J'ai craqué ................................. pour une japonnaise !!!

Démarré par jice63, 28 Janvier 2009 à 21:34:28

jice63

Citation de: zampa le 20 Février 2009 à 07:14:45
tu veux mettre quoi comme MC ? J'ai celui d'origine de la speed si ça t'interesse !

C'est sympa, Jean-Pa !  :wink:


Je me suis beaucoup baladé sur les forums consacrés à ce modèle et le freinage pourri est connu de longue date.

Je pensais que c'était un petit MC qui était monté dessus mais en fait c'est un 15,87mm (5/8) ... donc, il est hors de question que je mette un MC plus gros (19 mm) parce que ce serai exagéré pour une moto de cet âge.
L'autre problème est que je ne peux pas monter un MC à bocal séparé parce qu'il y a des barres de renforts entre la fourche et le tête de fourche (photo ci-dessous) et que je ne pourrai plus tourner le guidon (ça serai con quand même  :lol:).




La solution consisterai à remplacer les étriers AV par ceux de la R1 1ère version (1998).
Apparemment, étriers de R1 + durites avia (ça, j'ai déjà) = freinage bien meilleur  :P



margerin

Citation de: jice63 le 20 Février 2009 à 17:55:59
.
L'autre problème est que je ne peux pas monter un MC à bocal séparé parce qu'il y a des barres de renforts entre la fourche et le tête de fourche (photo ci-dessous) et que je ne pourrai plus tourner le guidon (ça serai con quand même  :lol:).

sauf si tu déplace le dit bocal derriere ces barres, à l'aide d'une bête patte en alu.
ca me semble possible, il y a de la place dans la bulle.

maintenant, rest a savoir si ça passe au controle technique..................... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Phil 38

Citation de: margerin le 20 Février 2009 à 18:28:18

maintenant, rest a savoir si ça passe au controle technique..................... :?

Y'as déjà les étriers et les durits qui sont pas d'origine!...donc pour le contrôle technique c'est déjà râpé  :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle:  (Ca promet!...)

Sinon, pour le bocal, il y as effectivement surement un solution; ou modifier la fixation du carénage un peu encombrante et...lourde... :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63


margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jice63

Si, mais ils ne regardent jamais la conformité des pièces pour voir si c'est d'origine.

C'est un contrôle plus orienté sécurité : freins, pneus, suspensions, parties en verre scotchées, rétros retirés, ressort de rappel des cale-pieds, retour de la poignée de gaz, etc...

margerin

alors tu dois pouvoir déplacer ton bocal de lookeed, et le relier, avec une durite qui va bien, a un MC bien plus performant       :super:

tu vas certainement atteindre un point maxi en terme d'ammélioration, et à mon avis, si tu veux augmenter les perfs de freinage faudra passer par du "remplaçage" :?

mais tu trouves des trucs sympatoches dans les bourses ou annonces  :wink:


au final, fais toi plez'  :wink:

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jice63

Pour l'instant, bourse oblige, je vais aller à l'économie.
Je vais remplacer le liquide de frein, faire un nettoyage complet des étriers et éventuellement remplacer les plaquettes par des Carbone Lorraine SBK5.


Si je dois commencer àa faire des changements dans les pièces, il est évident que je commencerais par les étriers de R1 puis par un MC plus gros genre 19.
Et effectivement, Phil et toi avait raison, le déport d'un éventuel bocal séparé est possible à l'aide d'une patte.  :(




Citation de: margerin le 22 Février 2009 à 09:46:18
au final, fais toi plez'  :wink:

je rajouterai à cette sainte parole : "et à moindre coût"  :wink:

VikOnOff

 :blink:
La fourche "acceptera" ce freinage de trappeur que tu veux lui infliger  :?:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

jice63

Malheureusement, je pense que l'on sera loin du freinage de trappeur...  :?


jibe

Citation de: jice63 le 23 Février 2009 à 17:47:42
Malheureusement, je pense que l'on sera loin du freinage de trappeur...  :?

Ces étriers étaient  déjà très efficace, même ceux de la Fazer 600, qui héritaient de la même conception (mais différent de ceux de la R1 malgré les croyances).
:siffle:

jice63

Quand je disais que je serais loin du freinage de trappeur, je parlais de la 1ère étape :

Citation de: jice63 le 22 Février 2009 à 10:48:02
Pour l'instant, bourse oblige, je vais aller à l'économie.
Je vais remplacer le liquide de frein, faire un nettoyage complet des étriers et éventuellement remplacer les plaquettes par des Carbone Lorraine SBK5.



:wink:

jice63

Je viens juste de recevoir les photos "j'y étais"   :lol:




Shooté en plein revissage des rétros pour aller faire le plein :




Clin d'oeil à Zampa pour le touché de genoux  :wink:




La tronche dans la bulle "PYves touch"  :mrgreen:



esteban


jibe

:siffle: