Changement du liquide de frein sur une ABS.

Démarré par Joe Dalton, 06 Décembre 2008 à 15:13:38

shef

Ouais, previens-le quand meme, parce que j'ai recupere la mienne apres les 20000 avec un levier bien mou, pourtant je lui avait dit que j'en etais pas content !
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

margerin

Citation de: jmr955 le 10 Décembre 2008 à 14:42:20
Citation de: margerin le 10 Décembre 2008 à 13:22:41ouais.......................je partage ton avis sur les freinages paniques, mais je sais pas......... j'aime pas le manque de feeling sur la poignée..........mais sur qu'a moi aussi, ça m'aurai evité des chutes  :wink:

Ben déjà le Sprint aurait un MC de 19 en lieu et place du 16 qui lui est monté ... le feeling serait nettement supérieur  je pense ..

Y'a pas moyen de donner un petit coup d'alesoir?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

gaga

Up ! Je dois changer mon liquide de frein qui est vieux.... et dans le manuel il est marqué qu'il faut voir avec le concessionnaire pour l'ABS, ce qui est confirmé par ce post.

Question du coup : on peut purger "normalement", et ensuite passer chez le concess pour faire un "reset" ABS, ou il vaut mieux faire faire la purge par le concess ? ;)

cmoifrancky72

Ben poursuivre ce petit Up, j'ai fais il y a un mois le changement de liquide de frein de mon Tigre ABS. Sans machines, sans Game boy, juste avec mes petits doigts et tout va bien. Aucun problème de molesse de quoi que ce soit, aucune frayeur, enfin tout va bien sans être passé chez le concess.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jmr955

Je sais plus ce que j avais dit a ce sujet ..mais je me suis renseigné .. Triumph préconise la game boy  ( pour une histoire de positionement des pistons ou un truc dans le genre) par contre c est visiblement faisable  sans  ..
JM

cmoifrancky72

Ben mes pistons doivent bien être positionnés alors  :D
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

vince34

Citation de: jmr955 le 10 Décembre 2008 à 11:28:05
Citation


NON  y a qu a aller dans les arriere-cour des concessionnaire ou  dans les casses pour voir le nombre de gens qui ont perdus l'avant sur une freinage 'panique' et personne, ne sait gerer un freinage d urgence ( tout simplement parce que come son nom l indique, il survient dans l urgence .. moment de panique si il en est)
Idem qand tu vois que ca va cartoner ton instinct te fait  essayer d éviter le choc  ( voir le cas de Sinequanone

ce n'est pas l'abs qui va te sauver de faire un tout droit en freinant trop fort sur l'angle

jmr955

Citation de: cmoifrancky72 le 11 Mai 2009 à 17:30:44
Ben mes pistons doivent bien être positionnés alors  :D

Ben je sais pas .J en ai discuté l autre jour en buvant le café.. il y a des machines ou sa passe 'comme ca'  et tu obtiens de suite une poignée dure et d autre ou il est nécessaire de brancher la game boy ..

mysterieux
JM

cmoifrancky72

#23
Ce sont les joies de l'électronique, j'ai du avoir de la chance alors
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Pixel

Citation de: cmoifrancky72 le 11 Mai 2009 à 18:12:46
Ce sont les joies de l'électronique, j'ai du avoir de la chance alors
Bonjour Francky

tu as changé le liquide en laissant couler par gravité en ouvrant la purge ou tu as purgé en actionnant la poignée?

A+ Pixel
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

cmoifrancky72

J'ai purgé en actionnant la poignée et la pédale en ouvrant et fermant la vis de purge. Le tout, fait doucement, avec amour  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jmr955

C est a dire que changer le liquide de frein en laissant couller par gravité t es mieux de prendre  quelques jours de congé... :P
JM

pekworld

Hello,

Comme écrit à côté (j'avais pas vu ce post héhéhé)



Je confirme, faut la game-boy pour purger les freins sur une st abs, le mode opératoire est le suivant:

-faire une purge sans la game boy
-refaire une purge dans la foulée avec la game boy, dedans il y a une position qui explique à la centrale ABS d'ouvrir la vanne à fond, ce qui permet de chasser les bubulles de la centrale...
Si comme moi vous pensiez qu'en coupant l'alimentation de la centrale vous alliez ruser la bête, bin vous aviez tord 

Cetet histoire m'a couté un déplacement sur plateau, la moto était impurgeable avec la méthode traditionnelle après un changement de maitre cylindre par un PR19
Je ferai un petit CR à l'occaz...

kéziah

C'est un Triumph !

Pixel

Citation de: jmr955 le 12 Mai 2009 à 11:10:34
C est a dire que changer le liquide de frein en laissant couller par gravité t es mieux de prendre  quelques jours de congé... :P
Sur mon ancien TDM, purge par gravité environ 1/4 heure par frein. bien sur il faut enlever le vieux liquide avec une seringue et mettre du propre dans le bocal sinon tu passe 2l de DOT4 et le WE  :lol: :lol:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR