L'hiver arrive et les batteries (tré)passent ...

Démarré par maya, 28 Novembre 2008 à 11:59:55

zampa

c'est bientôt à mon tour de changer la batterie !

Elle était vraiment faible ce matin, je pensais pas démarrer !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

matthlb

 sur la mienne de 2008 qui est pas sortie du garage depuis la revision soit environ 2 mois , ben elle a démarré au quart de tour, ça m'a étonné car je la sentais faiblarde avant quand j'y touchais pas une semaine.... j'y suis dailleurs allé avec l'intention de charger la batterie mais non elle a démarré du premier coup :D

emouly

Ma batterie était à plat aujourd'hui...  :? Alors un voisin m'a proposé de la démarrer avec sa BAR  !  :(
J'ai filé direct chez "Road Spirit" (Triumph Toulon), ils m'ont prêté une batterie de secours pour que je puisse repartir et rouler un peu cet après-midi et au retour ils m'ont remis ma batterie (rechargée) d'origine !
En attendant, j'ai déconnecté la borne "-" pour éviter qu'elle se décharge de nouveau cette semaine de fêtes ! Et surtout je vais investir dans un "optimate" rapidement !  :siffle:

DazibaO

Bon, maintnant qu'on a tous raconté sa petite histoire de batterie, je propose que nous élisions la plus jolie (d'histoire....)  :siffle:

sushi

Idem pour moi.
Utilisé 2 ou 3 fois en deux mois, et re démarré sans souci.
Faut dire aussi que la batterie n'a que 2 ans.
Mais la moto est de 99.

Je suis content, pour le moment, aucune galère  :)
Bras Cassés Power !!!

Bonnot

En ce qui concerne le Tiger 1050  :siffle: problème de batterie est récurant :evil:
La réalité est que neuve la batterie délivre 12ah et c'est déjà limite alors qu'elle est présentée comme une dix ah..... :gnagnagna: là c'est limite inférieur pour lancer le moulin et pas question d'en changer  :cry: l'emplacement ne le permet pas ergonomie oblige. L'idéal aurait été d'avoir du 14ah comme sur l'ancienne, mais la chasse au poids l'a fait passer à la trappe  :mrgreen:
Donc pas de solution.. optimate 3 ou 4 et pas de stationnement en extérieur prolongé ou c'est comme j'ai lu gna, gna, gna ...zyyyyyyyyyyyy et puis plus rien ....
Pour facilité un peut le démarrage ...ouvrir un peut les gaz au lancement du démarreur  :siffle: mais pas de trop au risque de très rapidement noyer le moulin et vos rendez-vous avec  :evil:
on est moche... mais on s'amuse

don_rico

Citation de: Bonnot le 22 Décembre 2008 à 20:12:48
Pour facilité un peut le démarrage ...ouvrir un peut les gaz au lancement du démarreur  :siffle: mais pas de trop au risque de très rapidement noyer le moulin et vos rendez-vous avec  :evil:
c'est franchement à éviter. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Duffle

Citation de: don_rico le 22 Décembre 2008 à 20:14:44
Citation de: Bonnot le 22 Décembre 2008 à 20:12:48
Pour facilité un peut le démarrage ...ouvrir un peut les gaz au lancement du démarreur  :siffle: mais pas de trop au risque de très rapidement noyer le moulin et vos rendez-vous avec  :evil:
c'est franchement à éviter. :siffle:
ca foctionnait et fonctionne bien avec les carbus ca  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

don_rico

Citation de: Duffle le 22 Décembre 2008 à 20:20:53
Citation de: don_rico le 22 Décembre 2008 à 20:14:44
Citation de: Bonnot le 22 Décembre 2008 à 20:12:48
Pour facilité un peut le démarrage ...ouvrir un peut les gaz au lancement du démarreur  :siffle: mais pas de trop au risque de très rapidement noyer le moulin et vos rendez-vous avec  :evil:
c'est franchement à éviter. :siffle:
ca foctionnait et fonctionne bien avec les carbus ca  :siffle:
Justement, le 1050, il a pas de carbus. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Duffle

Citation de: don_rico le 22 Décembre 2008 à 20:21:58
Citation de: Duffle le 22 Décembre 2008 à 20:20:53
Citation de: don_rico le 22 Décembre 2008 à 20:14:44
Citation de: Bonnot le 22 Décembre 2008 à 20:12:48
Pour facilité un peut le démarrage ...ouvrir un peut les gaz au lancement du démarreur  :siffle: mais pas de trop au risque de très rapidement noyer le moulin et vos rendez-vous avec  :evil:
c'est franchement à éviter. :siffle:
ca foctionnait et fonctionne bien avec les carbus ca  :siffle:
Justement, le 1050, il a pas de carbus. :siffle:
NNNAaaaaaannn  :blink: :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

maya

Salut, je vais dénouer qques trucs :


Citation de: Bonnot le 22 Décembre 2008 à 20:12:48
En ce qui concerne le Tiger 1050  :siffle: problème de batterie est récurant :evil:
==> La seule chose que ca nettoie c'est ton portefeuille quand tu dois en changer.
La réalité est que neuve la batterie délivre 12ah et c'est déjà limite alors qu'elle est présentée comme une dix ah..... :gnagnagna: là c'est limite inférieur pour lancer le moulin et pas question d'en changer  :cry: l'emplacement ne le permet pas ergonomie oblige. L'idéal aurait été d'avoir du 14ah comme sur l'ancienne, mais la chasse au poids l'a fait passer à la trappe  :mrgreen:

==> En fait, la batterie est appelée YTX12-BS, le 12 suggérant 12Ah, mais que nenni, elle n'en fait que 10.
C'est encore plus ennuyeux que ce que tu dis. Il faudrait lui coller une batterie d'appoint déportée.


Donc pas de solution.. optimate 3 ou 4 et pas de stationnement en extérieur prolongé ou c'est comme j'ai lu gna, gna, gna ...zyyyyyyyyyyyy et puis plus rien ....
Pour facilité un peut le démarrage ...ouvrir un peut les gaz au lancement du démarreur  :siffle: mais pas de trop au risque de très rapidement noyer le moulin et vos rendez-vous avec  :evil:
==> Je déconseille d'ouvrir les gaz au demarrage, que ce soit à chaud ou à froid.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jibe

La 1098 a démarré après 2 mois sans tourner.
Au 2nd coup, ce qui n'a rien d'inhabituel  :mrgreen:
:siffle:

killou

j'ai meme pas pu faire la vidéo de jbé qui pousse sa moto dsl !  :oops:

matthlb

 petite question niveau charge pendant qu'on roule:

est ce que ça charge mieux quand on monte dans les tours ou ça n'a rien à voir ? est ce que la laisser tourner a l''arrêt à le même effet que 30 km d'autoroute ?

je demande pour savoir si il faut mieux faire 20 minutes d'autoroute ou 1 heure de ville ou si c'est pareil, dans l'optique de ne la démarrer uniquement pour éviter que ça soit a plat complètement.

O+

#89
Bonne question : les batteries pour tous véhicules se rechargent à partir d'un certain nombre de tours/ minute, donc en laissant la moto tourner à l'arrêt tu ne recharges pas ta batterie , et en général je crois qu'il faut dépasser les 2000 à 2500 tours minutes (ptet meme plus) pour que le circuit de charge se mette en oeuvre , donc faut rouler.