Imprimante pour photos, laquelle prendre

Démarré par Domdom, 30 Septembre 2008 à 17:38:58

Domdom

J'aimerais investir dans une bonne imprimante pour tirer qq photos de temps en temps (celles que je jurerais bonnes à tirer), mais laquelle choisir ???

Vos avis sont les bienvenus  :wink:

PS : je me servirais de cette imprimante à 95 % pour le tirage photo.

Ah oui, quel papier choisir également ?

killou

Le cout de revient de tes photos seront supérieur avec une imprimante.


Regarde donc ce qui se fait chez les pro :
y a souvent des offres n tirage gratuit
a la fin de l'été + fin d'hivers (vacances sport d'hivers) il y a pas mal d'offre également.

l'avantage de l'imprimante c'est qu'elle est a la maison donc tu fais ca rapidement.

Domdom

Alors oui, c'est une solution, mais quels pros choisir ? Tu as déjà eu à faire à certains ? qui ? t'en es contente ?

killou

moi j'avais fait chez pixmania (sans jamais payer en profitant a chaque fois de leur offre). Je trouvais ca tres correct.

Il y a des comparatifs (pas le temps de les chercher sorry) sur le web sur les differents labo. Ca te donnerera deja une idée. Apres tu peux aussi en tester et nous faire TON comparatif  :wink:

Domdom

Pas con l'idée  :wink:

Je demanderais à différents pros d'éditer la même photo pour voir les résultats  :mrgreen:

amistat

Speed Triple 1200 RR Crystal White

Xa

moi je te conseillerais pour un prix resonnable  une canon, je possede l'ip3000 (je connais pas sont equivalent actuel) et le resultat est hyper bluffant  :(  le chois du papier est aussi super important  :wink: attention aux marque comme HP ou la tete d'impression est integrée a la cartouche donc : consomable plus cher, et comme dit Cécile c'est meilleur marché de les faire tirer.

Kix

J'ai une Canon MP 600 (pixma), maintenant c'est la 630 je crois, c'est cool, tu peux imprimer des photos déjà avec une trés bonne résolution du 10x15 jusqu'au A4 et à l'occasion ça fait photocopieur, noir et couleur, scanner et imprimante. Elle a un lecteur de carte, tu peux donc imprimer sans PC.

Les pixgnagna and co sont moins chers mais, c'est à la maison et quand ça te pètes tu t'imprimes une tof sans attendre 2 jours. 



Phil 38

Canon aussi, une Pixma ip 5200, je ne connaît pas l'équivalent actuelle (vue que les modèles changent toutes les 5'  :mrgreen:) j'en suis super content, les photos jusqu'au A4 sont vraiment top, et stable visiblement dans le temps, j'utilise du papier pro Canon, c'est avec celui là que j'ai le meilleur résultat. J'imprime pas énormement, et je n'ai jamais utilisé les services d'un labo, je ne peut donc pas comparer.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Domdom

Merci les gars (la fille  :wink:) pour tous ces avis, j'ai de quoi comparer maintenant  :(

Marc0

#10
Je vote Canon :D (mais est-ce que ton Nikon aura envie de se faire imprimer par Canon... pas sûr :siffle:

Si tu veux faire tirer beaucoup de tirage, le web est le mieux, mais pour te faire un petit portrait en A4 rapidement, une imprimante à la maison c'est bien sympa...
Pour la papier, utiliser celui de la même marque que ton imprimante, pour que encres/papier soient adaptés :) Sinon y a Canson qui a une gamme sympa en papier photo :) et qui ne fait pas d'imprimante... :siffle: