Bruit de claquement niveau fourche

Démarré par Domdom, 23 Mai 2008 à 10:57:52

WEASEL M29

Domdom

DaFunky

Eh oui, c'est toujours la même chose. Et vu que sur les modèles avant le 1050 l'écrou supérieur exige une clé spécifique, il faut chaque fois passer par le concess....

WEASEL M29

j attaque demain mes roulements de fourche , je pense qu avec une clé a ergots ca devrais aller ( je vais quand meme bruler un cierge ce soir au cas ou ...)

jmr955

Citation de: DaFunky le 27 Juin 2008 à 14:08:15
Eh oui, c'est toujours la même chose. Et vu que sur les modèles avant le 1050 l'écrou supérieur exige une clé spécifique, il faut chaque fois passer par le concess....

Meme avec l outil Triumph cet écrou est hyperfragile et il faut vraiment faire attention pour ne pas le marquer ..
JM

WEASEL M29

c est ce qui me fait un peut peur ( j ai brulé  un deuxieme cierge ...) une clé avec seulement deux ergots sera un peut juste alors , je vais me faire une clé maison avec six ergots du coup .ca me ferais mal au coeur de voir mon ecrou marqué a chaque fois que je prend mon speed .

DaFunky

J'ai déjà vu la clé Triumph, de mémoire je crois qu'elle n'a que deux ergots en plus....

WEASEL M29

j ai verifié et tu as raison il n y a que deux ergots , sinon mon pere m a fait cette clé la et ca marche nickel !

je profite de ce post pour exposé mon probleme , je suis en train de changer les roulements de directions , le probleme vient du roulement inferieur , j ai la bonne reference en timken , les cotes sont ok  sauf la ou le cache poussiere vient s emboité , le diametre est trop petit et du coup le cache se ballade . faut il l acheter chez triumph ? ( je prepare la vaseline au cas ou  :siffle:) quelle est la methode a suivre pour le serrage de l ecrou ? la doc dit de serrer a 40 nm de desserer puis juste de serrer jusqu a ce qu il n y est plus de jeux ...  merci par avance  :wink:

DaFunky

Sympa ta clé "homemade".
Je n'ai pas de réponse à ta question, en espérant qu'un bon bricoleur passe par ici...

WEASEL M29

merci quand meme da funky  :). j ai finalement acheté le roulement chez triumph et il coute pour info 47 euros cache poussiere inclus .