Démontage du reservoir du tigre

Démarré par DENVER13, 12 Janvier 2009 à 17:09:33

DENVER13

bonjour a tous, et bonne année, avant de me lancer, j'aurai aimer savoir si il y a  des précaution a prendre et l'ordre chronologique, pour sortir le reservoir du tigre,n'ayant pas la revue technique.  J'ai lu sur d'autres modeles, la fragilité des connecteurs d'essence, donc je voulais savoir si c'etait le cas du tiger, et la façon de s'y prendre pour les debrancher sans casse , cordialement a tous DENVER13.

jmr955

Rien de particulier ..

Pour un débutant, un APN est quand meme interessant pour reperer les divers cablaes electrique, leur positionnement et leur éventuellement non branchement .

Connecteur d essence, graisse obligatoire sur les joints troiques sous peine de les niquer au remontage et d''avoir une fuite.
un réservoir vide  aide aussi a ne pas les niquier
JM

maya

Dépose bien tous les flancs de carénage, car c'est nécessaire.
Ensuite tu desserres le reservoir (quasi vide) et tu le leve de 2cm.
Tu regardes dessous ce qui y est branché. tu reperes et debranches
au fur et à mesure que tu lèves. Attention au collier rylsan a l'avant
droit du reservoir, qui tient des gaines. Il faudra le remplacer par un neuf.
Il y a au moins 5 connections : durit essence, 2 connecteurs electriques,
2 durits de ventilation.
Les 2 durits de ventilation ne doivent pas etre inversées au remontage.
Cales de bois, chiffons, et couverture sont des accessoires utiles
(la couverture c'est pour poser le reservoir dessus quand tu l'as démonté).

A ta place, j'obtiendrai le manuel d'atelier avant de me lancer, surtout
si tu n'es pas sur de toi.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

DENVER13

merçi jmr er maya pour votre aide, ce qui me tracassait le plus c'était ces connexions essence, pour le reste je pense que ça devrait aller, il suffit de le faire une fois, etre méthodique, encore merçi :super: