Remontage 675 Daytona RSV

Démarré par Dany Boy, 01 Décembre 2008 à 19:49:11

Dany Boy

Hé bien voila!Comme je l'avais annoncé dans ma présentation lors de mon inscription,je suis en phase de remontage de mon 675 daytona 2006 que j'ai acheté en épave!
La belle(si je puis dire :sad:) a fais une glissade qui s'est malheureusement terminé dans un arbre ou un poteaux!
Gros choc arrière,la base arrière complète est arraché,jante cassé ainsi que bras oscillant vrillé! :blink:
Voici les photos de la moto lorsque je l'ai acheté:



Prépa tuning du 675 Daytona

Dany Boy

Je souhaite simplement montrer les différentes phases de remontage du début a la fin!Peut être posté au mauvais endroit d'ou ta question! :?
Prépa tuning du 675 Daytona

nyko

 :(
ça va m'intéresser cette histoire

Dany Boy

Ouf! :DVu la première réponse je me suis senti seul! :roll:
Prépa tuning du 675 Daytona

nyko7

daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

guili71

ah ouais, il y a un peu de boulot  :blink:

cela m'intéresse de voir la progression de ta remise en état  :( 
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Dany Boy

Ouai pas mal de taf en perspective!
Comme c'est une procédure RSV,première prise de contact avec un expert,pour qu'il prenne des photos de la bécane,et aussi pour se mettre daccord sur les pièces a changer suivant le premier rapport d'expertise!
Cadre,roue arrière bras oscillant,disque de frein arrière,et toutes pièces dite de sécurité sont a changer pour du neuf obligatoirement! :?
Ca va faire pas mal de sou mais bon qaund on aime on ne compte pas! :mrgreen:
Seul hic,la Tri devra être remonté avec des pièces homologué,cligno,silencieux,support plaque seront d'origine pour le moment! :roll:
Prépa tuning du 675 Daytona

LéoT3

Bon courage!
Cela dit, je ne suis pas certain que tu fasses un bon coup financierement! Laisse nous savoir. :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guillaumev

Citation de: Dany Boy le 01 Décembre 2008 à 19:55:28
Je souhaite simplement montrer les différentes phases de remontage du début a la fin!Peut être posté au mauvais endroit d'ou ta question! :?

Euh... Non non, j'étais (et je suis toujours) un peu surpris d'avoir une seule photo et même deux fois la même photo maintenant...  :?

Ton 1er post n'était pas très explicite je trouve mais maintenant ça va.  :)

Je me suis auto-nettoyé.  8)
Vive le 2.0 8)

Dany Boy

Pour répondre a LéoT3,non tu saura pas,mais j'y suis largement gagnant comme c'est mon boulot! :mrgreen:
Et pour guillaumev,je corrige de suite je me suis un peu planté je dirai! :lol:
Prépa tuning du 675 Daytona

Lupe

Voilà un post qui va être intéressant  :(

Citation de: nyko le 01 Décembre 2008 à 20:00:19
:(
ça va m'intéresser cette histoire
Merci de te présenter dans le topic qui va bien nyko, comme le veut la coutume des bô mecs  8)
1190 Kilos Tonne de Magie

Dany Boy

Les premières photos que j'ai posté sont du mois de juin lors de l'achat de la moto!
Fin septembre,toutes les pièces sont rassemblé et je peu donc attaquer le plus gros du boulot,changé le cadre et le bras oscillant! :blink:
Il m'aura fallu moin de 5 heures :siffle: pour faire tout ca! 8)Ce fut plus court que ce que je pensai,je peu dire merci aux ingé de chez triumph qui on du pensé qu'un jour il faudrai démonté(c'est pas le cas chez toutes les marques :x)
Malheureusement je n'ai plus de photos de ses traveaux :sad:je me suis fais piquer mon téléphone portable avec lequel j'avais fais les photos!
Prépa tuning du 675 Daytona

nyko7

Citation de: Lupe le 01 Décembre 2008 à 23:41:59
Voilà un post qui va être intéressant  :(

Citation de: nyko le 01 Décembre 2008 à 20:00:19
:(
ça va m'intéresser cette histoire
Merci de te présenter dans le topic qui va bien nyko, comme le veut la coutume des bô mecs  8)
euh en fait c'était moi ... j'avais oublié le 7 pour m'enregistrer  :oops:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

jmr955

#13
Meme pour un concess ( donc avec la remise, et en la mettant de coté pour la rmonter a un moment creux .. si tant est ce qu il y a des moment creux) c est po vraiment interessant financiermeent.
Sans compter que les dayto 675  a vendre à cette époque de l année ( Comme tout les supersportive) t as largement le temps de faire ton choix et de négocier un prix.

Reste apres le plaisir de mettre un bécane en petit bout et de tout remonter....
JM

Dany Boy

#14
C'est clair qu'il ne faut pas se louper! :?Entre l'achat de la bécane,l'achat des pièces et toutes les surprises qu'il peut y avoir....
Mais bon dans mon cas j'ai pas mal de connaissance donc je m'en tire plus que bien! :mrgreen:
J'ai récuperé une partie des carenages qui était en peinture!Peut être le reste ce soir! :super:
Tiens en parlant de peinture,l'idée étais de garder la déco d'origine avec une couleur triumph bien plus flashy que celle des Daytona d'origine!
Je me suis donc penché sur le  "roulette green"(c'est le nom employé sur le catalogue) des street triple pour le colorie des carenages ainsi qu'une déco complete des Dayto 675 ES couleur or!
Résultat d'ici quelques jour en photos! :wink:
Prépa tuning du 675 Daytona