votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675

Démarré par coco 77, 07 Août 2008 à 19:21:49

killou

j'ai quand meme eut 3 dayto donc je pense que je peux affirmer que ma boite actuelle n'est pas normal  :wink:

sinon le passage à la volée je le fais aussi car effectivement ca passe mieux. Pour le retrogradage c'est plus chaud par contre.

margerin

Citation de: jmr955 le 22 Octobre 2008 à 21:40:06
à
Citationpart ptet un jeu de clés et un marteau (très utile, le marteau ^

Le marteau  c est l ame de la mécanique me disait on toujours

Pour les boites Tromph, dans l ensemble elle sont assez dures et demande longtemps longtemps avant de s adoucir ... un peu ..

A titre perso,je trouve, en rythem balade, qu elles passent meme mieux sans débrayer

ça me gene toujours un peu de passer les vitesses a la volée           :?
J'ai mal pour la pignonerie, meme au bon régime........ :sad:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

killou

je pense pas que ca abime ta boite : la preuve ca passe comme du beurre qd tu utilises cette methode.

jmr apportera les info techniques sur le pkoi ca use pas plus ta boite  :P

killou

par contre j'utilise pas le passage a la volée lors du rodage de la boite.


Masay

Perso, je les passe à la volée que quand je suis sur piste, et encore, pas pour le rétrogradage, j'y arrive pas...

Sinon, sur la route, c'est vrai que ca passe drolement plus facilement quand on est haut dans les tours, comme dans du beurre !

jmr955

Le principe des boites moto Carbot et tambour de selection aide beaucoup ..( Des pignons qui se déplacent, et s 'enclenchent' les un dans les autres a l aide de crabot, aide beaucoup a passer les vitesse sans débrayer ( il sufit que tout soit a la meme vitesse pour que les crabots puissent s enboiter sans proble)

Ce quelque chose qu on fait courrament en cross ou en enduro et moins souvent sur route ( encore qu avec l apparition des shifters sur les machine de route ca va surement changer)

Avec un peu d habitde et en rythme tranquille on peut monter et descendre les viteses sans faire craquer ou souffrir la boite ...  j arrive meme a donner le coup de gaz au moment d en rentrer une ( mode promenade exigé ...; )
JM

Masay

Citation de: Masay le 22 Octobre 2008 à 19:00:23
Citation de: jmr955 le 22 Octobre 2008 à 11:12:09
Massay, si tu ne sais pas, fait faire .

sur un cable d embrayage, il y a 2 réglage .. un au quidon  et un au niveau de la commande d embrayage ( sur le carter  droit généralement)

La bonne regle veut que l ont regle d abord le bas.. puis on termine par le haut pour ajuster la garde...


Ok merci
En fait, dans tous les cas je l'aurais fait faire car je n'ai aucun outillage, à part ptet un jeu de clés et un marteau (très utile, le marteau ^^), mais je voulais savoir si on pouvait me le faire en "service rapide", ou s'il faut que je prenne un rdv car ca prend du temps...


UP ?

don_rico

Citation de: Masay le 24 Octobre 2008 à 13:00:49
Citation de: Masay le 22 Octobre 2008 à 19:00:23
Citation de: jmr955 le 22 Octobre 2008 à 11:12:09
Massay, si tu ne sais pas, fait faire .

sur un cable d embrayage, il y a 2 réglage .. un au quidon  et un au niveau de la commande d embrayage ( sur le carter  droit généralement)

La bonne regle veut que l ont regle d abord le bas.. puis on termine par le haut pour ajuster la garde...


Ok merci
En fait, dans tous les cas je l'aurais fait faire car je n'ai aucun outillage, à part ptet un jeu de clés et un marteau (très utile, le marteau ^^), mais je voulais savoir si on pouvait me le faire en "service rapide", ou s'il faut que je prenne un rdv car ca prend du temps...


UP ?
Le plus simple, c'est pas de téléphonner à ton concess pour lui demander? :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Masay

Mon concess, il m'avait en gros envoyé sur les roses en me disant que-tout-est-normal-et-que-de-toute-facon-on-peut-rien-faire...  :x

Il m'avait meme pas dit qu'on pouvait faire un réglage parla commande d'embrayage....   :?