Niveau d'huile ... chaude ou froide ?

Démarré par matthlb, 31 Août 2008 à 19:18:11

Dany Boy

Va y avoir des réaction quand a la vidange mème si le kilometrage n'est pas éffectué!  :siffle:
Prépa tuning du 675 Daytona

STOPHE

Preum's!! 8)

Tout est expliqué dans le manuel utilisateur Triumph de vos motos respectives   :siffle:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Cartman

Citation de: shark50 le 12 Décembre 2008 à 19:44:57
alors, je sais, maintes fois dit et redis mais souvent, t'entends pleins de conneries alors, je relance ce sujet car beaucoups se posent encore la question ou ont des doutes sur le fait que le niveau d'huile se fait bien à froid, hé bien, je reviens du concess pour ma première révision et j'ai demandé au mécano, pour le speed, c'est bien à froid qu'il faut faire le niveau d'huile ou que le contrôle du niveau d'huile se fait, voilà, et vidange tout les ans si pas effectué le nombre de km. Voilà, tout est dit et certifié triumph !!!!
Alez, bisous les copains et vive le speed !!!! :wink:

Je ne reviendrai pas sur le sujet "niveau chaud/froid" ça déja était fait plus d'une fois, mais il arrive parfois qu'entre ce que te dit un mécano et ce que "certifie Triumph" y'a un monde (ca parait fou mais ça arrive malheureusement)et surtout que pour ce sujet chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il a ses propres repéres. :) Lorsque j'ai une grosse couille sur ma speed celui qui envoie les mains dedans n'est pas du tout Triumph mais par contre il "sait ",mais encore faut-il avoir la chance de connaitre un mécanno comme ça :)

Cartman

Citation de: STOPHE le 12 Décembre 2008 à 20:42:21
Preum's!! 8)

Tout est expliqué dans le manuel utilisateur Triumph de vos motos respectives   :siffle:


:mrgreen:

nono38

Citation de: shark50 le 12 Décembre 2008 à 19:44:57
alors, je sais, maintes fois dit et redis mais souvent, t'entends pleins de conneries alors, je relance ce sujet car beaucoups se posent encore la question ou ont des doutes sur le fait que le niveau d'huile se fait bien à froid, hé bien, je reviens du concess pour ma première révision et j'ai demandé au mécano, pour le speed, c'est bien à froid qu'il faut faire le niveau d'huile ou que le contrôle du niveau d'huile se fait, voilà, et vidange tout les ans si pas effectué le nombre de km. Voilà, tout est dit et certifié triumph !!!!
Alez, bisous les copains et vive le speed !!!! :wink:

[sujet fusionné:Shark quand tu dis que tu relances un sujet n'en crée pas un nouveau] :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

shark50


jmr955

CitationLorsque j'ai une grosse couille sur ma speed celui qui envoie les mains dedans n'est pas du tout Triumph mais par contre il "sait ",

Un mécanicien, c est un mécanicien..  Tu lui donne une yam ou un triumph il sait ce que c est qu un moteur et n a majoritairement pas besoin de consulter une RMT pour faires les principales opération de maitnenance

Apres reste l expérience de la marque .. qui t évite de changer des pieces inutilement ( puisque les problemes reviennent régulierement tu sais assez vite ou aller
et les outils spéciaux propre a chaque machine. Et ca, si tu n as pas t est quand meme bien dans la merde ( meme si tu arrives a te démerder ... en tout cas tu perd du temps que tu ne peux pas facturer au client  ) ..
Reste aussi qu u a force de démonter les memes machines, tu les connais par coeur et tu ne perd pas de temps te demander ou se branche tel ou tel truc .

Le probleme... c est l elctronique .. que ce soit kawa/ suz / Yam  ou Tromph si t as pas les outils tu peux strictement rien faire .. 
JM

Cartman

Citation de: jmr955 le 13 Décembre 2008 à 17:03:47
CitationLorsque j'ai une grosse couille sur ma speed celui qui envoie les mains dedans n'est pas du tout Triumph mais par contre il "sait ",

Un mécanicien, c est un mécanicien..  Tu lui donne une yam ou un triumph il sait ce que c est qu un moteur et n a majoritairement pas besoin de consulter une RMT pour faires les principales opération de maitnenance.


......comme la vidange par exemple et le niveau chaud/froid ! et c'est pour ça que je disais que pour des questions de ce style il ne faut pas forcement voir le mécano Triumph comme le messi.
Il y en a pas mal qui dise des conneries qu'ils soient Trumph,Suz,Yam........... :)

Duffle

Citation de: jmr955 le 13 Décembre 2008 à 17:03:47
CitationLorsque j'ai une grosse couille sur ma speed celui qui envoie les mains dedans n'est pas du tout Triumph mais par contre il "sait ",

Un mécanicien, c est un mécanicien..  Tu lui donne une yam ou un triumph il sait ce que c est qu un moteur et n a majoritairement pas besoin de consulter une RMT pour faires les principales opération de maitnenance

tu as bien fait de dire majoritairement  :siffle:

moi pour un changement de pneu chez suzuk il m'ont rajouter de l'huile par ce que bouchon posé et non visser il manquait de l'huile  :siffle: et pareil chez honda a royan pour Seb² , et encore ce con nous prenait pour des buses en nous disant qu'il na jamais vu qu'on faisait le niveau bouchon vissé.  et je suis sur qu'en partant il nous prenait encore pour des cons par ce qu'on fait enlever de l'huile qu'il avait rajouté  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

Comme je le disais , chaque marque a ses particularitée ...
si tu prend le niveau de LDR  et qu il y a un mini et un maxi ben tu le met entre les 2  .. .ben sur un tromph  non   8)
JM

grey

@ Duffle,
dans l'ensemble, un mécano fera plus volontiers le niveau bouchon posé que vissé
parce qu'il sera sûr d'avoir suffisament d'huile...
La différence entre les deux positions n'est pas énorme...
Alors pourquoi courrir un risque avec un petit manque d'huile, sachant que si y'en a trop, ça partira en reniflades...

grey & tekno  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

don_rico

Citation de: grey le 15 Décembre 2008 à 14:42:28
@ Duffle,
dans l'ensemble, un mécano fera plus volontiers le niveau bouchon posé que vissé
parce qu'il sera sûr d'avoir suffisament d'huile...
La différence entre les deux positions n'est pas énorme...
Alors pourquoi courrir un risque avec un petit manque d'huile, sachant que si y'en a trop, ça partira en reniflades...

grey & tekno  :wink:
Euh, je suis pas tout à fait d'accord mais bon... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fifi.38

Citation de: grey le 15 Décembre 2008 à 14:42:28
@ Duffle,
dans l'ensemble, un mécano fera plus volontiers le niveau bouchon posé que vissé
parce qu'il sera sûr d'avoir suffisament d'huile...
La différence entre les deux positions n'est pas énorme...
Alors pourquoi courrir un risque avec un petit manque d'huile, sachant que si y'en a trop, ça partira en reniflades...

grey & tekno  :wink:
La différence doit quand même être de 1/2 litre
la joie d'être au grand R

O+

Citation de: jmr955 le 15 Décembre 2008 à 14:00:42
Comme je le disais , chaque marque a ses particularitée ...
si tu prend le niveau de LDR  et qu il y a un mini et un maxi ben tu le met entre les 2  .. .ben sur un tromph  non   8)

ah... particularités tromph!!... c'est ce que je disais au concess de monthléry (ex bm) et qui, à ma dernière visite/vidange m'avait mis trop d'huile... :roll:...

Duffle

Citation de: O+ le 15 Décembre 2008 à 15:13:38
Citation de: jmr955 le 15 Décembre 2008 à 14:00:42
Comme je le disais , chaque marque a ses particularitée ...
si tu prend le niveau de LDR  et qu il y a un mini et un maxi ben tu le met entre les 2  .. .ben sur un tromph  non   8)

ah... particularités tromph!!... c'est ce que je disais au concess de monthléry (ex bm) et qui, à ma dernière visite/vidange m'avait mis trop d'huile... :roll:...
A Merde c'est là que j vais faire ma revision  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !