jeu dans la direction Speed Triple 1050

Démarré par tonio, 27 Février 2009 à 18:27:56

tonio

Salut,

ma question va peut etre paraitre stupide car évidente mais je m'interroge sur le jeu de direction de mon Speed.
En roulant sur voie rapide, j'ai senti une ou deux fois une sorte de petit claquement dans la direction.
Ne sachant pas si cela venait d'un trou ou d'une pierre sur la route, tout en freinant j'ai pompé la fourche.
En bout de course du mouvement (je n'arrive pas en butée hein ;) ) il y a un claquement (pas vraiment un claquement mais pas facile à décrire).

Est ce que c'est normal ? Sur mes précédentes bécanes cela ne semblait pas se produire ...

LéoT3

Le mieux, tu mets un cric sous la moto, tu soulage la roue avant et tu vérifies s'il y a du jeu dans la direction.

Si la machine est sous garantie,  :arrow: Cons.... :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

tonio

Citation de: LéoT3 le 27 Février 2009 à 19:40:44
Le mieux, tu mets un cric sous la moto, tu soulage la roue avant et tu vérifies s'il y a du jeu dans la direction.

Si la machine est sous garantie,  :arrow: Cons.... :?

arf, je n'ai pas de cric qui conviendrait pour la moto ...

tonio

apres ce n'est peut etre que le joint de fourche qui bloque lorsque le mouvement s'arrete ...

STOPHE

Citation de: tonio le 27 Février 2009 à 20:12:28
apres ce n'est peut etre que le joint de fourche qui bloque lorsque le mouvement s'arrete ...

:blink: je ne vois pas bien ce que tu veux dire ?
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

tonio

Citation de: STOPHE le 27 Février 2009 à 22:35:11
Citation de: tonio le 27 Février 2009 à 20:12:28
apres ce n'est peut etre que le joint de fourche qui bloque lorsque le mouvement s'arrete ...

:blink: je ne vois pas bien ce que tu veux dire ?

oui c'est vrai que ce n'est pas tres clair ...
Je voulais parler des joint spi qui se tore d'une facon differente lorsque le sens de mouvement de la fourche.
C'est peut etre cela qui donne cette sensation dans le guidon lors de l'essai à l'arret.

don_rico

T'es sûr que c'est pas une durit de frein qui vient claquer sur la fourche quand elle se met en compression?

ça serait pas la première fois. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

tonio

Le bruit aussi présent à la détente.
Je vais essayer de regarder avec qqun d'autre, ce sera plus facile...

tonio

Bon ce matin je suis allé à la concession pour regarder le comportement de leur modèle.
Après avoir pompé (pas de mauvais esprit svp), je suis rassuré, le petit claquement qui me paraissait aussi était aussi présent.
Je suis allé faire un petit tour sur les petits virolos en montagne et ca roule impec.

Par contre maintenant je me pose une question sur le comportement bizarre du témoin de réserve. Mais ca c'est une autre histoire,
je vais faire une recherche sur le fofo.

A++ et merci.

jmr955

#9
Le témoins de réserve n' a "a priori" pas de comportement bizarre . il  s alume lorsqu il reste 5 litre .. soit sur route de quoi faire 100 km peinard

attention la différence de consomation ville/route  est loins d etre négligable sur les 1050
Attention bis ... faire le plein complet est d un chiant  notamenet le dernier litre qui a rentrer peut demander un peu de patience ...( C est plein, t attend 2 secondes le niveau redescende, tu en remet un peu etc etc
JM

tonio

Citation de: jmr955 le 01 Mars 2009 à 14:50:18
Le témoins de réserve n' a "a priori" pas de comportement bizarre . il  s alume lorsqu il reste 5 litre .. soit sur route de quoi faire 100 km peinard

attention la différence de consomation ville/route  est loins d etre négligable sur les 1050
Attention bis ... faire le plein complet est d un chiant  notamenet le dernier litre qui a rentrer peut demander un peu de patience ...( C est plein, t attend 2 secondes le niveau redescende, tu en remet un peu etc etc

en fait le comportement dont je voulais parler est le suivant :
le voyant s'est allumé. Je ne suis pas allé remettre de l'essence de suite, j'ai roulé 4-5 km. J'ai arreté la moto pendant une demi heure et suis reparti.
Et là le voyant n'était plus allumé ...

Lupe

Ca m'arrive aussi, je pense que tu es en limite de détection de la réserve ...
1190 Kilos Tonne de Magie

grey

pareil que Lupe...
Il doit y avoir un niveau d'essence où le voyant s'allume avec la possibilité , en cas de coupure moteur, de repartir sans s'allumer...
Mais 3 à 5 km plus loin , il s'allumera pour de bon!

grey & tu m'vois, tu m'vois pas  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

killou

verifie tes freins la dayto fait cet effet qd les freins s'usent (sensation de claque dans la fourche)


le test tu mets ta roue avant coller perpendiculairement a un mur tu pompes, si tu as pas de claque c'est que ca vient de tes freins et non de la fourche