[Résolu] Au secours ! j'ai plus de freins !

Démarré par Domdom, 02 Novembre 2008 à 00:07:59

Domdom

Je viens de changer mon MC pour un PR 19 Nissin et je pompe depuis plus d'une demi heure et je pompe toujours dans le vide ! Qu'est-ce qui se passe ?

Comment dois-je faire au juste pour purger le circuit ? j'ai une purge sur le MC...


AU secours les gens  :oops:

jryan69

#1
Si tu as un bout de tyau et une grosse seringue, je te conseille de faire passer du liquide comme ça depuis la visse de purge (tu l'ouvres, tu injectes un epu de LDF, tu la refermes...puis tu pompes pour faire remonter les bulles d'air ds le bocal du MC)



De l'aide  :arrow: http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.html

Gégé.

#2
C'est très très long Domdom, il faut pomper et purger par les vis de purges sur l'étrier de frein en raccordant une durite plongée dans un bocal plein de looquid !

Moi je fais comme ca et ca marche nikel !  :D
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Domdom

#3
Merci les p'tits gars, je vais m'y atteler dès ce dimanche  :wink:

Domdom

ça y est, j'y suis arriver  :mrgreen:... super le coup de la seringue, c'est radical  :(

Bilan freinage avec le MC Nissin  :arrow: un peu plus de mordant (sensation) et freinage plus progressif et plus direct  si je puis dire :D

Merci encore Jryan et Gégé  :wink:

jryan69

Citation de: Domdom le 02 Novembre 2008 à 18:32:31
ça y est, j'y suis arriver  :mrgreen:... super le coup de la seringue, c'est radical  :(

Bilan freinage avec le MC Nissin  :arrow: un peu plus de mordant (sensation) et freinage plus progressif et plus direct  si je puis dire :D

Merci encore Jryan et Gégé  :wink:

:super:

Marc0

Je vais déterrer mais tant pis, j'ai déjà fait des purges... mais pas avec un MC radial, qui a également une vis de purge ... ça change quoi dans le principe de purge ? on commence toujours par l'étrier le plus éloigné du MC et on fait quoi avec la vis sur le MC une fois les 2 étriers purgés ?

LéoT3

Tu commences en effet par les étriers (Points les plus éloigné), et tu finis par une petite purge au niveau du MC.
La configuration du radial fait que tu as un risque d'avoir des bulles coincées à ce niveau, d'où la vis de purge.
Le principe de purge reste le même. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Marc0

Oki :)
Ce matin je suis passé chez le concess acheté du Dot 4... et il m'ont dit l'inverse : purge du MC puis des étriers :siffle:

jmr955

La vis de purge, sur le MC, son ( énorme ?) avantage c est de pouvoir amorcer l ensemble  (par exemple quand tu le montes)  ce qui aide quand meme pas mal...
JM

DixieSixx

Salut a tous,

je deterre ce post pour éviter d'en créer un autre, je soulage le boulot des modérateurs et notre admin bien aimé (ça c'était pour la leche).
Bref, j'explique mon probleme:
je trouvais comme beaucoup que le frein avant etait trop spongieux. Je me suis donc lancé dans l'opération de purge et pendant que j'y était, j'ai voulu mettre des durites aviation.
Donc montage des durites: ok
Purge: pas ok.
Maintenant, il est encore plus spongieux qu'avant. Sur la 1ere position, j'arrive à ramener le levier contre la poignée de gaz.
Jai utilisé la methode enoncée auparavant, a savoir de faire monter le liquide par la vis de purge. Plus aucune bulle d'air ne sort dans le bocal.

Help please!!!

nono38

tu recommences  8) :lol:
tu repousses tes plaquettes à fond tu pourrais voir  des bulles remonter  :roll: puis purge:
d'abords l'étrier gauche (le plus loin du MC ) tu remplis bien ton bocal de MC tu commence à pomper et tu ouvres tonprugeur sur l'etrier

biensure ton purgeur est raccordé à un petit tuyau transparent qui fini dans un bocal  remplit de DOT
après chaque pompage tu referme le purgeur et tu verifies que ton bocal de MC ne tpmbe pas sous le Niveau Mini

avant ça tu repousses tes plaquettes à fond tu pourrais voir  des bulles remonter  :roll:
:-o campingbike supersonique   :-o

margerin

tu peux aussi luire faire le coup de la seringue ( 50 cc)......... :wink:
je le fait depuis  très longtemps, et ça marche très bien    8)
L'idéal est d'avoir deux seringue, une dédiée aux étrier, et l'autre qui récupère le lookeed usé  :wink:
Un conseil, chez le pharmacien, indiques lui ce que tu veux  faire des seringues, il n'en sera que plus conciliant. et surtout, choisis les sans caoutchouc au bout du piston. Sinon, son usage sera limité dans le temps, ............ :?

:)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font