speed triple 1050

Démarré par TL.MIG.R, 09 Septembre 2008 à 23:17:30

TL.MIG.R

voila dans ma présentation je vous parlais d'un speed triple 1050 que je suis sur le point d'acheter, seul pièce toucher carter coter gauche,  j'ai un carter neuf, et mes questions sont:

- la moto et tomber sur le carter gauche a faible vitesse (50/60 Km/h) le carter a casser , est ce que ca a pu endommager le moteur lui meme ?
- est ce dur a faire pour un + ou - novice comme moi ?

voila vous m'aideriez grandement si vous arriviez a y répondre
merci les gars  :wink:


PYves

Citation de: TL.MIG.R le 09 Septembre 2008 à 23:17:30
- la moto et tomber sur le carter gauche a faible vitesse (50/60 Km/h) le carter a casser avec rotor stator, est ce que ca a pu endommager le moteur lui meme (derrière ces pièces dans le moteur meme), du fait que c'est 2 pièce ai casser?

une chute à 50/60 km/h n'est pas une petite chute ! Pour info, en automobile, les crash-tests sont faits à 64 km/h. Je te laisse donc imaginer les dégâts.

Qu'y a-t'il derrière ce carter ? Tu parles de rotor et stator, d'alternateur ?
S'il est fixé en bout de vilebrequin, ça peut lui avoir fait du mal ....

TL.MIG.R

#2
Citation de: PYves le 09 Septembre 2008 à 23:21:29
Citation de: TL.MIG.R le 09 Septembre 2008 à 23:17:30
- la moto et tomber sur le carter gauche a faible vitesse (50/60 Km/h) le carter a casser, est ce que ca a pu endommager le moteur lui meme?

une chute à 50/60 km/h n'est pas une petite chute ! Pour info, en automobile, les crash-tests sont faits à 64 km/h. Je te laisse donc imaginer les dégâts.




quand je dit 50/60 je n'en suis meme pas sur quand on voit la moto elle n'a rien mis a part ce carter fondu

jmr955

A priori je dirai non  de toute facon, de ce coté, y a une queue de vilo ..c est pas difficile de voir si elle a pris ou pas pris.
En principe, avant de ruiner une queu de vilo faut que ca tape quand meme sévérer..

Pourle montage/Démontage.. il faut au mini un extracteur ... (puisque c est un emmenachement conique il me semble )
JM

PYves

J'ai un copain, l'un de ceux qui m'a accompagné en Ecosse, qui a couché son FJR dans un virage juste avant de partir en voyage. Il n'allait pas spécialement vite.
La moto a tapé juste au niveau de l'alternateur. Vilebrequin HS.

Je ne te le souhaite pas.

TL.MIG.R

Citation de: PYves le 10 Septembre 2008 à 18:32:01
)=La moto a tapé juste au niveau de l'alternateur. Vilebrequin HS.

Je ne te le souhaite pas.

oui j'éspère pas
comment peut on le controler ça???

jmr955

Ben soit la soie de vilo est cassé et ca tu vas le voir rapidement en démontant, soit elle est faussée et ca tu va le voir en faisant tourner le moulin
JM

TL.MIG.R

oui si je comprend bien c'est kit ou double

PYves

c'est soit quitte soit kit (de réparation)  :wink:

TL.MIG.R


TL.MIG.R

#10
salut alors ca y est j'ai acheter mon speed triple 1050
j'ai démonter le carter d'alternateur, et voici donc 1 photo du carter en question

- le carter, on voit bien qu'il et bouffer et meme feler


margerin

pour le réservoir, je ne connai pas ma machine, mais je pense qu'il y en a surement un ou deux autre a enlever.
Normalement, en le soulevant legèrement, et en tirant vers l'arrière, ça doit venir sans trop forcer.
Pour virer la rotor, je dirai comme jmr955!!
Quant a savoir si ta queue de vilo est vrillée, je ne connai rien d'autre que le comparateur, pour faire queleque chose de serieux.
Il y a surement une méthode expliquée dans la revue technique.... :wink:
un bon investissemnt en soit!!! :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

TL.MIG.R

#12
c'est bon reservoir virer, j'ai enlever les 3 bougie et les ai remplacer

margerin

apperement, "les points durs", sont normaux.
Tu peux voir s'il y a du mal en regardant l'extérieur la cloche une fois démontée.
Mais a mon avis, rien ne vaut le comparateur... :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

margerin

oui, autant pour moi, la cloche est l'exterieur du rotor  8)
Un comparateur, est un cadran a aiguille relié a une tige (ou aiguille).
tu presente l'aiguille sur une pièce dont tu veux verifier la bonne rectitude.
Dans ton cas, il faudra presenter, de manière fixe et perpendicuaire, cette aiguille sur la queue de vilo.
faire le zero, c'est a dire amener le repère mobile sur l'aiguille du cadran
Faire ensuite tourner ton vilo.
les eventuelles variation de rectitude seront reportées sur le cadran. bien sur, l'echelle est importante
C'est a dire que si l'aiguille bouge beaucoup, il faudra sans doute intervenir...... :? Il te faudra demander a un pro la tolérance, mais vu la vitesse ou ça tourne, elle doit vraiment etre minime, voire nulle.
Sinon, cela va engendrer des vibration qui vont tout détruire, voire sectionner la queue du vilo
Maintenant, si tu veux voir a quoi ressemble un comparateur :
http://images.google.fr/images?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=comparateur&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font