut prolonger la face intérieure pour se raprocher du radia...

jice63

C'est vrai qu'il y a un mieux avec le kit anti-chaleur Triumph  :(


...par contre, je n'ai jamais ressenti de chaleur par la selle ?!  :blink: :?

Erikiki95

La meilleur idée aurai été de créer des prises d'air sur le devant de la bulle et faire descendre tous l'air frais sur le radiateur et le bloc moteur.

Certe ça aurai changé la ligne de la moto, mais en plus il me semble que l'air pris de cette façon et canalisé par des conduits se retraississant crai un flux d'air plus fort ce qui normalement devrait rafraichir plus le moteur.

il est vrai que le carénage de la sprint laisse de grande ouverte entre le moteur et les flanc, laissant alégrement l'air passé.
Rouler pour le plaisir

jackmoorea

Zavez qu'à pas rouler doucement! :siffle:
Sprint ST 1050 caspian blue

Erikiki95

c une question de Sac De Sable...... :siffle:
Rouler pour le plaisir

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

GarouGarou

vrais que j'ai un peu senti la chaleur sur celel de nono masi j'etais en jean
masi rien d'insuportable loin de la  :)

nono38

Citation de: GarouGarou le 06 Mai 2008 à 21:49:37
vrais que j'ai un peu senti la chaleur sur celel de nono masi j'etais en jean
masi rien d'insuportable loin de la  :)

tu n'est pas resté à l'arrêt dans les embouteillages  :siffle: en roulant no souci  :(

la chaleur remonte en bout de reservoir et s'accumule sous les cuisses ce qui donne l'impression que c'est la selle qui chauffe  :evil:

en jean c'est insupportable :blink: mais en cuir ça passe
:-o campingbike supersonique   :-o