Roulements roue arrière ...

Démarré par Baloo33, 24 Octobre 2007 à 12:25:29

Baloo33

Salut,

Je cherche depuis ce matin et je commence à craquer ... Les roulements de roue arrière de mon Sprint ST 99 sont nazes (tellement d'ailleurs que j'arrive pas à lire la référence dessus   :evil:).

Je voulais donc savoir si une âme charitable pouvait me donner les références. J'ai trouvé quelque chose sur un site anglais qui semble dire que ce sont des 6204 ... Mais j'aimerais avoir la confirmation des spécialistes ... Parce-que le prix que m'annonce mon conc', tu pleures ...

Merci à vous ...

V

f@astgp

si effectivement ce sont des 6204 , ce n'est pas cher normalement

Baloo33

Citation de: f@astgp le 24 Octobre 2007 à 12:43:03
si effectivement ce sont des 6204 , ce n'est pas cher normalement

C'est justement la confirmation que j'aimerais bien avoir ... :wink:

V

brubz

les 6204 ce sont des roulements à billes
Ø Interieur: 20mm
Ø Exterieur: 47mm
Largeur: 14mm

au taff on les touche à 1â,¬17 en 2RS (etanches avec 2 joints caoutchouc)
Horizon pas net, reste à la buvette!

PYves

#4
Ne les achète pas chez Triumph !
Tu prends la référence, qu'une bonne âme te transmettra, et tu vas dans un magasin de mécanique générale.

f@astgp


PYves

Si tu les as démontés, présente les à un pro ; il devrait pouvoir te dire la réf.

brubz

et si ils correspondent aux cotes que je t'ai donné c'est bien des 6204,
sinon, passe les cotes et je te dirais ce que c'est comme roulement.
Horizon pas net, reste à la buvette!

keeper25

Bon je déterre un vieux post, mais c'est pour apporter quelques infos supplémentaires et ne pas faire de doublon.

J'ai du changer mes roulements de roue arrière sur ma sprint RS de 2001 totalisant 33 000km (bras oscillant classique).

Il y a comme sur la ST : 2 roulements réf.: 6204 et 1 roulement pour le kit chaine réf: 6205
Chaque roulement m'a coûté environ 12 euros pièces chez un détaillant de pièces industriels. Ce sont des roulements avec des références standards disponible rapidement.
à cela il faut rajouter 30 euros de fournitures diverses, joints, circlips, graisse... etc...
J'men sors pas trop mal sur le coup là.

L'opération prend environ une après midi en tout ( démontage roue arrière et remontage compris) 3h pour un amateur avec nettoyage minutieux.

C'est une opération simple mais comme dans le topic du changement des roulements avant, attention à ne pas taper sur les roulements avec un objet en métal et de ne pas les rentrer de travers.

jmr955

Citationattention à ne pas taper sur les roulements avec un objet en métal et de ne pas les rentrer de travers.

Ben si tu prend pas un object un métal pour les rentrer t es pas pres de remonter ta roue ;. :P  Les puriste utilisént un jet en bronze  et tappent sur le pourtour du roulement ... mais  l' ideal pour rentrer le nouveau roulement, est tout simplement de le pousser avec l ancien et de bien chauffer  l'emplacement (et non pas le roulement) par exemple avec un décapeur therimique  ou un petit 'bleuet' camping gaz)

Avec ces précoaution, ca rentre effectivement tout seul
JM

keeper25

J'ai fait l'inverse effectivement, j'ai mis le roulement au congel pour le réduire de qq microns, suffisant pour qu'il rentre comme papa dans maman, et rentré avec une cale en bois spécialement conçu. Au garage il utilise une cale en téflon...
Chacun y va de son outil on dirait. L'important c'est que ce soit bien fait.

Duffle

voir même tu pouvais faire les 2 chauffer d'un coté et refroidir de l'autre et çà se trouve même pas besoin d'outil  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

brubz

il suffit d'un peu d'azote liquide et le tour est joué... facile  8)
Horizon pas net, reste à la buvette!

Corben

Citation de: keeper25 le 28 Mai 2008 à 10:33:27
Bon je déterre un vieux post, mais c'est pour apporter quelques infos supplémentaires et ne pas faire de doublon.

J'ai du changer mes roulements de roue arrière sur ma sprint RS de 2001 totalisant 33 000km (bras oscillant classique).

Il y a comme sur la ST : 2 roulements réf.: 6204 et 1 roulement pour le kit chaine réf: 6205
Chaque roulement m'a coûté environ 12 euros pièces chez un détaillant de pièces industriels. Ce sont des roulements avec des références standards disponible rapidement.
à cela il faut rajouter 30 euros de fournitures diverses, joints, circlips, graisse... etc...
J'men sors pas trop mal sur le coup là.

L'opération prend environ une après midi en tout ( démontage roue arrière et remontage compris) 3h pour un amateur avec nettoyage minutieux.

C'est une opération simple mais comme dans le topic du changement des roulements avant, attention à ne pas taper sur les roulements avec un objet en métal et de ne pas les rentrer de travers.


Put...c'est pas cher...j'ai changé les roulements sont mon RS dans une concess' et la facture m'a fait mal au c... !!!
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)