bougie CR10EK sur speed 1050?? prob moteur!

Démarré par TL.MIG.R, 03 Octobre 2008 à 19:16:59

TL.MIG.R

voila je voudrais savoir si c'est grave si je met des bougie CR10EK au lieu de CR9EK?

c'est juste pour la démarer car je n'ai que ça sous la main

margerin

je crois me rappeler que l'indice a son importance sur la t° de la detonnation.
Si c'est du dépannage a court terme, je ne pense pas qu'il y ai de gros risques, mais surtout, remtet tout rapidement en confomité    :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Nico-r

Salut,

Je sais pas si tu as vu mais le capteur de position et régime moteur est aussi au niveau de l'alternateur ! Etait-il intact ?

As-tu vérifié les fusibles ?
As-tu de l'allumage ?
Bougies sèches ou humides ?
La pompe à essence tourne-t'elle ?

Pas mal de choses à vérifier, mais aussi comme tu le dis, ton alarme, est elle active ou pas.

LéoT3

Vu comme ça, pas facile de faire un diagnostic.

As tu la possibilité d'aller jusqu'à un cons pour qu'il branche la game boy et te fasse un diagnostic précis?

Je ne pense pas qu'il y ait un problème mécanique, type bielle, le bruit a l'air correct.

Vu le nombre de capteurs et autres joyeusetés qu'il y a sur cette machine, seule la game boy pourra te dire ce qui cloche.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

kéziah

ça a l'air un peu limite au niveau de la puissance de la batterie non ?
Concernant le voyant, ce n'est pas celui qui s'éteint à partir de 5 km/h (ou dès qu'on roule...) ?
C'est un Triumph !

Phil 38

Citation de: TL.MIG.R le 03 Octobre 2008 à 23:55:52
je voudrais savoir si c'est normal que cet fiche n'est pas brancher et je n'ai pas trouver d'endroit ou la brancher (celle entourer en rouge elle est en dessous de la boite a air on peut voir le régulateur pour ce situer)

pareil c'est normal c'est fils qui sont super apparent brancher sur cet prise, en plus je l'ai déconnecter et dedans il y a une genre de pate craimeuse blanche

c'est bien celle là la prise diagnostique (on retrouve là aussi le truc blanc cracra dans les fiches)

La prise grise ressemble a une prise d'injecteurs, mais si les tiens sont tous branchés!...l'autre prise semble être les shunts pour l'alarme d'origine triumph en moins bien fait!.. :siffle:, quand au truc blanc, ça c'est louche!...jamais vu ça!... :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

DD

He bien, à priori.... le voyant orange signale une "anomalie" au niveau de la gestion de l'électronique embarquée....  :roll:  mais, pas de panique, les défauts détectés sont multiples... et parfois anodins !!!  :siffle: Tels que : remise en contact alors que la sonde du niveau d'essence n'est pas branchée, pareil pour le ventilo, sonde de t°, sonde de pression au boitier du filtre à air.... etc !!! Ce témoin, si tout est rebranché correctement, ne s'éteindra pas avant plusieurs cycles de chauffe COMPLETS (3 en fait, et à la condition sine qua non qu'aucun défaut ne réapparaisse entre-temps)....  :oops:
Ca, c'est le moindre mal...  :wink: mais il se peut que les paramètres de l'ordinateur de bord soient corrompus ou perdus... là, rien d'autre à faire que de passer chez le concess pour brancher le "game boy", afin de rétablir (recharger) lesdits paramètres...!  :evil:

Le connecteur que tu désignes, ressemble furieusement à celui qui devrait normallement être raccordé à la sonde située sur le coté de ta boite à air.... sonde de pression d'admission il me semble... vérifies !!!  :siffle:

Quand à la pâte blanche présente sur certains connecteurs, rien d'anormal !!! C'est de la graisse de protection, qui ne gêne en rien la bonne conduction électrique.... fout lui la paix !!!  :siffle:

Si cela peut t'aider.... :P

Didier.
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

TL.MIG.R

Citation de: DD le 04 Octobre 2008 à 00:40:21
He bien, à priori.... le voyant orange signale une "anomalie" au niveau de la gestion de l'électronique embarquée....  :roll:  mais, pas de panique, les défauts détectés sont multiples... et parfois anodins !!!  :siffle: Tels que : remise en contact alors que la sonde du niveau d'essence n'est pas branchée, pareil pour le ventilo, sonde de t°, sonde de pression au boitier du filtre à air.... etc !!! Ce témoin, si tout est rebranché correctement, ne s'éteindra pas avant plusieurs cycles de chauffe COMPLETS (3 en fait, et à la condition sine qua non qu'aucun défaut ne réapparaisse entre-temps)....  :oops:
Ca, c'est le moindre mal...  :wink: mais il se peut que les paramètres de l'ordinateur de bord soient corrompus ou perdus... là, rien d'autre à faire que de passer chez le concess pour brancher le "game boy", afin de rétablir (recharger) lesdits paramètres...!  :evil:

Le connecteur que tu désignes, ressemble furieusement à celui qui devrait normallement être raccordé à la sonde située sur le coté de ta boite à air.... sonde de pression d'admission il me semble... vérifies !!!  :siffle:

Quand à la pâte blanche présente sur certains connecteurs, rien d'anormal !!! C'est de la graisse de protection, qui ne gêne en rien la bonne conduction électrique.... fout lui la paix !!!  :siffle:

Si cela peut t'aider.... :P

Didier.

je vais vérifier mais sur la boite a air il me semble que j'ai bien tout rebrancher et surtout que cet fiche me parait trop courte pour arriver jusqu'a la boite a air

TL.MIG.R

bon après vérification tout est bien racorder sur ma boite a air, et je me demande si cet fiche ce branche qulque part car elle est vraiment courte en fil cet fiche et au tour j'ai bien l'impression que tout est brancher

TL.MIG.R

j'ai oublier de préciser aussi que quand j'essayai de démarrer j'ai après regarder si les feu fonctionnai et le klaxon et celui ci était très faiblare alors que la batterie qui étai brancher sur la moto est assez récente (meme si c'est une YTX9BS au lieu d'une YTX12BS d'origine celle ci fait quand meme 12 volt et 84 amp au lieu des 12v et 10amp/heur pour celle d'origine) et quand plus j'avais brancher mon booster de batterie en plus sur la batterie pour etre sur d'avoir du jus

margerin

je partage l'avis de léo T3, et de DD

Tu as forcement quelque chose de mal, ou de débranché......
Et je penche aussi pour le systeme du capteur d'allumage.
Il s'agit d'un machin fixe, gros comme un demi sucre, monté sur le carter, et raccordé au faisseau,
Ce machin est informé par un  truc en feraille, certainement magnétique, qui lui tourne forcement, et donc certainement en queue de vilebrequin
Verifies quand meme sur ta revue technique, mais  il y a de fortes chance pour que ton capteur(le machin), et son point d'information (le truc)
soient montés a l'opposé du  stator, et du rotor.
Pour verifier ton allumage, débranches et démontes au moins une bougie, remets la bougie dans son anti parasite, et raccordes le filetage de cette  bougie à la masse ou au  cadre, a l'aide d'un jeu de pince, ou de cable de démarage.
Dans l'oscurité, ou la pénombre, fais tourner ton moteur à  l'aide du demareur, tu dois voir une étincelle bleue sur la bougie.
Un truc con: penses a bien garder la meme couleur de cable pour la masse, et verifies aussi que ton moteur soit bien raccordé a la mase.
Maintenant, pour ce que j'en sais, la puissance de la batterie est essentielle au démarrage sur un tromph.

Complipents pour ta pugnacité, car sans vocabulaire spécifique, tu réussis quand meme a nous communiquer des bonnes infos       :super:
:applause:  Continues comme ça, tu es bien parti  !!   :applause:

TL.MIG.R

Citation de: margerin le 04 Octobre 2008 à 08:44:58
je partage l'avis de léo T3, et de DD

Tu as forcement quelque chose de mal, ou de débranché......
Et je penche aussi pour le systeme du capteur d'allumage.
Il s'agit d'un machin fixe, gros comme un demi sucre, monté sur le carter, et raccordé au faisseau,
Ce machin est informé par un  truc en feraille, certainement magnétique, qui lui tourne forcement, et donc certainement en queue de vilebrequin
Verifies quand meme sur ta revue technique, mais  il y a de fortes chance pour que ton capteur(le machin), et son point d'information (le truc)
soient montés a l'opposé du  stator, et du rotor.
Pour verifier ton allumage, débranches et démontes au moins une bougie, remets la bougie dans son anti parasite, et raccordes le filetage de cette  bougie à la masse ou au  cadre, a l'aide d'un jeu de pince, ou de cable de démarage.
Dans l'oscurité, ou la pénombre, fais tourner ton moteur à  l'aide du demareur, tu dois voir une étincelle bleue sur la bougie.
Un truc con: penses a bien garder la meme couleur de cable pour la masse, et verifies aussi que ton moteur soit bien raccordé a la mase.
Maintenant, pour ce que j'en sais, la puissance de la batterie est essentielle au démarrage sur un tromph.

Complipents pour ta pugnacité, car sans vocabulaire spécifique, tu réussis quand meme a nous communiquer des bonnes infos       :super:
:applause:  Continues comme ça, tu es bien parti  !!   :applause:

merci, je vais a bordeaux aujourd'hui donc je vais acheter des vrais bougie d'origine une vrai batterie et un produit a pulvériser dans la boite a air pour faciliter l'étincelle, et surtout changer l'essence de mon reservoir qui date d'1 an voir plus, et si cela ne marche toujours pas je l'amène chez triumph dès lundi pour qu'il me branche la game boy
je vous tien au courant dans l'après midi

margerin

gaffe quand meme au produits magique de démarage, ça a tendance a flinguer les segmentation...... :?
Essaies plutot le "coup de la goutte", qui consiste a mettre un peu de carburant juste avant l'entrée du filtre a air.
Bien sur, evites d'arroser le filtre lui meme       :siffle:

Essaies de faire tourner, tu verras bien......   

TL.MIG.R

LéoT3

Pas mieux que Didier, il n'y a rien d'anormal dans tout ce que tu dit. Le passage à la game boy me semble le meilleur moyen de savoir ce qui se passe!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro