[Thème Imposé] - La ville

Démarré par Domdom, 18 Octobre 2008 à 17:40:50

Spip

Petit Vroooum today ?

PYves

Citronvert55

wouahh impressionnante ces couleurs :(
la vie est plus que belle.............

Domdom

Citation de: PYves le 29 Octobre 2008 à 19:47:47
Oulu :

ça, ça sent le :"moi aussi j'peux me tripoter avec mon apn  :siffle::twisted: :mrgreen: 8)

Citronvert55

DaFunky

Calvi, la seule photo que j'aie prise à ouverture 1.4 . Pratique pour la photo à main levée en pleine nuit, mais bon il faut quand même de l'éclairage....

Pisa

DaFunky

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

DaFunky

Parce qu'à 1.4 la profondeur de champ est très faible, donc il faut prendre des éléments distants de 10-15m mini, 20-30m pour être tranquille. Et donc on tombe sur de la photo de "monuments" nocturne, et c'est pas trop mon hobby.

Duffle

tu parle de 1.4 pour les monument ?  pour les portraits tu l'as utilise quand meme ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

DaFunky

Citation de: Duffle le 30 Octobre 2008 à 18:20:56
tu parle de 1.4 pour les monument ?  pour les portraits tu l'as utilise quand meme ?

Le 50 1.4 est mon objo principal. Mais l'ouverture : 1.4 = profondeur de champ d'une crotte de nez, 1.8 = nez (si l'autofocus choppe le bout du nez les yeux sont flous), 2.5 = ça va, 2.8 = idéal

Pour la focale 70-200, je trouve que c'est 4.0 l'ouverture idéale (notamment pour le portrait), qui procure la profondeur de champ du 1.8-2.8 sur le 50mm (car plus la focale augmente et plus la profondeur de champ diminue à ouverture équivalente)

Citronvert55

Citation de: PYves le 30 Octobre 2008 à 18:41:50
Citation de: carbone14 le 29 Octobre 2008 à 23:45:55
Péhive est un artiste  8)

AVDM  8)
:mrgreen: avec rien il fait un tout......un peu étrange sa vision de la ville mais bon il faut de tout pour faire un monde :wink:

Mons de nuit, ma ville

n°4  la ruelle..........

n°5 le Beffroit......

n°6 Part dessus les toits..............

grey

C'est vrai, Citron... il parait que mons est merveille?

voici des couleurs de Burgos (SP)

grey
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

DaFunky

Lupe

rassures moi, il y a du post traitement dans le ciel  :blink:
1190 Kilos Tonne de Magie