[Crevaison] Kits : l'avis des membres

Démarré par Goldorak, 12 Mai 2006 à 14:09:19

DENVER13

pour la vis ça dépanne , mais pour celui qui n'as pas  ou plus de mèche, avoir avec soi des vis parker de grosseurs differentes mais courtes et têtes fraisées, enlever le clou et visser la vis parker à la place, regonfler avec la bouteille de co2, ça permet de pouvoir rentrer à la maison.

Raims

Citation de: STOPHE le 16 Janvier 2009 à 14:39:19
Je me tâte entre le système à mèche et un autre ?

Il sagit d'une vis plastique que l'on visse dans le trou. Si y en a qui ont un avis.... 8)

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=3331&id_document=22736&compteur=1
Ca m'a l'air bien intéressant comme système, surtout très simple à mettre en oeuvre au bord de la route!
Mais il n'y a aucun lien commercial, même sur le site du fabriquant, pour donner une liste de revendeurs.
Quelqu'un soit où ça s'achète? Dafy, Expert, autres?...
"..."

guillaumev

Vive le 2.0 8)

DENVER13

ils n'ont rien inventé , c'est le principe de la vis parker  comme je cite plus haut sauf que ça coute 36 euros et que c'est en plastique.

johann33

Citation de: DENVER13 le 19 Janvier 2009 à 12:58:27
ils n'ont rien inventé(...)

Non, ils vendent "juste" des cartouches d'air avec, ce qui peut, faut le reconnaître, être utile ... en effet, il est reconnu que souffler dans la valve peut fatiguer à la longue. Les vis, j'en ai aussi bien entendu, mais ça va si il reste assez d'air dans le gommard.
Je pense que ça a le mérite d'exister, et que ce n'est pas plus attrape-couillon que le premier économiseur de jus venu ou autres nettoyants miracles ...
Mais franchement, c'est des petits joueurs; j'en aurai fait des portes clés (fluos tant qu'à y être, pour bien être vu), pour vendre des renforts de fonds de poches en kevlar, dans la foulée ...  :mrgreen:

jmr955

Honnetement je préfere quand meme la meche qui fonctionne sur le principe de la vulcanisation.. a un systeme style vis parker ( metalique ou plastique ) qui se contente de boucher le trou.
Qui plus est, qaund on pose la meche le mouvement de retrait de l outil  permet de la faire tenir correctement ( ca crée une sorte de bourelet à l intérieur)

mais je me suis effectivement déja dépanné avec une vis parket, enduite de dissolution a rustine...  (meme si t es pas trop fier  a rentrer comme ca chez sois par que si ca se barre, maintenir un truc de 250 kg dont le pneux arriere perd de la pressions sur la  route,  ne serait ce qu a 50 km:h est assez rock and roll )
JM

STOPHE

Ce qui m'interesse dans le système à vis c'est que la mise en oeuvre parait plus simple que la pose d'une mèche. Je dis ça mais je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre, c'est pour ça que je demande des avis d'utilisateurs.
Les deux procédés restent, à mon avis, des réparations de fortunes, alors autant utiliser un kit assez simple et le moins encombrant possible.
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

carbone14

Citation de: STOPHE le 19 Janvier 2009 à 14:07:11
Ce qui m'interesse dans le système à vis c'est que la mise en oeuvre parait plus simple que la pose d'une mèche. Je dis ça mais je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre, c'est pour ça que je demande des avis d'utilisateurs.
Les deux procédés restent, à mon avis, des réparations de fortunes, alors autant utiliser un kit assez simple et le moins encombrant possible.

Mon expérience: j'ai utilisé mon kit mèche cet été et c'était la 1ere fois que je le faisais. C'est super simple (je l'ai fait dans une station total pour ne pas avoir à utiliser les cartouches d'air). Et niveau fiabilité ça marche nikel. J'ai fait Alberville-Marseille avec en passant pas la route des Alpes, le pneu était mort et la mèche à super bien tenu, quasiment aucune perte de pression. Je l'ai un peu malmené et elle n'a pas bronché.  :super:
Shit happens...

O+

Citation de: carbone14 le 19 Janvier 2009 à 14:10:37
Citation de: STOPHE le 19 Janvier 2009 à 14:07:11

Mon expérience: j'ai utilisé mon kit mèche cet été et c'était la 1ere fois que je le faisais. C'est super simple (je l'ai fait dans une station total pour ne pas avoir à utiliser les cartouches d'air). Et niveau fiabilité ça marche nikel. J'ai fait Alberville-Marseille avec en passant pas la route des Alpes, le pneu était mort et la mèche à super bien tenu, quasiment aucune perte de pression. Je l'ai un peu malmené et elle n'a pas bronché.  :super:
et pour compléter ce que tu dis carbonichou, l'utilisation d'un kit mèche n'a rien d'une réparation de fortune (Stophe  :wink:), car une fois l'opération effectuée, et la bonne mise en pression du pneu (les cartouches ne te permettent que de te dépanner  pour regonfler tes pneus ds le cas d'une opération en bord de route quand tu n'as pas la chance d'etre ds une station comme C14) et bien tu peux garder ton pneu jusqu'à usure totale.  :(  (en tout cas le kit mèche c la seule chose que j emmene sur ma speed..et que je peux emmener  :) )

STOPHE

Merci O+ et C14 pour vos  témoignages  :super:

johann33

c'est pour quand la commande groupée ?  :siffle: :lol:

STOPHE

Citation de: johann le 19 Janvier 2009 à 14:35:56
c'est pour quand la commande groupée ?  :siffle: :lol:

Puisque tu te proposes si gentiment...ça m'interesse aussi  8)

johann33

D'un autre côté, une commande groupée pour un prix si bas vaut-elle le coup ?

En cherchant à peine j'ai trouvé ça

http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-de-3-cartouches-5-meches-pour-pneus-tubeless-voitures/Outillage-depannage/Crevaison-Gonflage/Bombes-Anti-Crevaison/00230389/1.html

ya pas de raison qu'il y ait une différence auto/moto, non ? Non.  :lol:

Version grand luxe:
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=26_1547&products_id=776207&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie=

Version 103 kité polini carters chromés pot ninja:
http://www.la-becanerie.com/accessoires,kit-reparation-meche-pneus-tubeless,pneumatiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,10102-608.fr.html

Les consommables

http://www.cardy.fr/pages/vuproduit.php?titre=a%3A2%3A{i%3A0%3Bs%3A5%3A%2261702%22%3Bi%3A1%3Bs%3A39%3A%22Catalogue+CARDY+%3A+Selection+directe+...%22%3B}&param=a%3A3%3A{s%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A3%3A%22tri%22%3Bi%3A1%3Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B}&centrale=a%3A1%3A{s%3A3%3A%22tri%22%3Bs%3A4%3A%22prix%22%3B}&session=a%3A2%3A{i%3A0%3Bi%3A111977929%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B}

Allez un dernier pour la route:
http://www.cardy.fr/pages/vuproduit.php?titre=a%3A2%3A{i%3A0%3Bs%3A5%3A%2275957%22%3Bi%3A1%3Bs%3A39%3A%22Catalogue+CARDY+%3A+Selection+directe+...%22%3B}&param=a%3A3%3A{s%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A3%3A%22tri%22%3Bi%3A1%3Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B}&centrale=a%3A1%3A{s%3A3%3A%22tri%22%3Bs%3A4%3A%22prix%22%3B}&session=a%3A2%3A{i%3A0%3Bi%3A111977929%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B}

STOPHE

C'était une boutade johann 8) mais merci pour tes liens  :(

O+

euh pour ceux qui vont investir dans un kit mèche (c bien!) choisissez un kit complet : mèches encollées + colle + des cartouches (+ embout de gonflage) , 2 outils (un pour élargir le trou, un pour enfoncer la mèche encollée),  souvent dans les kits il manque un cutter qui sert à couper le bout de mèche qui dépasse du pneu ..