[Sprint ST] avant qui "glisse"

Démarré par Ryderck, 22 Septembre 2008 à 20:31:09

Ryderck

Bonjour,
Je viens vous faire pars d'un petit soucis sur ma superbe monture.
Il y a 3 semaines j'ai eu une crevaison sur ma roue avant... belle frayeur mais tous c'est bien finis: sur les deux roues et les deux pieds.
Devant changer de pneu à brule pourpoint, le concessionnaire le plus proche de mon embarder m'a monter un BT021 (pneu le plus similaire selon lui du BT020 que chaussait ma belle).
Mais voila depuis ce changement de pneu j'ai l'impression de "glisser" sur l'avant à chaque virage appuyer.

Comme cela fait 7000 km que je roule avec ma belle je voie plusieurs réponses à ce problème :
- n'ayant pas régler mon amorto avant depuis sa livraison, il a p-e pris du mou ( ou l'arrière)
- le changement de gomme ne me donne pas la même sensation
- le pneu arrière étant au témoin, j'ai le syndrome du pneu carré
- c'est psychosomatique après la danse du clou tordu

Je suis ouvert à toutes autres solutions et/ou expériences

Dernière question. j'ai pus remarqué que les Pilot Road 2 étaient appréciés sur le forum.
Pourrais je monter un PR2 sur l'arrière tout en gardant le BT021 à l'avant ??

Merci de vos réponse  :mrgreen:

V à tous
6500km, changement de pneu....

Kix

Il  est rodé ton 21 parce qu'au début ça glissouille, regarde la pression?

J'en avais av et arr  sur ma vfr ça tient super bien mais ça durait moins qu'un 14?!

Sur le vtr je suis en power 2ct av, et road 2 arr c'est top surtout sous la pluie.  :(

Ryderck

Citation de: Kix le 22 Septembre 2008 à 20:51:39
Il  est rodé ton 21 parce qu'au début ça glissouille, regarde la pression?
J'ai fait 400 bornes avec.. donc je pense que oui  :wink:
6500km, changement de pneu....

Kix

c'est clair, dsl ça me fait toujours bizarre au début.

Ryderck

Citation de: Kix le 22 Septembre 2008 à 20:58:54
c'est clair, dsl ça me fait toujours bizarre au début.
Je pensais aussi au début que c'était le pb  :wink:
6500km, changement de pneu....

cosmokat


  Je roule en Sprint avec des BT021 et aucun soucis de ce genre.
   Rond point / courbe rapide / freinage sur l angle ça tient !
BZH rider

Ryderck

Citation de: cosmokat le 22 Septembre 2008 à 21:17:31

  Je roule en Sprint avec des BT021 et aucun soucis de ce genre.
   Rond point / courbe rapide / freinage sur l angle ça tient !
Et vous réglez les suspensions avant ??
6500km, changement de pneu....

kéziah

Le seul défaut du BT021 à l'avant c'est qu'il s'use plus vite que l'arrière  :? les rainures sont vraiment peu profondes ...
Sinon aucun souci de ce genre, j'ai juste réglé l'amorto (1 tour) et la fourche un peu plus ferme (1/2 tour de chaque coté). Regarde éventuellement qu'elle soit réglé pareil des 2 côtés.

Peut-être effectivement aussi ton pneu arrière "carré" qui te fait cette impression sur l'angle  :?:

Ceci dit je préfère le comportement depuis que j'ai mis un train de rodsmart  :super:
C'est un Triumph !

Baloo

Citation de: Ryderck le 22 Septembre 2008 à 21:20:24
Citation de: cosmokat le 22 Septembre 2008 à 21:17:31

  Je roule en Sprint avec des BT021 et aucun soucis de ce genre.
   Rond point / courbe rapide / freinage sur l angle ça tient !
Et vous réglez les suspensions avant ??

En ce qui me concerne, oui.
Carbone et Duffle en font une belle...

jmr955

As tu seulement vérifié la pression  ? ( me semble pas a la lecture de ton post )
JM

DD

Il y a de fortes chance pour que tu ressentes la différence d'usure pneu AR/AV.... pour atténuer (temporairement) ce phénomène, attendri un poil ta suspenssion AV, retire +/- 100 gr a ton pneu AV et durci quelque peu ta suspenssion AR, et conserve ces réglages pendant +/- 500 bornes...! Rétabli les réglages initiaux après cela et la pression du pneu AV 100 kms après....  :blink:
Mais l'idéal, lors du remplacement du pneu AV.... est de remplacer le train complet... pour info, Clo roule en BT 021 depuis nos vacances, et moi en Dunlop Roadsmart...  du fait, j'ai pu apprécier le comportement de ces 2 trains.... Les BT 021, très neutres en toutes circonstances, et les Dunlop, plutôt incisifs sur l'angle (j'aime bien), par contre la stabilité à haute vitesse...bof bof (à 240 , la machine ondule sournoisement).  :oops:

Didier.
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

Ryderck

Du coup je vais changer l'arrière assez rapidement  :mrgreen: avec un PR2  je pense  :super:

Pi je vais faire deux trois essai sur les réglages des suspensions av et arr. sans trop y aller comme un boucher  :siffle:

Pour la pression c'était ma première idée mais ce n'était pas ça  :wink:

Merci pour vos réponses
6500km, changement de pneu....

Duffle

je ne mettrais pas de Pr2 a ta place  :siffle: .

dunlop et michelin pas sur que ça fasse bon ménage  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Kix

#13
ça tombe bien le BT21 c'est un Bridgestone  :lol:

Impression perso (super pilote)  :siffle: : le PR2 parait en V au début on a l'impression que l'arr s'engage + vite que l'avant. Vu que les bridges sont plutôt rond ça risque d'amplifier ton pb.
Avec l'usure ça s'arrange. Ou alors c'est la différence avec le pilot road 1 qui était dessus.   :roll:

Essaye un BT21 à l'arr c'est du tout bon.  :(

Ryderck

Citation de: Kix le 23 Septembre 2008 à 20:44:17
Essaye un BT21 à l'arr c'est du tout bon.  :(
J'ai pas vus trop de retours sur les BT021 : longévité, accroche sur sol humide, sur sec
qq a des billes ??
6500km, changement de pneu....