Casse bielette amortisseur Sprint ST

Démarré par viko, 06 Novembre 2008 à 17:15:04

fifi.38

J'ai RDV demain matin chez le concess.
Il est étonné que je ne sois pas prévenu par courrier.(info / intox ?)
Il m'a indiqué que la préconisation Triumph était de vérifier par démontage si l'ensemble n'avait pas de défaut.
en cas d'anomalie, effectuer le remplacement
la joie d'être au grand R

Pascal

J'ai eu le rappel sur la mienne, une sprint de 2005, une des premières. J'espère que depuis ils ont réglé le problème sur les chaines de montages  :roll:

lekakes

Citation de: viko le 07 Novembre 2008 à 16:56:30
précisons tout ça :

- c'est bien la bielette qui a cassée en 2, j'ai pas pensé a prendre des photos et la piece est restée chez le concess, de plus ce qui saute aux yeux c'est que la bielette n'était pas graissée de quelque façon que ce soit et qu'elle n'a pas cassé net mais plutot par contrainte répétée.

REMPLACEMENT DU BOULON ET DU ROULEMENT DE LA BIELLETTE DE L’AMORTISSEUR

D'aprés ce que tu dis, c'est logique, si la biellette n'était pas graissé, elle s'est grippé au niveau des articulations, et donc apparition d'une contrainte de flexion sur la biellette, qui n'est pas prévu pour ça, et qui a fini par céder

le rappel concerne donc le montage de l'articulation, a priori ça semble être un défaut de conception

viko

#33
Citation

D'aprés ce que tu dis, c'est logique, si la biellette n'était pas graissé, elle s'est grippé au niveau des articulations, et donc apparition d'une contrainte de flexion sur la biellette, qui n'est pas prévu pour ça, et qui a fini par céder

le rappel concerne donc le montage de l'articulation, a priori ça semble être un défaut de conception

c'est aussi ce que je pense et chez triumph apres qu'ils aient discuté avec le chef mecano de la concess on ne me contredisait pas sur ce point.


jmr955

le mieux est de toute facon de vérifier via le VIN si la machine est concernée ou pas  par le rappel  ..


Dans le rappel en quesiton il n y a pas démontage et vérifier si ..il y a intervention OBLIGATOIRE avec changement des pieces concernées MEME SI ELLES ONT L AIR OK

Pour le grippage de des biellets,  vous avez déjà vu une suspension arriere grippée  ??????? Moi oui  ca ressemble grosso merdo a une citroen en position haute ( en clair tu passe sur une piere, tu t assome contre la plafond tellement c est raide.
Pour info une suspenssion gripée c est quasi une bonne journé de démontage ( faut chauffer voir y aller au marteau pour la sortir )
JM

viko

un nouveau concept... Le mariage entre une Triumph et une citroen  :mrgreen:

GarouGarou

Je confirme il y a un rappel technique pour LES bielletes d'amorto arrière sur les certaine SPRINT ST 2008
elles ont été monté sans graisse

on vient de les remplacer sur la mienne quand j'ai fais mon entretient des  10000km

papeete

J'ai le même modèle 2008, et j'avais bien reçu de la part du concessionnaire un rappel Triumph sur cette bielette
1° rappel : Il ne devait que graisser si la moto avait deja roulé,
et en faite le concessionnaire avait reçu un 2° rappel pour changer sur tous les modèles 2008, la bielette
Donc prise sous garantie.
Triumphman

viko

vos témoignages ne font que confirmer que Triumph est au courant et se fout de moi. J'espère maintenant qu'on est pas trop nombreux a ne pas avoir reçu de lettre de rappel car j'insiste mais la bielette peut casser.

viko

Je déterre le post car triumph lance un rappel sur tous les sprint st ABS ou non
voir là http://www.motomag.com/Rappel-de-securite-des-Triumph.html

2 façons de voir les choses :
- enfin triumph réagit et c'est vraiment bien
- ils réagissent au bout d'un 1 an ça fait un peu long

pour rappel j'aurais pu y laisser ma peau donc ne tardez pas  :wink:

kéziah

Merci pour l'info.

Je viens de taper mon VIN sur le site de Triumph et ils me disent qu'il existe un rappel pour ma moto. (Celui là a été fait)
Je n'ai rien reçu ... Est-ce qu'ils continuent à les envoyer après la période de garantie ???????
C'est un Triumph !

viko

Attention leur site n'est pas tout a fait a jour, il ne s'agit pas juste de la vis comme lors du précédent rappel mais de la biellette entière.
Personellement je n'est jamais été contacte directement pour les rappels aussi je vous conseille de contacter directement un concess et bien evidement s'agissant d'un rappel de sécurité il s'applique hors garantie légale

kéziah

C'est un Triumph !

philo

biellette remplacer aujourd'hui en meme temp que la revise des 40000km