[Casques] SCHUBERTH S1 pro

Démarré par Jim, 15 Mai 2008 à 18:05:00

Jim

Pas encore vendu en France, donc j'ai du le commander sur le net chez MOTOWEBSHOP

Commandé le 18 avril........ je l'ai reçu hier !

Mes premieres impressions :

- Il est encore plus beau que sur la photo   :-)  enfi c'est mon gout, parce que à mon sens c'est le 1er Schubert (après le Dragon c'est vrai) qui a une déco pas  :oops: ni  :sad:
- L'enfilage n'est pas très difficile pour un casque aussi fermé en base.
- Le confort est devenu au niveau de ARAI (La Référence absolue en la matière)

Mon tour de tête est entre 55 et 56
But ..... :oops: les garnitures intérieures ont changé, et si pour l'ancien modèle, aucun doute, il me fallait bien un 56/57, là dans cette taille, je me sens moins serré que prévu  :blink: donc le bon choix aurait été 54/55  :|
Il me reste demain pour me décider si je dois le garder ou le renvoyer  :cry:  .... à moins que un Triumphalliste Rhone Alpin soit interessé.
Pour info : le prix public en magasin en France sera de 599 â,¬,
je l'ai acheté 479 â,¬ +12 â,¬ pay pal + 14 â,¬ de transport soit 505 â,¬,
Bon je vais pas mégoter, il faut savoir être bon perdant (mais pas trop) donc si à 460, il  y a un candidat c'est OK, en MP please only
Je précise qu'il est abolument neuf ! et que je ne cherche aucun commerce, sinon je le garde et assumerai mon erreur....comme d'hab  :wink:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

bobone

Si la garniture est amovible, tu dois pouvoir en commander une à ta taille.

GarouGarou

Citation de: bobone le 15 Mai 2008 à 18:47:49

garniture ne veux pas dire que la calote l'est  et si tu change la calote ca doit etre fait par une personne agrée par schubert sinon tu perd la garantie et l'homologation du casque

don_rico

Depuis le temps que tu l'attendais, c'est pas cool ça Jim. :?

Citation de: GarouGarou le 15 Mai 2008 à 18:49:38
Citation de: bobone le 15 Mai 2008 à 18:47:49

garniture ne veux pas dire que la calote l'est  et si tu change la calote ca doit etre fait par une personne agrée par schubert sinon tu perd la garantie et l'homologation du casque
En général, pour les casques, il y a seulement 2 ou 3 tailles de coques différentes, après, ils jouent sur les épaisseurs de mousse.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

bobone

Garou dit:
"garniture ne veux pas dire que la calote l'est  et si tu change la calote ca doit etre fait par une personne agrée par schubert sinon tu perd la garantie et l'homologation du casque"

Quand je parle de garniture, je veux dire la mousse et le tissu que l'on peut démonter sur certains casques pour nettoyage.
En jouant sur l'épaisseur de la mousse (pas la bière, une fois!) tu modifies la taille.

GarouGarou

oui MAIS sur mon R1 ce que tu peu retirer c'ets pas beaucoup
un bandeau tour de tete qui est spécifique suivant la taille mais ausis a la calote en polyestere

les head pads pour faire varier la ventilation hiver / ete  taille standard

par contre les joues c'ets une calote en polyestere avec de la mousse et ca ne se désolidarise pas

bobone

C'est quoi un R1? T'as une Yam sur la tête?

J'ai et j'ai eu des casques qui se démontaient pour laver l'intérieur (sauf la calotte)

GarouGarou

Citation de: bobone le 15 Mai 2008 à 19:09:50
C'est quoi un R1? T'as une Yam sur la tête?

J'ai et j'ai eu des casques qui se démontaient pour laver l'intérieur (sauf la calotte)

c'est ca
http://www.schuberth.com/index.php?id=19&L=3

visible aussi dans ma galerie

GarouGarou

a aussi a savoir le S1 Pro est sur une base de R1 avec 1 ou 2 accesoir en plus qui vienne du  S1

shef

Tu fais combien de tour de tête en centimètres ?
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

GarouGarou

bonne question je me souvient plus mais c'est un  56/57   
avec un bandeau interne de 57 

et en lisant se poste j'ia penser a netoyer ce qui se demonte   :blink:  tain en 6 mois que c'est crade se qui sort de la

Jim

Retour Expérience :

Après 8 jours et 1500 kms...........dont 500 sous le déluge  :|

- Pénétration aérodynamique : Excellente, casque très stable à toutes les allures, aucun sifflement généré quelle que soit la position.

- Accoustique : Comme les oreilles ne sont absolument pas en contact avec les garnitures (Bon, pour le Prince Charles, faut voir  :mrgreen: ?) mais, le résultat est que au pas ou à très faible vitesse, on entend mieux (+) les sons du voisinage immédiat, ainsi on appérécie plus les ratatouilles de décélération de la moto  :super:, et en roulant à vitesse normale, le bruit aérodynamique est bien atténué.
Ceci dit, le ressenti est variable en fonction de la moto : Essayé avec un roadster, c'est carrément le pied, encore plus silencieux que sur ma ST avec la bulle haute Aéro  :blink:
Mais le mlus étonnant, c'est que j'ai essayé en mettant des bouchons d'oreilles, et bien je ne sais pas comment cela se fait, mais je me trouvais gêné par un bruit de fond que je ne percevais pas sans  :blink:

- La vision : la visière extérieure est vraiment top qualité, aucune déformation de les formes, le pinlock impec, l'écran solaire nickel ni trop sombre, ni trop clair.
Je ferai tout de même un repproche : le casque tombe assez bas sur le front et le champ de vision vertical est un peu juste en position un peu plus couchée sur la moto. Mais je pense surtout que si je 'aviais pris en taille inférieure, c'eu été mieux  :oops:

Au final : ben maintenant que vous êtes prévenu qu'il faut l'essayer avant de l'acheter, z'avez quà faire le bon choix  :wink:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

xav69

GarouGarou

Citation de: Jim le 27 Mai 2008 à 19:25:25
Ceci dit, le ressenti est variable en fonction de la moto : Essayé avec un roadster, c'est carrément le pied, encore plus silencieux que sur ma ST avec la bulle haute Aéro  :blink:

a mon avis c'ets parce qu'avec ta bulle haute tu te trouve dans la zone de turbulence de la bulle haute tu devrais essayer ave cla bulle d'origine pour voir

idem pour le R1 sur roadster tres silencieux aussi    :(

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...