consomation electrique contacte coupé T595

Démarré par Xa, 29 Juillet 2008 à 20:12:52

Diemus

la centrale clignotante c'était le relais qui était naze, je l'ai changé.
Pour son problème électrique de conso j'avais eu ce soucis réparé par jérôme, et comme tu as pu le constaté c'était réglé. A priori y'a une masse quelque part, peut être le coupe circuit qui a pris l'eau et qui a fermé le circuit...fait le test coupe circuit ouvert et fermé pour voir si tu as une différence, idem avec le contact, tu verras si on le coupant tu as une différence ou non...enfin ce sont des idées qui me viennent...
stakanoviste du guidon !

f@astgp

autre solution mais à tester

regardes à ton redresseur / régul en sortie d'alternateur
si il y a une diode hs en court circuit ,  la batterie peut se vider par les bobines dudit alternateur

c'est une panne à la con dans ce cas
mais 40 ma , comme dit Maya c'est 300 heures

Arga

Salut Xa!

Tu as trouvé la source de ton problème?
Tu as essayé de sortir les fusibles 1 par 1 pour isoler la fuite?

Ça fait 24h que je lis et relis ton topic.
J'ai en gros le même problème(daytona 955i 2004)... la batterie c'est vidée et impossible de démarrer, les feux de croisement était mêmes devenus faiblards :?(après recharge pas de problème pour redémarrer)

J'ai noté une tension de 10volt entre la cosse (-) de la batterie(débranché) et la borne (-) de la batterie.  :blink:
Test de continuité: la LED s'allume! j'ai environs 1ohm entre ces 2 mêmes points!!
Par contre, le courant contact coupé est de 15mA environs.

Mon problème disparait lorsque je sort le fusible 3 ou le 4. Le 3 est utilisé par 2 circuits, le 4 n'est utilisé que sur 1 seul(en série avec le 3) (d'après le manuel d'atelier) : "auxiliary circuit" (cf p16.26 du manuel)

Xa

j'ai isolé le probleme en enlevant fusibles et relais, il se situait entre batterie et alternateur..que j'ai demonté et passé au seche cheveux  :mrgreen: je pense que se devait etre que de l'humidité, maintenant j'ai encore un tit soucis, mais plus de consomation de jus  :wink:


f@astgp


Arga

Tant mieux s ce n'est que ça :(
Sur la mienne ma fuite est en fait de 1.4 mA...  mon problème vient donc d'ailleur....

f@astgp

à1.4 ma de courant de fuite  , il n'y a pas de problème :wink:

Xa

c'est tout remonté  8) j'ai nettoyé le relais qui merdait, je croise les doigts pour que tout marche bien ce coup ci  :mrgreen:

Duffle

Xa est bô il arrive a fiabiliser la brèle du prez  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Xa


Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

t595dyto

hello sur les t595 c est souvent un probleme de relais (changer le relais est la meilleure solution surtout si il est recouvert par un cache metal)et sur les 955i 147cv ça arrive que le regulateur ou le faiseau d alternateur grille