[ESSAI] CB1000R

Démarré par shef, 12 Juillet 2008 à 13:07:00

O+

en parlant de moto moche.... yen a une qui au départ me faisait presque vomir et maintenant je la trouve belle c'est la buell 1125r... va savoir..

je dis ça parceque je commence à me demander avec quoi je pourrai rouler l'année prochaine : je vais surement être muté à Pékin l'été 2010, et là bas la moto c tout nouveau : impossible d'importer une moto faut acheter sur place soit des motos illégalement amenées du japon.. ou acheter ds un des 2 seules concessions présentes >> bm et HD... :?...

maya

Citation de: O+ le 23 Janvier 2009 à 16:55:11
en parlant de moto moche.... yen a une qui au départ me faisait presque vomir et maintenant je la trouve belle c'est la buell 1125r... va savoir..

je dis ça parceque je commence à me demander avec quoi je pourrai rouler l'année prochaine : je vais surement être muté à Pékin l'été 2010, et là bas la moto c tout nouveau : impossible d'importer une moto faut acheter sur place soit des motos illégalement amenées du japon.. ou acheter ds un des 2 seules concessions présentes >> bm et HD... :?...

Ca sent le 12GS, et un peu le sapin aussi ...   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

PYves

Citation de: Duffle le 23 Janvier 2009 à 16:25:05
La Cb je l'aime bien elle est sympa (la jante est top) mais a mon avais va très mal vieillir :oops:

c'est vrai que tu as de l'expérience en trucs qui vieillissent mal  :siffle:

O+

#108
je me disais que peut être hd pourrait vendre buell, mais c loin d'être sur... :|

le boxer ... ça me tenterait bien mais sur une moto légère et plus petite...j'ai pas un physique de teuton , et puis avec des modifs parceque sinon c vrai ça sent le sapin tout ça.. :mrgreen:

bon je vais arreter de pourrir le post, je suis pas au bon endroit je crois...

la CB1000 en sportive est pas trop moche je trouve, le roadster..bof bof bof bien japonisant

bobone

Citation de: jibe le 23 Janvier 2009 à 13:09:11
Citation de: jmr955 le 22 Janvier 2009 à 23:01:43
Citation de: emouly le 22 Janvier 2009 à 18:25:56
Moto Journal nous propose un comparo "Street R vs CB1000R vs Monster 1100" cette semaine.... et bien, la Street R termine devant les deux "mille"  :blink:

Ca me fait toujours un peu marrer ce genre de comparo qui veulent tout compte fait pas dire grand chose

Ces 3 motos  sont quand meme bien différentes .. je vois pas par exemple comment on peut comparer le twin Ducati ( Moteur qui cogne en bas, jouissif sur  le gras du couple et 's essoufle' dans les tours) au 1000 Honda ou au Street.  qui fonctionnent grosso merdo de 1500 tr a 11 000. Partant de la, on va dire que les moteur honda et Triumph sont supérieur, sauf qu'un mec qui  aime bien sentir une bécane vivre t vibrer et passe pas sont temps a 10 000 ne sera intéressé que par la ducati
Pour le comportement, y a des tas de gens qui sont sensible à la facilitée de conduite, et qui n ont pas envie de se battre avec une partie cycle des que la route est bosselée   ces gens la iront naturellement chez Honda  etc etc
Entre aussi en compte la réputation des marques. Si tu prend un mec qui roule en VFR  et que tu lui fait essayer un ST  la premiere chose qu il va te dire c est  le moteur est bien mais : C est fiable ? y a des concess ?

Si je prend mon cas perso .. j aime  beaucoup la street . et je rigole bien a chaque fois que j en essaye une .. mais  si je devais racheter un roadster  Tromph .. j achieterai un speed  parce que je préfere nettement le moteur comportement moteur du speed a celui du street ( au niveau couple par exemple, le bruit qu il fait quand tu reprend bas dans les tours etc etc)

Résumer 3 machines a un 400 m DA, un 1000 m DA et une vitesse de pointe ne ressemble pour moi stricteent à rien .. sauf pour du bon motard d élevage qui change tous les ans pour la derniere nouveutée a la mode ...

Toutédi  :)

Moi je dis qu'on s'en fout de savoir laquelle est la plus ceci ou la plus cela et si le proprio a la plus grosse b... et là, je rejoins JM,ce qui compte, c'est le plaisir qu'on peut avoir avec la machine qui nous plait

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Duffle

Citation de: PYves le 23 Janvier 2009 à 17:01:28
Citation de: Duffle le 23 Janvier 2009 à 16:25:05
La Cb je l'aime bien elle est sympa (la jante est top) mais a mon avais va très mal vieillir :oops:

c'est vrai que tu as de l'expérience en trucs qui vieillissent mal  :siffle:
bien oui mais je ne vais pas te jeter comme ca quand meme :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Cartman

Je reviens juste içi, vite fait, pour dire que j'ai roulé ce week-end avec un ami qui en posséde une et trés surprenant la facilité de conduite et la mise en confiance que procure cette machine. Niveau esthétique, bien que je n'achéterai pas un truc comme ça 8), elle est finalement assez bien réussie, elle fait assez compacte et le tout est bien réparti :(
Et pour finir ça envoie grave, vraiment pas besoin de débrider, c'était du kifkif avec mon fat pourtant en full :roll:

Philnet

bridée elle est pas au niveau du speed en full, sauf si tu ne vas jamais chercher la puissance du triple dans les tours

en full ça se tient, elle est un peu moins brutale en bas mais en haut elle envoi un peu plus fort, après tout dépends ce qu'on recherche ... mais le debridage c'est la misère alors ...

Cartman

Citation de: Philnet le 06 Juillet 2009 à 22:24:20
.... sauf si tu ne vas jamais chercher la puissance du triple dans les tours

:blink:  jamais au-delà de 5000 tours ça risque de l'âbimer malheureux  :siffle:

Citation de: Philnet le 06 Juillet 2009 à 22:24:20
bridée elle est pas au niveau du speed en full,

C'était juste pour dire qu'apparement elle ne souffrait pas d'un mauvais bridage.
Il doit y avoir une dizaine de chevaux qui nous sépare et de toute façon sur la route peut importe on s'en sert pas donc  :RAB: et puis l'histoire des cv, c'est comme les vitesses de pointe je laisse ça au branleur  8)
Ensuite il ya une différence de partie cycle qui m'a l'air particuliérement efficace, la puissance ne fait rien sans une bonne partie cycle.

Citation de: Philnet le 06 Juillet 2009 à 22:24:20
... mais le debridage c'est la misère alors ...

pas compris  :blink:

Philnet

le chassis du cb est pas mal c'est vrai, c'est d'ailleurs une excellente moto mais je ne pense pas la choisir pour la raison de son bridage justement

son bridage est bon, dans le sens qu'il n'est pas "pénalisant" pour celui qui ne voudra pas la brider, mais pour avoir deux potes qui en ont une, meme 3 en fait, celles bridées marchent bien mais je le redis, si tu as l'habitude du triple et que tu l'exploites (et c'est tout à fait possible sur route sur les intermédiaires sans trop abuser sur les exces) la niak au dela de 8000t est largement meilleure que les 100cv bridés, et c'est là, pour remettre la cb dans son état normal, c'est cartographie par PC3 et cornet d'admission à changer au minimum ... donc tout démonter et un paquet de tune à rajouter

mais le pote qui en a une, décatalysée, en full avec devil et carto perso faite sur banc, là je reconnais qu'elle envoi bien et qu'avec son super chassis il faut suivre ... et là le triple à du mal, le 4cyl allonge plus loin et plus fort, là où le triple plafonne à 10500 ...

je me tate pour la prochaine, la cb est interessante mais avec tout ce qu'il faut faire pour la mettre dans un config sympa, ça m'emmerde, sinon une k1300s ...

Cartman

Citation de: Philnet le 06 Juillet 2009 à 23:16:57
mais le pote qui en a une, décatalysée, en full avec devil et carto perso faite sur banc, ...

Ca sert à rien tout ça pour rester sur la route  :siffle:
La mienne est débridée, je l'ai achetée comme ça mais la prochaine je sais que j'y toucherai pas, trop de risques encourus pour une poignée de cv  que je saurai même pas exploité :roll:

Citation de: Philnet le 06 Juillet 2009 à 23:16:57
... et là le triple à du mal, le 4cyl allonge plus loin et plus fort, là où le triple plafonne à 10500 ...


...et en plus je suppose que tu parles du 1050 et non du fat :roll:

Philnet

j'ai pour habitude de ne jamais cravacher le premier rapport, juste bon a flinguer pneus/kit chaines et le reste ... mais à partir de la seconde j'aime bien exploiter le potentiel du moteur, et cela sans atteindre des vitesses trop excessives, sauf qd on titille le rupteur en 3e ...
j'aime que ça arrache les bras qd l'envie me vient de cravacher, mais le reste du temps je roule sur le couple et c'est sur que bridé ou pas, ça change pas grand chose

c'est le 1050 oui, j'aime ce moteur, s'il avait un peu plus d'allonge ça serait vraiment le top, un peu trop linéaire à mon gout et il rupte dès que ça devient sympa ...

Cartman

J'ai une solution pour toi et tes bras:



...et en plus pas besoin de la débrider  :siffle:

Philnet

heuuu, oui mais non lol

Cartman

Pfffffffff, decidement, t'y comprends rien toi :roll: