bruit pompe essence au moment du contact

Démarré par christophe 072, 15 Février 2008 à 23:02:51

christophe 072

Bonjour je suis un p'tit nouveau de viens d'acquérir une sprint st de 2002 avec 39000 km, la révisions des 40000 a été effectuée et lorsque je met le contact au niveau de la pompe a essence elle fait un bruit de grincement a froid et quand je la démarre et qu' elle est chaude elle ne fait pas de bruit bizarre et j' ai autre bruit apres avoir coupé le contact il y a un bruit au niveau du moteur comme si quelque chose tournait encore pendant 1 seconde ou deux. Dis moi ce que vous en pensez§ merci :wink:

fabonoff

le moteur pas à pas?

jmr955

Il ne s agit pas de la pompe par elle meme mais de la membranne du régulateur de pression. C est quelque chose d assez courant sur ces modeles la ( encore que cela est été reglé sur pas mal de modele)
Excepté le bruit désagréable, cela n  a pas d insidense sur le fonctionnement de la machine

Quand tu coupe le contact, l injection effectue a un certain nombre d action afin d'etre prete a redéémarrer .. (mouvement de moteur pas a pas etc etc)  la aussi pas d inquietude a avoir  
JM

christophe 072

Merci de m'avoir répondu je suis à moitié rassuré car pour le bruit après avoir coupé le contact ça fait un bruit de roulement te cela ne vient de la pompe a essence mais je pense plutôt du démarreur ou autre :D

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

DaFunky

J'ai eu ce phénomène certains hivers, mais cette année ça ne le fait plus. Si c'est la même chose que moi ou certains autres, il n'y a rien d'inquiétant, comme le dit JMR955

maya

Citation de: christophe 072 le 15 Février 2008 à 23:02:51
... et j' ai autre bruit apres avoir coupé le contact il y a un bruit au niveau du moteur comme si quelque chose tournait encore pendant 1 seconde ou deux. Dis moi ce que vous en pensez§ merci :wink:

Ca c'est rien !

Si tu avais un 1050, tu serais vert !!!
Mon tigre, on dirait qu'il envoie un fax a chaque fois que je coupe
le contact. Mais riende grave, ils le font tous ...

Djiiiiiiii    prrrrtttttt  ptptptptptptp ji iiiii jiiii   gudgudgud,  bip !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

DBLG

.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

WEASEL M29

j ai ce petit bruit a l arret du moteur aussi , on dirais une piece en rotation qui  finie de tourner . sinon pour le bruit au demarrage , la dayto que j avais couinais comme pas possible quand je mettais le contact . pas de soucis sur mon speed actuel .

jmr955

Citation de: WEASEL M29 le 22 Juin 2008 à 21:38:40
j ai ce petit bruit a l arret du moteur aussi , on dirais une piece en rotation qui  finie de tourner . sinon pour le bruit au demarrage , la dayto que j avais couinais comme pas possible quand je mettais le contact . pas de soucis sur mon speed actuel .

Quand tu arretes ton moteur, l ecu refait toute un cycle de réinitialisation pour etre pret au prochaine démarrage  c est tout a fait normal
Pour le couinement, il venait du régulateur de pression d essence.. si ta machine a été suivie en concession, il suffisait de signaler le probleme pour qu une modification soit effectuée et supprimer ce bruit juste  désagréable
JM

WEASEL M29

je vais surement me faite taper sur les doigts ... mais c est quoi l ecu ? :oops:
pour le bruit de la pompe le concessionnaire ne l a pas supprimé a la premiere revision.

don_rico

Citation de: WEASEL M29 le 23 Juin 2008 à 17:37:32
je vais surement me faite taper sur les doigts ... mais c est quoi l ecu ? :oops:
c'est le boitier électronique qui gère toute ta moto.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

On est en train de se'  mélanger '
Les 'couinement ' c est pour une certaine génération de 955 .. ( Je dirai au pif aux alentirou de 2002) donc il ne concernent pas les 1050

Pour les bruits facon ' usine a gaz apres l arrett il concernent principalement les 1050 ( les 955 étant nettement plus discrete pour cause .. d injection différente)
JM

déchetboy

la mienne fait un sale bruit aussi  :evil:
en plus a chaque fois je dois y insérer ma carte bleue,sinon y se passe que dalle  :mrgreen:
et a la fin une voix me dit:
"reprenez votre carte,esso vous remercie "

quelqu'un a deja eu ce problème ?  :mrgreen:
me faites pas chier ma femme s'en charge

WEASEL M29

Citation de: jmr955 le 22 Juin 2008 à 22:08:42

Quand tu arretes ton moteur, l ecu refait toute un cycle de réinitialisation pour etre pret au prochaine démarrage  c est tout a fait normal

le bruit ne vient pas du module d injection , c est bien un bruit mecanique . ma dayto de 98 le faisais et mon speed de 99 le fait aussi( ce bruit est normal pour moi ) . d ailleurs a propos de ca je retrouve le meme probleme sur mon speed , je m explique :lorsque je coupe le contact, en normal on entend ce petit bruit de "roue libre" qui finie de s arreter  mais parfois le moteur s arrete net sans ce bruit . quand c est le cas le demarrage est plus difficile , on sent que le demarreur en chie un peut au premier tour . l impression que j ai c est comme si  le pignon de demarreur restais engrené a l arret du moteur et quand je veux la redemarrer , le demarreur etant en prise direct il n a pas l elan   de l  engrenement lors du demarrage . heu ... j espere qu on me comprend  :mrgreen: