Mal de gorge,de cou et moto...

Démarré par pina, 03 Octobre 2008 à 11:37:12

pina

Coucou.Voilà j'ai utilisé ma moto tte la semaine pour aller en cours et de bon matin.Le truc c'est que depuis hier j'ai un mal de gorge à la con et j'aimerais connaitre vos petits trucs (de vieux motards) pour eviter ce mal de cou et de gorge qui plus est étant donné que je vais me faire de l'autobeurk dimanche.Merci d'avance.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

jryan69

Pour éviter le mal de gorge : un tour de coup

Pour éviter le mal au cervicales : soit tu as un casque mal adapté (trop grand)... ça arrive plus souvent qu'on ne crois qaund on est mal conseillé (un casque ça serre forcémetn bcp au moment de l'essayage...et jusqu'à ce que les mousses se soient faites à ta morphologie) soit tu roules trop vite  :wink:

Pour info, sur le speed (qui a 0 carenage) jusqu'à 130 km/h (ça tombe bien c'est la vitesse limite autorisée  :siffle: ) tout va bien. Au delà, la pression sur le casque (et donc les cervicales) devient de plus en plus forte...(et je ne te parle pas au delà de 200  8) )

dudug95

Tout pareil que Jyran69. J'ai en plus un "plastron" Béring qui protège le haut du corps. Le reproche que je lui fais, c'est que la partie arrière qui revient sur les épaules n'est pas assez longue, conclusion : ça se prend dans le col du blouson.... :x
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

pina

Le probleme c'est que je suis pas une "caisseé physiquement et que je ressent bcp le mal au cervicales à partir de 140 et on dirait bizarrement que c'est le régime de croisiere de la speed.Est ce que l'ajout d'une tete de fourche sur ma speed réduirait le probleme à votre avis?Pour mon casque il me serrait vraiment lors de l'achat (mes dents touchaient mes joues à l'interieur) mais depuis peu je ressent de plus en plus un phénomene de pression en arriere lorsque je roule...
Pussymiel Powered !

xav69

Citation de: dudug95 le 03 Octobre 2008 à 11:58:37
Tout pareil que Jyran69. J'ai en plus un "plastron" Béring qui protège le haut du corps.

tout pareil :(

jryan69

Citation de: pina le 03 Octobre 2008 à 11:58:59
Le probleme c'est que je suis pas une "caisseé physiquement et que je ressent bcp le mal au cervicales à partir de 140 et on dirait bizarrement que c'est le régime de croisiere de la speed.Est ce que l'ajout d'une tete de fourche sur ma speed réduirait le probleme à votre avis?Pour mon casque il me serrait vraiment lors de l'achat (mes dents touchaient mes joues à l'interieur) mais depuis peu je ressent de plus en plus un phénomene de pression en arriere lorsque je roule...

:roll:  :?:

D'après les posts du forum, au delà de 130 km/h, le tête de fourche ne sert à rien  :wink:

Il ne te reste que 2 solutions : rouler moins vite et faire de la musculation pour renforcer les trapezes  :wink:

Un exercice simple : tu prends une barre (manche à balais, tube de fourche  :mrgreen: ....) que tu saisis à deux mains et tu la places devant ou derrière ton dos, au niveau du bassin, et tu remontes mais en gardant tes bras tendus, c´est à dire que ce sont essentiellement tes épaules qui doivent monter et descendre, les bras n´ont pas à forcer.

pina

Oki.Jvais devoir faire de la muscu (depuis que ma mere me bassine avec ça....).C'est vrai que faire 1m80 pour 72 Kg et avoir une speed c'est peut etre pas le top...Merci jryan pour ces renseignements  :wink:
Pussymiel Powered !

Zac

Heu sinon j'ai l'adresse d'un super ostéopathe  :mrgreen:
Hay Caramba!

zampa

Citation de: pina le 03 Octobre 2008 à 12:06:38
Oki.Jvais devoir faire de la muscu (depuis que ma mere me bassine avec ça....).C'est vrai que faire 1m80 pour 72 Kg et avoir une speed c'est peut etre pas le top...Merci jryan pour ces renseignements  :wink:

Tu peux expliquer s'il te plait ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jibe

:siffle:

STOPHE

Citation de: zampa le 04 Octobre 2008 à 08:15:33

Tu peux expliquer s'il te plait ?

La prise au vent peut être... :siffle:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

jryan69

jibe

:siffle:

jryan69

Bl@ck

C'est vrai que faire 1m80 pour 72 Kg et avoir une speed c'est peut etre pas le top...

je fais 1m85 pour 75kg et je roule en speed, sinon pour ton histoire de mal au cou depuis que j'ai mis une mentonnière sur mon shoei (piece qui est offerte a l'achat si tu le demande gentillement sinon 19â,¬) je n'ai plus aucun soucis  :wink:
Ah le var ...... vivement les cigales !