CR Voyage en Irlande en ST (ou les tribulation de 2 caches Tall sous la pluie!)

Démarré par Phil 38, 25 Août 2008 à 01:38:47

Virolo

vapatrovitch

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Bonnot

super ton Cr... et sa donne envie... du reste vendredi je part en écosse pour 9 jours  :P et en regardant la météo.... :siffle:
on est moche... mais on s'amuse

Phil 38

Citation de: Bonnot le 25 Août 2008 à 19:50:25
super ton Cr... et sa donne envie... du reste vendredi je part en écosse pour 9 jours  :P et en regardant la météo.... :siffle:

Oui! bon courage, a moins que le temps tourne, enfin, d'ici là!... :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

kéziah

C'est un Triumph !

naynay

superbe voyage  :super:
je voyais la traversé plus court, comme quoi !!
Dommage pour l'arrêt au Mans, tu étais à 2km d'un concessionnaire Triumph  :oops:
et très bien en plus  :(

Phil 38

Citation de: naynay le 25 Août 2008 à 22:27:53
superbe voyage  :super:
je voyais la traversé plus court, comme quoi !!

Il y a environs 600 kms de traversée entre Cherbourg et Rosslare, à 30 kmh de moyenne environs a l'aller,(un peu plus au retour) ça donne ça...(source: Garmin perso :roll:)

Citation de: naynay le 25 Août 2008 à 22:27:53
Dommage pour l'arrêt au Mans, tu étais à 2km d'un concessionnaire Triumph  :oops:
et très bien en plus  :(

c'est vrai, j'avais demandé chez Dafy, mais a ce moment là, il était parait-il, fermé  :? dommage.

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

marcolondon

Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

nono38

belle balade et bô récit  :applause:

un prété pour ub rendu  :wink:   :+1:
:-o campingbike supersonique   :-o

Phil 38

PYves

Top le CR et la ballade  :super:
Ca me rappelle la pluie douche écossaise  :wink:

Pour info, tu peux nous indiquer le budget ?

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Phil 38

Citation de: PYves le 26 Août 2008 à 19:05:59
Top le CR et la ballade  :super:
Ça me rappelle la pluie douche écossaise  :wink:

Pour info, tu peux nous indiquer le budget ?

Certes mon cher Pyves... 8)
  En complément, notre budget global a été:

- Environs 380â,¬ pour l'essence et les péages en France, (3600 kms parcourus) a noter que le sans plomb là bas coûte 1,28â,¬ le litre, ça faisait plaisir de refaire le plein pour moins  de 20â,¬  :mrgreen: en plus, il y as des stations partout, souvent toutes neuves et munies de boutiques.
- Le Bateau, nous a coûté 500â,¬ avec une bonne cabine; on peu économiser plus de 200â,¬ en sacrifiant sur son petit confort, mais attention, le couchage sur le pont est interdit, il vous faudras de toute façons réserver au minimum un fauteuil et les 2 traversée cumulée durent presque 40 h00, c'est long, d'autant que l'on a vite fait le tour du Bateau!... :siffle: de plus éviter d'y manger, c'est pas mal mais horriblement cher!  :evil:
- L'hébergement est revenu a 300â,¬ tout compris pour une semaine, tip-top, il y avait tout, même les draps, qu'on a pas eu à trimballer, en moto, ça compte! inconvénient, il faut y revenir tous les soir, ça plombe un peu le rayon d'action, l'idéal est le Bed & breakfast, mais les prix de ce mode d'hébergement ont éclaté, compter de 35 a 50â,¬ par personnes et par nuit, pas donné :siffle:
- La bouffe, les restos sont assez cher, mais parfois pas mauvais, sinon il y as des supérettes et autres grandes surface type carrouf. partout ouverte 7 jours sur 7 jusqu'as 22 ou 23 heures, quand ce n'est pas 24h sur 24 pour les plus grande  :blink:, les prix y sont assez élevés, plus qu'en France, en plus, même si a première vu, ces magasins ressemble a s'y méprendre aux nôtres, dés que que l'on s'intéresse au rayons, on est mal, difficile de s'y retrouver dans leurs produit très...heu!...british!...on se rabat vite sur les fondamentaux (pâtes, Exct!... :mrgreen:) nous , ça nous est revenu globalement à: 300â,¬ sur place pour 2 sans faire de folies.

- Sinon, question Sponsoring par les bleus  :mrgreen:, pas un MIB en une semaine...pas un  radar non plus!  Quel beau pays!.. 8) les routes sont toute limitée a 100 Km/h (120 sur autoroutes, y'en a pas! Et 50 en ville), le jeu consiste souvent a pouvoir atteindre cette vitesse...vivant...vue les routes et le trafic, ceci explique peut être cela..

Soit un budget moyen d'environs 1500â,¬ pour 2, sachant que sauf si on veut absolument y allez en moto (c'était notre cas cette année), la formule la plus économique ( et la plus au sec  :siffle:) reste l'avion et la location de BAR sur place, mais là, c'est un autre sujet!...