21 -Dijon- Nouvelle Concession à Dijon

Démarré par Gégène, 30 Juillet 2008 à 18:50:20

Gégène

Salut,

Avez vous eu l'occasion d'aller à la nouvelle concession de Dijon (derrière IKEA) ?
J'en sors avec une facture un peu salée ... alors !

seb²

non dsl pas du coin et alors la facture ca correspond a quoi ?
benelli on en a une énorme envie .....

jryan69

Citation de: Gégène le 30 Juillet 2008 à 18:50:20
Salut,

Avez vous eu l'occasion d'aller à la nouvelle concession de Dijon (derrière IKEA) ?
J'en sors avec une facture un peu salée ... alors !

Pas encore mais ça m'intéresse d'avoir le détail de ta facture et de ton avis en MP  :wink:

Au delà de la facture, quel est ton avis sur l'accueil ? La prestation réalisée ?

Gégène

Accueil globalement sympa ...
La moto est restée plus d'une semaine, et tout n'a pas été fait (rappelle sécurité !) parce que Triumph n'a pas envoyé la pièce. Un peu short comme réponse, mais surement vraie !
Pour le reste je crains qu'on m'aie pousser à la consommation ! Kit chaine a faire (24000 km) pour 215 Euros sans la MO, plaquettes facturées *2 (et oui y'a deux plaquettes à l'avant !)... donc une facture à 1000 Euros pour une vivite initialement prévue des 20000 ! Un peu déçu mais le boulot est bien fait. :x

jibe

Hors consommables (kit chaîne + plaquettes) tu en as pour quel montant ?
:siffle:

Gégène

6h de MO à 51â,¬ et une participation recyuclage à 5 â,¬.
Je suis pas un grand habitué ! C'est logique un Kit chaine à 24000 ?
On m'a mis de l'huile 10W50 ... ... huile déconseillée sur le site Triumphall ... Bon ou pas ?

don_rico

Citation de: Gégène le 31 Juillet 2008 à 19:45:30
On m'a mis de l'huile 10W50 ... ... huile déconseillée sur le site Triumphall ... Bon ou pas ?
kit chaîne à 24000km, c'est pas forcément illogique, ça dépend de l'entretien et de l'utilisation.
Pour l'huile, triumph préconise 10w40 ou 10W50 il me semble, c'est marqué sur le livret de ta moto.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jibe

Un kit chaîne à 24000, si tu envoies fort ou un mauvais entretien, c'est possible.
Maintenant, c'est bien de savoir vérifier un kit chaîne.

Pour l'huile, la viscosité en 10W50, Maya a posté là-dessus, et il consomme plus du tout d'huile.
Donc pas d'inquiétude particulière à avoir à mon avis.

Edit : Rico est bô (et plus rapide)
:siffle:

Gégène

Citation de: jibe le 31 Juillet 2008 à 19:49:09
Un kit chaîne à 24000, si tu envoies fort ou un mauvais entretien, c'est possible.
Maintenant, c'est bien de savoir vérifier un kit chaîne.

Pour l'huile, la viscosité en 10W50, Maya a posté là-dessus, et il consomme plus du tout d'huile.
Donc pas d'inquiétude particulière à avoir à mon avis.

Effectivement, c'est au téléphone qu'on m'a dit qu'il fallait refaire la Kit Chaine... donc pas de controle de ma part et un feu vert ! D'ou Mea Culpa.
Toujours est il que vos réponses indiques qu'il n'y a rien de choquant sur les entretiens effectués. C'est qu'alors il fait correctyement son boulot.

jryan69

Citation de: Gégène le 31 Juillet 2008 à 19:45:30

On voit que Dijon n'est qu'à 1h30 de TGV de Paris  :evil:

jmr955

plaq
Citationuettes facturées *2 (et oui y'a deux plaquettes à l'avant

Et ? les plaquettes se vendent par jeu  de 2 ( donc pour un étrier) il faut donc multiplier par le nombre d étrier  c est comme ca depuis .........l apparition du double disque. ( donc la 900 kawa des années 70 il me semble)

Pour la chaine comme la expliqué Jibé, cela dépend beaucoup de son entretien et de la facon de conduire.. ensuite ben faut regarder son état avant d emmener la machine en révision chez ton concess ce qui te permet de voir pour en trouver une moins cher ( Cardy / Moto truc etc etc )

Pour l huile, j en avait discuté en MP et par Mail  avec Maya   la 10w50 passe aussi on l utilise assez souvent pour les consommation d huile assez faible.(Ce qui a été fait sur la machine de Maya d ailleur)
Apres faut pas non plus se faire des noeud dans la tete sur la différence entre une 10w50 / 20 w 50  et d éventuels risque de casses

Pour les prix de MO .. faut pas rever, la tendance des nouvelles concession est a des surface importantes....tout cela a tendance a s implante dans des 'poles' moto ou des Zone Indus ou les terrains sont détenus soit par des banques, soit pas de consortium divers ... Tout ca donne, une inflation certain sur le prix des infra  et se répercute intantanément dans les taux de MO .......

Partition au recyclage.. c est en train de se généraliser (puisque des taxes ont été instaurées la dessus pour les pneux / l huile , ton micro onde ta TV et que sais je encore  ???)
JM