Pilot Road 2 + Speed triple = ça glisse

Démarré par Hurricane, 08 Novembre 2008 à 22:16:35

Hurricane

salut à tous,
AU mois de septembre j'ai fait monter des pilot road 2 par mon concess ATS Triumph et depuis le pneu ar glisse beaucoup sur le mouillé. Je vous raconte pas dans les rond point une vrai supermote. Mais sur le sec c'est nickel. Comme pression j'ai 2,5 AV et 2,9AR
vous en pensez quoi? J'ai installé ces pneus pour l'hiver et du coup c'est de la daube

zampa

mets 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

Citation de: Hurricane le 08 Novembre 2008 à 22:16:35
salut à tous,
AU mois de septembre j'ai fait monter des pilot road 2 par mon concess ATS Triumph et depuis le pneu ar glisse beaucoup sur le mouillé. Je vous raconte pas dans les rond point une vrai supermote. Mais sur le sec c'est nickel. Comme pression j'ai 2,5 AV et 2,9AR
vous en pensez quoi? J'ai installé ces pneus pour l'hiver et du coup c'est de la daube

Bizarre ça, :blink:  moi j'ai passé l'été sous la flotte (comme tout le monde ou presque!) et pas la moindre virgule a l'horizon; de loin le meilleur pneu que j'ai eu sur le mouillée, je met aussi 2,5 a l'avant et 2,9 a l'arrière,comme quoi.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hurricane

Citation de: zampa le 08 Novembre 2008 à 23:46:02
mets 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière  :wink:

Beaucoup de gens me disent de mettre cette pression, mais c'est pas un peu trop dégonflé?

Phil 38

Citation de: Hurricane le 09 Novembre 2008 à 00:06:08
Citation de: zampa le 08 Novembre 2008 à 23:46:02
mets 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière  :wink:

Beaucoup de gens me disent de mettre cette pression, mais c'est pas un peu trop dégonflé?

Conseillé sur circuit!  :siffle:  a la limite en solo si tu ouvre fort, mais déconseillé en duo, en plus, en régime cool, ça grève un peu la maniabilitée.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

guili71

Citation de: Phil 38 le 09 Novembre 2008 à 00:09:17
Citation de: Hurricane le 09 Novembre 2008 à 00:06:08
Citation de: zampa le 08 Novembre 2008 à 23:46:02
mets 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière  :wink:

Beaucoup de gens me disent de mettre cette pression, mais c'est pas un peu trop dégonflé?

Conseillé sur circuit!  :siffle:  a la limite en solo si tu ouvre fort, mais déconseillé en duo, en plus, en régime cool, ça grève un peu la maniabilitée.

bah moi c'est 2.2 AV et 2.5 AR en solo et cela me convient parfaitement (avec des 2CT)
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

nollib

Citation de: Phil 38 le 09 Novembre 2008 à 00:03:50
Bizarre ça, :blink:  moi j'ai passé l'été sous la flotte (comme tout le monde ou presque!) et pas la moindre virgule a l'horizon; de loin le meilleur pneu que j'ai eu sur le mouillée, je met aussi 2,5 a l'avant et 2,9 a l'arrière,comme quoi.

tout pareil  :wink: sauf que moi je roule avec PR2 depuis 1an et jamais de soucis

Citation de: Cartman le 09 Novembre 2008 à 03:36:38

Moi je dis qu'avec un power commander et à 290 km/h il faut au moins du cinq bar à chaque roue.


:lol:   :arrow:  :+1:

zampa

Citation de: Phil 38 le 09 Novembre 2008 à 00:09:17
Citation de: Hurricane le 09 Novembre 2008 à 00:06:08
Citation de: zampa le 08 Novembre 2008 à 23:46:02
mets 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière  :wink:

Beaucoup de gens me disent de mettre cette pression, mais c'est pas un peu trop dégonflé?

Conseillé sur circuit!  :siffle:  a la limite en solo si tu ouvre fort, mais déconseillé en duo, en plus, en régime cool, ça grève un peu la maniabilitée.

Sur circuit je roule avec 2.1 devant et 2.0 derrière,

sur route 2.25 et 2.5 sont parfait ! Et marqué dans le livret triumph !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

STOPHE

Citation de: nollib le 09 Novembre 2008 à 13:24:13
Citation de: zampa le 09 Novembre 2008 à 12:06:34

sur route 2.25 et 2.5 sont parfait ! Et marqué dans le livret triumph !

moi je mets l'avant 2.53 et 2.96 l'arrière
y a pas que dans le sud qu'il y a des mano précis  :mrgreen:

N'oublions pas de prendre en compte la température ambiante... :siffle:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

lekakes


jmr955

Sans compter que sur Paris pour faire chauffer des pneux  par les temps qui courrent bonjour .....
pis des rond points propres. j en connais pas non plus . ( meme en banlieu )
JM

louping60

salut a tous

moi j ais eu des pr2 sur mon gsx 1400 (avant mon speed) et que du bonheur comme je fait 100 borne par jours j ais eu le temps de les teste
sauf evidemment meme si ça tient bien il faut adopter quand meme (a mon avis ) une conduite plus coulée  et  il pârait aussi que les pr2 son plus efficace sur des motos lourde ( ce qui etait le cas avec le 1400) j ais un pote qui un voxan cafer racer et il a le meme prob il a tendance a glisser

voilou
a peluche

Xa

Citation de: Hurricane le 08 Novembre 2008 à 22:16:35
salut à tous,
AU mois de septembre j'ai fait monter des pilot road 2 par mon concess ATS Triumph et depuis le pneu ar glisse beaucoup sur le mouillé. Je vous raconte pas dans les rond point une vrai supermote. Mais sur le sec c'est nickel. Comme pression j'ai 2,5 AV et 2,9AR
vous en pensez quoi? J'ai installé ces pneus pour l'hiver et du coup c'est de la daube

meme sensation que toi je suis en road 2 sur le speed et le dayto, super longévité , sur le sec nickel ( pour ma conduite), mais j'ai cette sensation de savonnette sur le mouillé et sur les marquage au sol que je n'avais pas avec les pilote power

Jim

Citation de: zampa le 09 Novembre 2008 à 12:06:34


Beaucoup de gens me disent de mettre cette pression, mais c'est pas un peu trop dégonflé?


Conseillé sur circuit!  :siffle:  a la limite en solo si tu ouvre fort, mais déconseillé en duo, en plus, en régime cool, ça grève un peu la maniabilitée.


Sur circuit je roule avec 2.1 devant et 2.0 derrière,


sur route 2.25 et 2.5 sont parfait ! Et marqué dans le livret triumph !



Ah ben si tu t'es inscrit aux journées "Portes Ouvertes des Circuits"  tu vas voir que Mr BIDGESTONE ne te dira pas pareil  :!:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

ed

j'ai cette monte de pneu également sur mon speed et j'ai pour l'instant aucun reproche à lui faire , je n'est pour l'instant qu'une semaine de recul ... :siffle: