Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?

Démarré par Domdom, 04 Mars 2009 à 22:52:07

Domdom

Comme nous le savons tous, nos Dayto chéries ont d'origine un creux à l'accélération entre 5 et 6000 tr/mn  :|
Existe-t-il une courbe aujourd'hui qui gommerait cette lacune ?

PS: j'ai un pot haut NH Triumph

jibe

:siffle:

Domdom

Citation de: jibe le 04 Mars 2009 à 22:58:46
Power Commander est ton ami  :mrgreen:

:arrow:

Houlà, ces trucs là, je n'y connais rien  :|... c'est pas pour les kékémen ça ?

Ce que je voudrais savoir c'est s'il y en existe une chez Triumph....

Cartman


Toan

Houla.  :blink:

Il y a quelques trucs à améliorer avant de mettre une merde de power commander... le moteur est très bien géré, il a un très bon rendement, ça serait dommage de tout gâcher.

Démultiplication ? Filtre à air ?

Faut voir aussi que le moteur n'est pas très plein avec un pot NH. Personnellement je préfère ce moteur avec le pot d'origine, un KN et la cartographie pot bas NH, qui est bien riche. Le tout avec une couronne de 45 c'est bien agréable...

Enfin faut voir que c'est pas un moulin japonais, si tu voulais une courbe de couple plate et chiante fallait acheter un GSXR.  :mrgreen:

Moi je vois pas des trous entre 3000 et 4000, et 5000 et 6000, je vois 2 gros coups de pieds au cul à 4000 et 8000 !  8)

don_rico

Sinon, il y a Strike qui a des courbes qui vont bien. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

carbone14

Shit happens...

Toan

Ca c'est intéressant.  8)

Des courbes à eux pondues avec amour ?  8)

don_rico

Citation de: Toan le 05 Mars 2009 à 10:54:56
Ca c'est intéressant.  8)

Des courbes à eux pondues avec amour ?  8)
Je sais pas d'où elles sortent, certainement du temps où ils couraient avec. Mais je n'ai jamais vu un 955 avec aussi peu d'inertie moteur qu'un dayto qui sortait de chez eux. :blink:

Quand tu branchais la gameboy dessus, ça disait courbe inconnue. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Toan

Faut demander à qui ? Nivo conso et fiabilité ça donne quoi ?  :?:

don_rico

Citation de: Toan le 05 Mars 2009 à 11:34:49
Faut demander à qui ? Nivo conso et fiabilité ça donne quoi ?  :?:
Là je peux pas te répondre par contre. Je ne l'ai pas personnellement essayée. :oops:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

Schematiquemenet, sur un meme moteur, tu peux avoir soit du couple en bas, soit de la puissance en haut  mais rarement les 2 en meme temps ( a partir du moment of course ou tu ne change pas la cylindrée ...encore que le probleme serait  décalé mais tjrs présent)

Dans le cas d un Dayto  il est clair que ce que la cible c est plus la puissance  que le couple  donc  tout a été décalé vers le haut.  (meme la courbe de couple)  Y a déjà un ptit bout de temps que j ai pas roulé avec un Dayto 955  et donc la notion de 'trou' n est plus trop présente dan ma mémoire..
Sans jouer sur le powercomander il doit etre possible d essayer différente calibration pour regarde ce qu elles apportent ou enlevent .. la méthode la plus facile est of course de racourcir la démul ... ( on suppose que t as moto est bien reglée, et que la synchro est correcte )
JM

Domdom

Citation de: jmr955 le 05 Mars 2009 à 12:00:46
( on suppose que t as moto est bien reglée, et que la synchro est correcte )


Je suppose, elle marche bien mais je n'en ai pas essayé d'autres pour me rendre compte.
Quant à la synchro, je ne sais pas, elle est sortie de révision chez ATS pour ses 17000 kms. Je leur avais demander celle des 20000 kms car elle avait très peu roulé (1500 kms en 2 ans).

Petite précision, je ne veux surtout pas bidouiller ma moto, mais simplement être sûr qu'elle est optimisée par les dernières courbes Triumph qui soient les meilleures.
Et pour la synchro, je fais comment pour savoir si elle est bonne ?

carbone14

si tu veux, une fois la mienne sur roues, on fait un échange, comme ça tu pourra voir si y'a une différence, et moi je pourrai te dire ce qui cloche  :wink:
Shit happens...

jryan69

Citation de: carbone14 le 05 Mars 2009 à 12:47:27
si tu veux, une fois la mienne sur roues, on fait un échange, comme ça tu pourra voir si y'a une différence, et moi je pourrai te dire ce qui cloche  :wink:

C'est quand ?  :wink: