Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...

Démarré par Pystolero, 05 Mai 2008 à 20:50:53

maya

Si tu debranche la prise electrique de la vanne j'ai peur que ca t'allume
la loupiote de panne moteur (mais sans conséquence).
En fait, l'air vient de la boite à air vers la vanne, puis part de la vanne
vers la culasse (via un 1-en-3 ou bien 3 tuyaux différents selon modèle).
Il faudrait boucher le 1-en-3 ou bien les 3 tuyaux distincts qui partent vers
la culasse (tu les débranche, tu leur fout une bille en force dedans
et tu les rebranche). Faudra bien choisir le diametre de la bille.

C'est juste pour faire un essai.
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Pystolero

Citation de: maya le 13 Mai 2008 à 21:45:08
Si tu debranche la prise electrique de la vanne j'ai peur que ca t'allume
la loupiote de panne moteur (mais sans conséquence).
En fait, l'air vient de la boite à air vers la vanne, puis part de la vanne
vers la culasse (via un 1-en-3 ou bien 3 tuyaux différents selon modèle).
Il faudrait boucher le 1-en-3 ou bien les 3 tuyaux distincts qui partent vers
la culasse (tu les débranche, tu leur fout une bille en force dedans
et tu les rebranche). Faudra bien choisir le diametre de la bille.

C'est juste pour faire un essai.
 

Il est bien expliqué dans le manuel d'atelier (pour ce que j'ai compris de l'anglais) que ce système n'est là que pour réduires les émissions de polluant. Donc déjà, aucun risque pour le moulin.
Maintenant bon, si je peux éviter de polluer, pourquoi pas. A l'occasion je testerai tuyaux bouchés (perso j'en ai 3). Mais quand je ferai ma révision des 20 000, la j'ai la flemme de tout redémonter!  :mrgreen:

Duffle

le système 1050 et 955 sont différemment conçu  :wink: 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !