[Sprint ST] avant qui "glisse"

Démarré par Ryderck, 22 Septembre 2008 à 20:31:09

Kix

Citation de: Ryderck le 23 Septembre 2008 à 21:24:11
Citation de: Kix le 23 Septembre 2008 à 20:44:17
Essaye un BT21 à l'arr c'est du tout bon.  :(
J'ai pas vus trop de retours sur les BT021 : longévité, accroche sur sol humide, sur sec
qq a des billes ??
Sur sol humide j'ai lu des critiques pas top sur motomag, mais à l'utilisation sur un VFR (250kg) jamais glissé à la réaccélération sur l'humide et encore moins sur sec.

J'ai fait 7 ou 8000 ? avec l'avant puis j'ai monté un BT14 et 11000km avec l'arr et il restait encore 2 à 3000 km je pense. Ok j'habite dans une région plate  :cry: , alors à part des sorties Morvan, Auvergne et Marseille  :roll:

L'usure était super, vive le bigomme pas carré du tout, donc même sensation de sécurité comme au 1er jour. J'ai fait toucher les cales pieds 2 fois par accident  :oops:

Je les ai trouvé super, le PP2 / PR2 sont meilleurs sous la pluie, sur le sec c'est kif kif, et pour la vivacité je peux pas comparer, le VTR est un vélo.

Tu ne devrais pas être déçu.

jmr955

Citation de: Ryderck le 23 Septembre 2008 à 21:24:11
Citation de: Kix le 23 Septembre 2008 à 20:44:17
Essaye un BT21 à l'arr c'est du tout bon.  :(
J'ai pas vus trop de retours sur les BT021 : longévité, accroche sur sol humide, sur sec
qq a des billes ??

Le BT21 est un bon pneu tourisme rapide ( donc largemement suffisant pour la route. )
J en ai une pair sur ma RS qui at 5000 km et ont encore tout a fait présentable  (Usure / aspect)
Qui plus est c est plus un pneu a la mode .. donc tu peux trouver des affaires interessantes chez les spécialistes du pneux
JM

kéziah

Un bon pneu mais qui s'est usé trop vite à l'avant ... dommage
C'est un Triumph !

Ryderck

Dans ma région la conduite "sous l'eau" c'est une tradition  :mrgreen:

Mais si les profiles PR2 et BT021 sont incompatibles, je me rangerai sous la bannière BT021.  :roll:
6500km, changement de pneu....

jice63

... ou alors tu montes un train de PR2.

jmr955

#20
CitationSur sol humide j'ai lu des critiques pas top sur motomag

D un autre coté, si tu lis la presse, tu peux meme pas rouller avec un street tellement l amortisseur arriere est pourri  :siffle: :siffle:

Sur route mouillé, tout,  absolument tout glisse (Y a des trace de gas oil,  les routes sont assez souvent sale, y a  de la bande blanche glissante en pagaille, des raccord de bitumes mal fait  et que sais je encore ....
Je roule avec de BT21 et comme tout le monde je suis loin du mode fanfaron sur le mouillé. étrangement j ai pas plus de soucis qu avec les Power de mon Speed...

J ajoute que sur le mouillé, plus c est petit en taille ( pneux) et leger en poid ( moto) mieux c est .. c est qui explique qu avec un 180 a l arriere et une machine de 220 kg  le mieux est quand meme  d'adopter le mode ' j ai pas envi de m en mettre une )
JM

jryan69

Citation de: Duffle le 23 Septembre 2008 à 19:52:30
je ne mettrais pas de Pr2 a ta place  :siffle: .

dunlop et michelin pas sur que ça fasse bon ménage  :roll:

Pourtant, j'ai lu quelque part qu'en motogp il y a quelques années un païlote roulait en en michelop  :wink:

jmr955

Citation de: jryan69 le 24 Septembre 2008 à 11:53:54
Pourtant, j'ai lu quelque part qu'en motogp il y a quelques années un païlote roulait en en michelop  :wink:

Clur ..
A un époque (doit y avoir 5/6 ans ) j avais essayé 'par mégarde ( pneu arriere rincé en cours de vacances) Bridge avant et Pirelli arriere.. ben pas de probleme
JM

guillaumev

Citation de: jryan69 le 24 Septembre 2008 à 11:53:54
Citation de: Duffle le 23 Septembre 2008 à 19:52:30
je ne mettrais pas de Pr2 a ta place  :siffle: .

dunlop et michelin pas sur que ça fasse bon ménage  :roll:

Pourtant, j'ai lu quelque part qu'en motogp il y a quelques années un païlote roulait en en michelop  :wink:

On a lu le même "quelque part".  :wink:
Vive le 2.0 8)

Scoulp

Tous ces essais et comparatifs c'est du marketing.
T'es partis sur un modele à l'avant, prends le même à l'arrière, ne fais pas de mélange et ne te torture plus l'esprit à ce sujet.

A mon avis si ton pneu est vraiment carré à l'arrière, ceci explique cela.





Ryderck

Finalement je vous ai écouté :lol:

j'ai changé de pneu pour un BT021   8)
Pour les 50 premier kms, je les ai inaugurés gentillement  sur des virolos de chez nous.
RAS du bonheur on retrouve ces sensations la confiance reviens dans les virages..... et à l'arrivée : une bande de peur quasi inexistante  :blink:
Oups j'y suis allé un peu fort pour un rodage  :siffle:

La cause du pb devait donc être effectivement mon pneu arrière..... merci la totoroute!!

pour les comptes :
- le BT020 à fait 7000km je vais compté pour le BT021
- Prix 149â,¬ TTC + 15 â,¬ de montage équilibrage 164,10â,¬
6500km, changement de pneu....

jmb

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les Continental Roadattack sur une ST 1050 ?

Parce que sur ma FJR, ça tient super bien sur sec comme sur le mouillé, mais moins de Kms que les PR2
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

elbenobi

Perso depuis que mon père a mis des bt 021 sur sa sprint, autant lui que moi on est moins à notre aise  :sad:
C'est pas que ça tient pas, mais on a "l'impression que ça va pas tenir"... curieuse sensation qui donne moins l'envie de faire des beaux virages. Question d'habitude?
Il va bientôt les changer, il prendra autre chose, on verra bien...
Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie!!!

PYves

Pour moi, sur la ST955, les meilleurs pneus sont le D207 à l'AV et un D220 à l'AR. Très vifs, bonne longévité, excellent grip (pour ma conduite).
Je suis passé aux Michelin TrucRoad 2CT ; un peu moins vifs, ils tiennent très bien et ont, a priori, une bien meilleure longévité.