Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Démarré par bobone, 07 Mai 2008 à 16:35:45

f@astgp

juste comme ça en passant
est ce que ce qu'entraine ce fameux pignon est libre

parce que vu les dents , ça a du bloquer sévère quand meme  :siffle:

ou est ce une tare du T595 ?  :roll:

bobone

Tu sais, les tares du T595..............................on les compte plus!

C'est le pignon d'entrainement de l'alternateur, donc pas de dégats possibles, çà recharge pas, c'est tout.

maya

Hello.

Je pense qu'il y a tres peu de chance que le moindre grain de ferraille
soit monté dans le haut moteur. Il n'aurait pu le faire que via la chaine de
distri (improbable), et de toute facon serait redescendu sans faire de dégats.
De ce côté là, la gravité joue pour nous heureusement.

Pour moi, les zones risquant dégats sont :
- palier d'alternateur : il a  du s'en prendre une bonne ...
- pignon en prise avec celui en photo
- pignons de boite, (pas ceux de primaire, ceux là ils tournent dans le bon sens)
- Eventuellement impossibilité de passer les vitesses, pour cause de grain
  de ferraille dans le tambour de fourchettes ou le mécanisme de rappel.

Vala. Un bon nettoyage devrait retirer tout risque, et apporter
sérénité au proprio.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

bobone

Bien sûr, je n'avais pas précisé que le pignon en prise avec celui de l'alternateur est à changer car sévèrement marqué.
Côté boite, les vitesses passent bien, sans accrocs et je vois la limaille qui s'est dépossée au fond du carter,
donc avec un bon nettoyage-rincage, le problême devrait être résolu.

bobone

çà y est, j'ai été à la pêche et voilà le résultat

Côté boite:








Côté vilo:







Bon, j'ai bien insisté partout dans les coins et les recoins, un bon rincage et c'est reparti  :P


bobone

Ah ben zut alors,

Je viens de passer le cap des 200 messages en vous montrant la merde que j'ai ceuillie dans mes carters!!!

Méfies-toi Garou, j'te talonne  :siffle:

bobone

Bon, j'en ai profité pour virer les fameux petits ressorts de la cloche d'embrayage... :RAB:
Voilà le résultat, il était temps! :arrow:



Ce coup là, je pense avoir fait le tour et n'avoir rien oublié. :lol:
Va bien finir par être fiable ce p..... de T595 (qui est une super machine quand elle marche)





maya

J'arrrive pas à reconstituer le puzzle.
Il en manque un chtit bout, de ressort ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

GarouGarou

 :blink: bon quand on voie ca on se dit demontage complet  :mrgreen:


je me souviens dans mon jeune temps le bloquage NET du moteur en roulant a 40km/h totu ca pour une petite partie de clips qui c'est trouver au mauvais endroit  :siffle:

bobone

Citation de: maya le 08 Mai 2008 à 18:53:50
J'arrrive pas à reconstituer le puzzle.
Il en manque un chtit bout, de ressort ?

J'en ai fait tomber à l'atelier en désacouplant la cloche et j'ai eu la flemme de tout ramasser :oops:

Duffle

qu'as tu démonté  pour arriver a récupérer tout ca  ?

carter inférieur d'huile ou les carter latéraux ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

bobone

Carter latéral d'embrayage. Il y a pas mal de place une fois que tout est viré.
Avec un bon stylo-aimant (voir photos) et pas mal de patience, t'arrives à tout récupérer.

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

bobone

Cà y est, la Dayto tourne  :P

J'ai suivi les conseils des cadors en mécanique, j'ai enlevé le carter infèrieur,
ce qui m'a permis de tout bien nettoyer, y compris la crépine qui était pleine de merdouilles diverses et de copeaux métalliques + 2 dents de roue dentée..
J' ai été faire une petite ballade, RAS.

J'espère que la galère est terminée, surtout que j'ai un acheteur pour la bête :champ:

maya

Il y a de grandes chances que tu aies tout fait bien.
Pas de souci, avec un carter inférieur démonté,
tu récoltes la totalité.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)