[Crevaison] Kits : l'avis des membres

Démarré par Goldorak, 12 Mai 2006 à 14:09:19

johann33

Citation de: O+ le 19 Janvier 2009 à 15:31:03
euh pour ceux qui vont investir dans un kit mèche (c bien!) choisissez un kit complet : mèches encollées + colle + des cartouches (+ embout de gonflage) , 2 outils (un pour élargir le trou, un pour enfoncer la mèche encollée),  souvent dans les kits il manque un cutter qui sert à couper le bout de mèche qui dépasse du pneu .. 

Merci pour l'info !  :(

johann33

Citation de: STOPHE le 19 Janvier 2009 à 15:09:33
C'était une boutade johann 8) mais merci pour tes liens  :(

Je te rassure, je l'ai pris comme tel  8) :wink:

guillaumev

Vive le 2.0 8)

O+

ben moi j'ai l'équivalent (+ un cutter) sous ma selle de speed...bien sûr sans la valoche ça prend beaucoup moins de place  :siffle:

jmr955

Citationl'utilisation d'un kit mèche n'a rien d'une réparation de fortune

Oui mais non ...
en fait, tout dépend de la facon dont  tu as posé la meche ..

Bien posée = oui pas de probleme =
Mal posée ... ben ca peut refuire ( j en ai fait l expérience ) voir se barrer ( j en ai pas fait l expérience mais imagine la force centrifuge appliqué sur la meche lors d une petite pointe a 200 ...)...

Comment savoir si c est bien posé ??? ben en démontant le pneux et en regardant  la gueule que ca de l'intérieur.. ( Donc en clair qu en tu en es la ben autant faire une réparation définitive )

Dans l ensemble pour l'avant il est plus que conseillé de faire une réparation définitive ... ( d ailleur de nombreux motociste n acceptent plus de poser une meche sur l'avant)  pour l'arriere, c est plus facile de tenter de laisser comme ca.
Reste aussi que si ton pneux est a changer  dans 1500 bornes ca vaut pas forcément le coup de tenter une réparation par l intérieur alors que si il est quasi neuf ( j en ai vu se ramasser un clou 15 bornes apres avoir monté un train neuf

Voir aussi  il m est arrivé en posant une réparation définitive de m apercevoir qu un petit morceau de fil de la carcacasse avait traversé vers l'interieur .. ( chose que tu ne peux voir qu en yaant démonté)

JM

O+

OK , moi ça m'était arrivé à l'arrière...

mais pour savoir si c'est bien monté ou pas..il ne suffit pas de contrôler la pression du pneu une à deux fois après le montage?? et si ça ne fuit pas c que ton montage est plutôt bon non? c'est ce que j'avais fait à l'époque, mon pneu avait fini sa vie tranquillement (plusieurs milliers de km après la mèche)

et au fait han l'aut' il roule à 200!!! c pas bien!! :siffle: manquerait plus que tu te fasses arrêter à cette vitesse, le mec j'chui sure qu'il te flanque un controle de l'homologation du pot avec ça. .. :mrgreen:

dudug95

Sur mon speed, voilà l'agencement sous la selle, il n'y a rien de trop !
A côté du réservoir du liquide de refroidissement : le tube de colle.
Sur la batterie, les mèches.
Sous la selle, dans la pochette d'outils : les deux cartouches, le raccord et le cutter.
Sous la selle, fixés par les sangles en caoutchouc : les deux poinçons.

En mettant cette photo, je suppose que certains ne vont pas me louper. M'en fous : j'ai les noms.  :siffle:
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

O+

C'est beau tout ça!  :)

Tu peux faire un tuto pour nous expliquer comment tu fais?  .. :mrgreen: ...  au fait rustica au départ c'est de la moutarde ou de la mayonnaise??  :)

jibe

Citation de: dudug95 le 19 Janvier 2009 à 21:59:13
En mettant cette photo, je suppose que certains ne vont pas me louper. M'en fous : j'ai les noms.  :siffle:

ça serait dégueulasse  8)

Le couvercle rustica, c'est pour mettre la béquille sur des terrains meubles.
:siffle:

dudug95

Citation de: jibe le 19 Janvier 2009 à 22:14:21
Le couvercle rustica, c'est pour mettre la béquille sur des terrains meubles.

Merci de ton intervention.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

STOPHE

Ca y est je me suis décidé et j'ai commandé mon kit reparation . J'ai opté pour ce modèle, tres pratique dans la pochette souple .

http://www.equip-quad.com/search-154-kit-de-reparation-tubeless.html
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

jerome10

http://www.motomag.com/Test-kit-anticrevaison-Gryyp-3331.html#suitedeArticle

je l'ai acheté mais jamais testé. Une version moins chere (sans la pince et avec moins de clefs) est également dispo. ça a l'air simple et facile, donc ça m'a branché....

jmr955

J ai grosso merdo le meme truc que Stophe .. il manque juste  une petite lumiere pour réparé de nuit au fond d un tunnel .
sans quoi avec le matos  proposé ben si tu repars pas  faut trouver un modele avec roue de secours  :P :P :P :P
JM

jryan69

Citation de: STOPHE le 07 Mars 2009 à 18:23:02
Ca y est je me suis décidé et j'ai commandé mon kit reparation . J'ai opté pour ce modèle, tres pratique dans la pochette souple .

http://www.equip-quad.com/search-154-kit-de-reparation-tubeless.html

Ca fait cher la pochette  :? mais le contenu est efficace  8)

jmr955

Citation de: jryan69 le 09 Mars 2009 à 12:39:44
Ca fait cher la pochette  :? mais le contenu est efficace  8)

Oui mais il faut aussi voir que tu peux l utiliser sur plusieurs crevaison ... ( sous réserve d avoir une tube de dissolution en bon état  non pas tout sec ...)
Prendre en compte le coté 'facilité de rangement ' de la dite pochettte .. et of course la rechargeabilité puisque au fur et a mesure tu peux racher en centre auto tous les composants ...
JM