Révision PRIX??

Démarré par tomeul, 15 Juin 2008 à 21:57:26

tomeul

Bonjour,
voilà la raison de mon post.
Je viens de prendre RDV chez mon concess pour la révision des 20 000km (speed2004) et il prévoit un tarif de 600â,¬  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Merci le site triumphall  :P , je consulte le forum pour me rendre compte que cette révision ne dépasse pas les 450â,¬.

De plus ce qui est pas mal toujours sur ce site, il existe un tableau des révisions http://www.triumphall.com/TABLEURrevisionspeed.htm et je vois qu'il faut compter une moyenne de 350â,¬

Alors je me pose la question:
              Y a t il gavage de mon concess  :?:

PS:  Le tableau étant faible en donnée, ça serait bien qu'un max possible de membre l'alimente   :super: car c'est une info bien utile je trouve.

PYves

Non.

Pour 600â,¬, il fait quoi? Y a-t'il aussi des pièces d'usure à changer ?
Le tableau sur TAll date peut être aussi de quelques temps.

tomeul

Je pense ce qui est prévue sur le carnet d'entretien, de mémoire il m'a dit

Vidange huile moteur
Changement filtre à huile
vérif soupape
changement filtre à air
changement filtre à essence
changement huile de fourche
changement liquide de frein

PYves

Pour info, il y a deux ans, j'en ai eu pour environ 570â,¬ sur Paris.

florent

 :blink:  :blink:  :blink:
j'en ai eu pour 300 euros sur mon dayto de 2002
Bon ok j'ai tout fait moi même sauf le controle de jeu au soupape.
Ce dernier ma couté 148 euros avec 2 soupapes a reprendre.
600 euros ... la vache j'en reviens pas encore  :blink:  :blink:

Je suis content de m'être mis a faire mon entretien de véhicule.
Et a ce tarif ton matériel est vite rentabilisé.

jmr955

Citation de: florent le 16 Juin 2008 à 06:36:41
:blink:  :blink:  :blink:
j'en ai eu pour 300 euros sur mon dayto de 2002
Bon ok j'ai tout fait moi même sauf le controle de jeu au soupape.
Ce dernier ma couté 148 euros avec 2 soupapes a reprendre.
600 euros ... la vache j'en reviens pas encore  :blink:  :blink:

Je suis content de m'être mis a faire mon entretien de véhicule.
Et a ce tarif ton matériel est vite rentabilisé.

Le genre de réponse qui fait vraiment avancer le débat " j en ai eu pour 300  euro mais j ai fait la moitié du taf moi meme .. " J ajoute que si tu fait tout toi meme ca te coute encore moins cher .. 8)

Pour les tarif révision , on en a parlé partout .. pour une 20 000 c est 5H  de MO  a multiplié par le tarif horaire, plus les ingédient, plus les divers truc ( eventuellement plaquette/Kit chaine et que sais je encore )

Un mec qui sort une révision des 20 000 avec 3 heure de MO  a  forcément fait  l impasse sur quelques une des opérations préconisées par Triumph  .. ( les jeux au soupapes par exemple ????) et donc ne fait pas son taff correctement ( puisqu il ne suit pas les préconisation triumph.... )

On l a déjà dit aussi, les opérations a effectuer lors des révisions sont accessible a tous sur le site Triumph
JM

gulacy

Citation de: jmr955 le 16 Juin 2008 à 10:43:54
Un mec qui sort une révision des 20 000 avec 3 heure de MO  a  forcément fait  l impasse sur quelques une des opérations préconisées par Triumph 

Et c'est par pour ça que s'il te facture 5H de MO, il a tout fait aussi!
Un Speed 1050 sinon rien

florent

Citation de: jmr955 le 16 Juin 2008 à 10:43:54
Citation de: florent le 16 Juin 2008 à 06:36:41
:blink:  :blink:  :blink:
j'en ai eu pour 300 euros sur mon dayto de 2002
Bon ok j'ai tout fait moi même sauf le controle de jeu au soupape.
Ce dernier ma couté 148 euros avec 2 soupapes a reprendre.
600 euros ... la vache j'en reviens pas encore  :blink:  :blink:

Je suis content de m'être mis a faire mon entretien de véhicule.
Et a ce tarif ton matériel est vite rentabilisé.

Le genre de réponse qui fait vraiment avancer le débat " j en ai eu pour 300  euro mais j ai fait la moitié du taf moi meme .. " J ajoute que si tu fait tout toi meme ca te coute encore moins cher .. 8)

Pour les tarif révision , on en a parlé partout .. pour une 20 000 c est 5H  de MO  a multiplié par le tarif horaire, plus les ingédient, plus les divers truc ( eventuellement plaquette/Kit chaine et que sais je encore )

Un mec qui sort une révision des 20 000 avec 3 heure de MO  a  forcément fait  l impasse sur quelques une des opérations préconisées par Triumph  .. ( les jeux au soupapes par exemple ????) et donc ne fait pas son taff correctement ( puisqu il ne suit pas les préconisation triumph.... )

On l a déjà dit aussi, les opérations a effectuer lors des révisions sont accessible a tous sur le site Triumph

houla ... faut lire entre les lignes hein :
cela veut dire:
2.5 heures de mains d'oeuvre et 2 pastilles =148 euros (bon là je ne l'avait pas dit mais 2.5 h parcque j'ai enmené la moto a poil  :siffle: )
le reste en pièce : filtres, huiles, bougies ... = 150 euros (j'ai pas la facture sous les yeux mais de mémoire c'est 140 euros ... filtre a essence ducati moin chère et proposé par le mécano)

la différence = 600-300 =300 euros de main d'oeuvre soit environ 6 heures
Oui je trouve cela chère.

Complément a tenir en compte : l'huile tu la choisi et elle ne t'ai pas facturée au prix d'un bon petrus donc effectivement cela fait un peu baisser la différence sucité ...

du coup j'éspère que c'est plus constructif  :)  :)  :wink:


déchetboy

ma révision des 20000 a couté 450â,¬,a quelques euros près,sur le st
juste ce qu'il y a de prévu,sans aucunes pièces supplémentaires
me faites pas chier ma femme s'en charge

bobone

Pour info:
Révison des 30000 km du 750 Monstro de mon fils = de 300 à 400â,¬
La différence, c'est si les courroies sont à changer ou pas

Les pièces me paraissent bien chères chez Triumph  :?: :?: Me trompe-je?

don_rico

Citation de: bobone le 16 Juin 2008 à 18:07:51
Pour info:
Révison des 30000 km du 750 Monstro de mon fils = de 300 à 400â,¬
La différence, c'est si les courroies sont à changer ou pas

Les pièces me paraissent bien chères chez Triumph  :?: :?: Me trompe-je?
ça veut rien dire, en plus un monster à carbus, ça ne coûte rien en entretien mais les courroies tous les 20000km, ça peut vite faire grimper l'addition. et puis si on parle de ducati, va regarder le tarif pour une révision des 20000km d'une 999 par exemple. :siffle:

Les pièces Triumph ne sont pas plus chères, en général, à part quelques exceptions comme le filtre à essence. :blink:

Après, suivant la région, ce qui peut le plus varier, c'est le prix horaire de la main d'oeuvre. Dans mon coin, c'est autour de 45â,¬ alors qu'en région parisienne, c'est plutôt 60 il me semble, à cause des frais supplémentaires (loyers...) Et ça, ça peut vite faire varier l'addition.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

déchetboy

Citation de: bobone le 16 Juin 2008 à 18:07:51
Pour info:
Révison des 30000 km du 750 Monstro de mon fils = de 300 à 400â,¬
La différence, c'est si les courroies sont à changer ou pas

Les pièces me paraissent bien chères chez Triumph  :?: :?: Me trompe-je?

tout est chère sur les motos  :sad:
mais la grosse révision tout les 20000 peut paraitre chère,mais c'est tout les 20000 seulement...
a 10000 une simple vidange
me faites pas chier ma femme s'en charge

bobone

Citation de: don_rico le 16 Juin 2008 à 18:15:19
Citation de: bobone le 16 Juin 2008 à 18:07:51
Pour info:
Révison des 30000 km du 750 Monstro de mon fils = de 300 à 400€
La différence, c'est si les courroies sont à changer ou pas

Les pièces me paraissent bien chères chez Triumph  :?: :?: Me trompe-je?
ça veut rien dire, en plus un monster à carbus, ça ne coûte rien en entretien mais les courroies tous les 20000km, ça peut vite faire grimper l'addition. et puis si on parle de ducati, va regarder le tarif pour une révision des 20000km d'une 999 par exemple. :siffle:

Les pièces Triumph ne sont pas plus chères, en général, à part quelques exceptions comme le filtre à essence. :blink:

Après, suivant la région, ce qui peut le plus varier, c'est le prix horaire de la main d'oeuvre. Dans mon coin, c'est autour de 45€ alors qu'en région parisienne, c'est plutôt 60 il me semble, à cause des frais supplémentaires (loyers...) Et ça, ça peut vite faire varier l'addition.

Bien sûr, tu peux toujours comparer le prix d'une révision de 2CV et d'une Ferrari......
Je te dis çà parce que me dire d'aller voir le coût d'entretien d'une 999, j'hallucine un peu. :blink:
C'est comme si je te demandais combien coûte la révision d'une MV F4 ou tous les combiens je change de pneu arrière sur une rocket (débridée, bien sûr)!!!!
Comparons ce qui est comparable, et à ce sujet, il me semble pas que la speed soit très compliquée à réviser.

Pour le prix des pièces, j'ai l'habitude du prix des pièces Harley qui sont pas données,
(faut dire que le cours du $ aide quand même à faire baisser le prix)
mais je trouve que les pièces Triumph sont pas données non plus, et même chères,
et comme par hasard certaimes pièces d'usures font parties du lot
ou d'autres qui sont réputées "fragiles" tel un rétro qui coûte un bras parce fréquemment cassé lors d'une chute à l'arrêt
ou un flanc de carénage rayé pour lequel il faut demander un crédit à son banquier pour pouvoir le payer (une habitude chez de nombreuses marques...)

Pour info, chez Ducati, les courroies sont à changer tous les 20000km OU tous les 2 ans, au choix....

Pour finir, le prix de l'heure de main d'oeuvre tourne entre 50 et 60â,¬ par chez moi. (En concession)

déchetboy

perso je ne connais pas Ducati,mais j'ai du changer pas mal de pièces sur mes 2 ex motos japonaises,ben , ça m'a couté aussi un bras  :evil:
genre une durite d'huile à 150â,¬  ( kawa) ... :siffle:
si une marque vends ses pièces pas chères,faudra vite me l'indiquer  :mrgreen:
me faites pas chier ma femme s'en charge

bobone

De toute façon, il faut partir du principe qu'une moto coûte cher à l'entretien.

Comme dit un de mes potes: " c'est un mange ma gagne..."