Batterie ou pas ?

Démarré par Crazy Seb, 08 Mai 2008 à 16:08:48

Crazy Seb

Salut les Z'hommes z'et Femme !!


bon j'evite les j'ai un soushis machin et bidule

j'explique le cas j'ai pris la moto pour aller au taff la veille , jusque la tout va bien , je repars du taff , pareil RAS

le lendemain je veux retourner au travail mais la , on dirai que la miss veux pas

donc je met la clef dans le contact , les voyant s'allume , le zzzzzzzzt du bidule demarreur (?) se fait entendre , debraye , push on the bouton et rgn rgn rgn rgn , elle peine

j'insiste pas , toutes façon pas trop le temp je pique la CB a madame (merci cherie )

ce matin je me leve , le la bouscule elle ... bon je me leve je descend et je tente la poussette dans le garage , bon bin comme y'a un mec devant le garage j'peu pas profiter de la pente pour l'elan je laisse tomber

donc j'demonte la batterie et la je la recharge un pneu apres je vai refaire un essai si ça vient de la batterie

maintenant avec ce que je vous ai expliquer est ce que le probleme serai pas ailleur ???


:blink:

Pascal

Recement j'ai eu un probleme similaire (plus de batterie) et ça c'est avéré être un probléme de régulateur de tension HS. Ca ne chargeait plus.
Je ne sais pas quel modèle de ST tu as, mais si c'est une 1050, je doute qu'elle se démarre á la poussette, è moins d'avoir une belle pente.

gulacy

Si t'as plus du tout de jus, y parait que sur une injection tu pourras rien n'y faire.

Moi ma batterie se déchargeais sur mon Speed à vitesse grand V. Le fait de mettre du "gras" autour des cosses ET de bien resserrer à résolu le problème.
Un Speed 1050 sinon rien

bobone

Bienvenue dans le monde merveilleux Triumph :lol:

Faut bien surveiller les mises à la masse.
En tout cas, une bonne charge ne peut nuire et tu sauras vite si le problême vient de là.

Crazy Seb

salut les gens !


bon j'ai un peu recharger la batterie , j'ai mis le contact et c'est partis comme en 40 , dumoins j'esperes que demain elle demarre sinon je ferai une bonne charge de la batterie

et pour repondre c'est pas une 1050 mais 955  :wink:

je pense que sans faire expres j'ai mis sur position euh comment qu'on dis quand on bloque le guidon y'a un cran en plus pour mettre les veilleuse et j'ai du mettre le cran de plus

m'enfin merci de vos reponse  8)

jmr955

#5
Premiere chose a faire .... 

Testeur electrique / voltmetre  tu dois avoir moteur en marche  aux alentour de 14 V si tu n as  que 12 v et quelques   régulateur ou alternateur
Batterie bien chargée, apres une semaine d arret elle doit donner 12,8 v ...

Apres c est clair que l histoire du  neiman en position parking ca  arrive souvent ... ( ca meme meme arrivé avec le Street de Démo du mago )

Par les temps qui courrent ... ceux qui ont des batteries autre que ' sans entretien ' on interet a regarder le niveau d eau dans la dite batterie parce que plus d eau = démarrage aléatoire
JM

jryan69

Citation de: jmr955 le 08 Mai 2008 à 22:19:19
Premiere chose a faire .... 

Testeur electrique / voltmetre  tu dois avoir moteur en marche  aux alentour de 14 V si tu n as  que 12 v et quelques   régulateur ou alternateur
Batterie bien chargée, apres une semaine d arret elle doit donner 12,8 v ...

Apres c est clair que l histoire du  neiman en position parking ca  arrive souvent ... ( ca meme meme arrivé avec le Street de Démo du mago )

Par les temps qui courrent ... ceux qui ont des batteries autre que ' sans entretien ' on interet a regarder le niveau d eau dans la dite batterie parce que plus d eau = démarrage aléatoire

...et tu confirmes bien qu'avec une batterie KO le démarrage à la poussette d'une 1050 est impossible (injection non alimentée) ?  :wink:

Crazy Seb

a coeur vaillant rien d'impossible sauf si ...

fume
boit
pete
et si la pente est raide

:lol: :lol:

Duffle

avec les injections meme le coeur vaillant  :roll: .

j'ai une descente qui fait bien 300m elle n'a jamais démarrer  :? et en bas l'air d'un con  :roll: .

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

sushi

Un mois après avoir eu ma belle, la batterire était tombé en rade.
Un motard sympa s'est arrêté et m'a aidé à redémarrer.

Légère pente sur 50m.
Nous nous y sommes repris au moins une bonne dizaine de fois.
Mais elle a démarré en 3ème, en sautant dessus comme un fou  :blink:
Bras Cassés Power !!!

Goldorak

Citation de: Duffle le 09 Mai 2008 à 10:17:25
et en bas l'air d'un con  :roll: .

Et pas qu en bas d ailleurs dans ton cas  :mrgreen: :siffle: :mrgreen: :siffle:

En tout cas, je viens d apprendre que si un jour ma batterie me lache, il ne servira a rien de courir a coté de la moto pour la faire démarrer. Merci  :super:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Duffle

mais la plus que d'habitude  :mrgreen: . un grand moment de solitude quand tu te retournes et que tu vois la cote :lol: en te disant mere de garage est en haut
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Goldorak

surtout quand tu t apercoies qu en fait, c est pas la batterie, mais le coupe circuit qui est sur 'ON" ou que le reservoir est vide  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Crazy Seb

je crois que ma baatterie est décédé


dite j'ai encore une question et comme pas besoi nde refaire un post

pour le remplacement vous preconisées  quoi ?

l'origine ? (Troumf quoi )
ou autre marque ? si oui qu'elle est la meilleur qui tient la route

sachant que je suis un roule toujouts été comme hiver , pluie ou neige

vala vala

j'ramasse les copies quand c'est finis  :siffle:

gulacy

Bah tromph t'a laché!

Essaye l'adaptable, tu ne risque pas plus de déconvenue!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien