y a t il une vis de ralenti sur speed 1050?

Démarré par djefdu59, 10 Août 2008 à 09:40:41

djefdu59

bjr a tous je me demande s il y a une vis de ralenti sur les speed triple 1050 de 2007 car je trouve qu elle tourne un poil vite a l arret  :siffle:

jibe

#1
Non, pas de vis de réglage.
L'électronique s'en charge pour toi.
:siffle:

jmr955

Pas mlieux que JB
La vis de ralenti a disparu avec l apparition de l injection ... donc sur les premiers t595 ... ca doit faire dans les 10 /11 ans maintenant
JM

Duffle

a froid c'est normale si elle tourne  a 1500  :lol: 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Misterno

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Froggy

Citation de: jmr955 le 10 Août 2008 à 16:47:03
Pas mlieux que JB
La vis de ralenti a disparu avec l apparition de l injection ... donc sur les premiers t595 ... ca doit faire dans les 10 /11 ans maintenant

sur mon Z1000 2007 a injection il y avait une vis de ralenti il me semble. ou bien raconte-je des conneries??

Alex28

Citation de: Froggy le 26 Avril 2009 à 12:52:39
Citation de: jmr955 le 10 Août 2008 à 16:47:03
Pas mlieux que JB
La vis de ralenti a disparu avec l apparition de l injection ... donc sur les premiers t595 ... ca doit faire dans les 10 /11 ans maintenant

sur mon Z1000 2007 a injection il y avait une vis de ralenti il me semble. ou bien raconte-je des conneries??

Non tu ne dis pas de conneries.
J'avais un FZ1 avec l'injection et il y avait aussi une vis de réglage pour le ralenti.

ben²

A froid 1500tr/min normal et à chaud un peu plus de 1000tr/min.

Froggy

moi je suis un peu haut mais rien d'alarmant

maya

Ca dépend des techniques employées.
Mon FJR était injecté et il avait 2 vis de ralenti : a chaud et à froid.
Durant la chauffe, un mécanisme basé sur un élément de dilatation
maintenait le ralenti acceleré, puis le diminuait peu a peu.

Ce mécanisme peut etre remplacé par un micromoteur qui gere le
ralenti, comme sur les 1050, mais aussi d'autres motos japonaises.
Dans ce ce cas, il n'y a pas de vis. Le ralenti se regle avec la gameboy je crois,
et le micromoteur applique la consigne (comme il peut ...)

:wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jmr955

En fait pour gerer un ralenti y a 2 solution .. soit on agit mécaniquement sur une petite vis qui leve le palonier de commande des injecteurs, soit  on enrichit ou appauvrit le mélange selon le besoin ce qui fait varier instantanémenet le ralenti (quand tu as une prise  d air a l admission tu as un ralenti plus élevé)

chez Tromph ( enfin les injection de tromph sont japonaise maitnenant)  c est la deuxieme solution qui est installée ..un systeme opture ou ouvre une 'lumiere' et donc enrichit ou appauvrit selon le besoin.
Ce systeme est commandé par le moteur pas a pas ( qui fonctionne pas a pas comme son nom l indique) moteur pilloté par l ECU

ca a des inconvénients ( on peut pas regler son ralenti soit meme) et des avantages ( compte tenu du nombre d info que traite l écu, il est capable de déterminer le bon régime.. Exemple ? ma batterie est assez faible, l ecu qui mesure la tension batterie en permanance détecte le truc et augmente légerement le ralenti pour du coup obtenir une valeur de charge correcte meme au ralenti
Idem, selon la temperature moteur il gere lui meme l augmentation ou la diminution du régime ..
Une fois le bon régime de ralenti ' enregistré ' dans l ecu, il se démede tout seul (Me semble que ce deuxieme systeme est généralisé en automobile mais faudrait vérifier)

Le bon régime de ralenti moteur en température a 1100 tr ...
 

JM

ed

cool , j'ai apris des choses !
mais l'ECU , ca veut dire quoi ?

jryan69

Citation de: ed le 05 Mai 2009 à 20:15:44
cool , j'ai apris des choses !
mais l'ECU , ca veut dire quoi ?

Electronic Control Unit  8)

ed


grey

Pour synthétiser et faire court : pour régler le ralenti sur une tromph, tu l'as dans l'ECU!

grey & j'ai bon, là?  :lol:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...