Montage BiXenon et Café Racer

Démarré par Speedphil, 23 Décembre 2008 à 10:01:40

zampa

Citation de: Sbeud le 27 Décembre 2008 à 12:58:12
bi-xenon...... ai monté ca sur la Rocket..... tjrs en panne, au bout d un moment, vu que le ballast chauffe un max, ça end l âme.
les ai changé 4 fois  :?
du coup, tout viré, et ai remplacer les parabole, par des Valeo
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_OSC_TYPES=16840&ID_OSC_LEVELS=611
et mis des ampoules Philips Xtrem

LARGEMENT SUFFISENT

Tu pourrais nous expliquer plus en détail ce que t'as fait, et les contraintes qu'il y a s'il te plait  ! Ca m'interesse !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Sbeud

ai acheté les 2 1er jeux chez
http://www.oliverking.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=1
a la réception, un ampoule cassée
remplacement gratuit, sauf frais de port
puis après 1 mois, ballast HS
remplacement gratis sauf port
et re balast HS

tout a la benne

en rachète des "haut de gamme" a geneve
après 1 mois, de nouveau un ballast HS

ca éclaire d enfer, simple a monter, mais pas fiable

bref, ca m a gonflé et ai tout viré
trop fragile
Une Rocket bridée...c est comme une jolie fille, avec un Å"il de verre

Speedphil

Je vais prendre des photos et vous les mettres, mais pas avant ce WE

sinon, je pense qu'il faut que je rajoute un intérupteur sur l'alimentation permanente, car je ne suis pas sur que l'ampoule et le ballast aiment les démarrage

don_rico

Citation de: Speedphil le 30 Décembre 2008 à 10:58:59

sinon, je pense qu'il faut que je rajoute un intérupteur sur l'alimentation permanente, car je ne suis pas sur que l'ampoule et le ballast aiment les démarrage
Le ballast ne craint pas les démarrages, par contre, une ampoule froide oui, c'est comme ça que j'ai cramé la mienne au bout de 2 ans.
Quand tu mets le contact, attends une dizaine de seconde pour que l'ampoule chauffe avant d'actionner le démarreur, c'est le technicien technoglobe qui me l'a dit, après coup malheureusement...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

superman

Merci pour l'info rico, je savais pas  :wink:
quoique j'en suis à mon 4 ° Xénon et 1 bi-xénon sans aucun souci pour ma part :roll:

Speedphil

Sbeud

moi, c était les ballasts qui rendaient l âme.  :evil:
Une Rocket bridée...c est comme une jolie fille, avec un Å"il de verre

fabonoff

Citation de: don_rico le 30 Décembre 2008 à 11:01:35

Le ballast ne craint pas les démarrages, par contre, une ampoule froide oui, c'est comme ça que j'ai cramé la mienne au bout de 2 ans.
Quand tu mets le contact, attends une dizaine de seconde pour que l'ampoule chauffe avant d'actionner le démarreur, c'est le technicien technoglobe qui me l'a dit, après coup malheureusement...
valable sur les allumage automatique...???!!!

don_rico

Citation de: krapull le 31 Décembre 2008 à 08:18:28
Citation de: don_rico le 30 Décembre 2008 à 11:01:35

valable sur les allumage automatique...???!!!
surtout sur les allumages auto!
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

steph41.13

une TRIUMPH sinon rien........ mais MOTARD AVANT TOUT!!!!!!!!!!

superman

Le prix est intéressant mais les slim sont plus faciles à caser sur la moto  :wink:

steph41.13

Citation de: superman le 01 Janvier 2009 à 13:04:50
Le prix est intéressant mais les slim sont plus faciles à caser sur la moto  :wink:

en as tu un lien?
merci
:o
une TRIUMPH sinon rien........ mais MOTARD AVANT TOUT!!!!!!!!!!

franck7780

tout depend de la marque choisi pour le xenon.... certains sont plus fragile que d'autres....

perso ca fait 3 ans que j'ai des xenons sur mes differentes motos et je n'ai jamais eu de soucis.....

pour le montage du bi xenon sur le speed... etant donné qu'il y a 2 optiques forcement il faut 2 faisceaux complet et donc 2 ballasts.
super casse pied a caser sur le speed par manque de place, mais j'ai fini par trouve la solution..... c'est un peu chiant a faire mais ca reste nickel....

j'ai placé un ballast de chaque cote de la boite a air... entre celle ci et le cadre... pour cela il faut virer le reservoir pour avoir acces.

sinon j'ai un pote qui les a mis sous la selle, mais là il faut avoir des rallonges pour les faisceaux.... et par la meme occasion on perd la place sous la selle... dommage...

par contre.... le bi xenon rien avoir avec l'origine...  c'est pour moi un element de securité.... pour etre vu par les autres y'a rien de mieux....
et en ville du bixenon plein phare je vous promet ca se voit de loin... mdr mdr
sans maitrise la puissance n'est rien

Duffle

c'est pas bien de rouler en plein phare de jour  :siffle:   car il est plus difficile d'apprécier ta distance et ta vitesse lorsque les véhicules sont en plein phare surtout que les Xenon en bleu ça se vois de loin sans se mettre en plein phare  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jibe

Ouais, vive les bi-xenon. A quand les anti-brouillards sur les brêles ?

XX de mode des Xenons à la XXX.

:siffle: