Actualisation courbes pour Dayto 955i 1999 ?

Démarré par Domdom, 04 Mars 2009 à 22:52:07

carbone14

Shit happens...

jmr955

Citation de: Domdom le 05 Mars 2009 à 12:37:00

Je suppose, elle marche bien mais je n'en ai pas essayé d'autres pour me rendre compte.
Quant à la synchro, je ne sais pas, elle est sortie de révision chez ATS pour ses 17000 kms. Je leur avais demander celle des 20000 kms car elle avait très peu roulé (1500 kms en 2 ans).

Petite précision, je ne veux surtout pas bidouiller ma moto, mais simplement être sûr qu'elle est optimisée par les dernières courbes Triumph qui soient les meilleures.
Et pour la synchro, je fais comment pour savoir si elle est bonne ?

Logiquement la synchro on la vérifie a chaque révision ( ca prend 5 minutes) avec l apareil qui va bien... donc on suppose qu ils l ont faite .

Pour ce qui est d etre optimisé par les derniere courbes triumph .. il y a longtemps ( tres longtemps) que Triumph n upgrade plus ses ' courves' pour les 955  donc tu as toute les chances qu elle est la derniere courbe.
JM

Duffle

Citation de: carbone14 le 05 Mars 2009 à 12:54:56
quand Gégé me donnera des news...  :mrgreen:

si tu en trouve chez radiospare je peux t'en commander :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

je vais regarder mais ça n'a rien a voir avec les connecteurs d'essence...
Shit happens...

don_rico

Citation de: Domdom le 05 Mars 2009 à 12:37:00
Petite précision, je ne veux surtout pas bidouiller ma moto, mais simplement être sûr qu'elle est optimisée par les dernières courbes Triumph qui soient les meilleures.
D'un autre côté, sur ce genre de moto, j'aurais tendance à dire que si ça marche bien, autant éviter d'y toucher. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

carbone14

Shit happens...

Domdom

Oui, moi aussi, c'est juste pour être sûr qu'elle est au mieux de sa forme  8)

Et toi Carbonne, tu l'as ce trou ? (ouais, j'vous dispense de toutes sortes de conneries...... attendez au moins qu'il me réponde sérieusement  :mrgreen:)

carbone14

heu... :mrgreen:




Je vais être sérieux attention...  8)











Il y a un léger creux, peut-être pas au point que tu le décrit... mais je rejoint complètement l'avis de Toan...
Et puis tu  sais, ça fait 5 mois que j'ai pas posé mon cul dessus, je me souviens même plus combien y'a de cylindres dans le moulbif...  :mrgreen:
Shit happens...

Toan

C'est clair que vers 5000 elle ronfle mais elle n'avance pas forcément...

carbone14

mais c'est pour mieux te péter à la gueule juste après  8)
Shit happens...

dauchinen

Salut,

Il me semble que chez Strike, les courbes étaient plus adaptées au derniers 955 (ceux qu'on trouve sur les Fat Ass et les RS monobras). pas certains qu'ils s'adaptent sur les 955 première génération.

C'est plus ou moins ce qu'ils m'avaient répondu lorsque j'étais passé (vers 2002-2003) du pot d'origine au NH haut triumph sur ma speed de 2000 et que je leur avais parlé de leurs coiurbes spéciales. Ils m'avaient mis une courbe adaptée (plus de pêche haut mais moins de couple en bas clairement - limite du clliquetis entre 1000 et 1500 - mais qui donnait un bon coup de pied au C** vers 5000 et s'envolait ensuite)
Pour la révision des 40.000 kms en 2008, ils m'avaient fait la synchro et injecté une nouvelle courbe : bcp plus lissée et du coup fade (même ma femme regrettait l'ancien comportement) alors il est possible de que la 1ère courbe était une de leur spéciales malgré ce qu'ils m'avaient dit  :roll:.
Ce que je sais, c'est que je consommais un bon litre / litre et demi de plus avec la courbe pot NH qu'en origine mais c'est parait-il classique.

Sur ma RS, pot d'orgine et je ne suis même pas certain qu'elle soit débridée, alors je ne me suis pas renseigné.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

jmr955

Citation de: dauchinen le 06 Mars 2009 à 09:50:10
Salut,
Il me semble que chez Strike, les courbes étaient plus adaptées au derniers 955 (ceux qu'on trouve sur les Fat Ass et les RS monobras). pas certains qu'ils s'adaptent sur les 955 première génération.
C'est plus ou moins ce qu'ils m'avaient répondu lorsque j'étais passé (vers 2002-2003) du pot d'origine au NH haut triumph sur ma speed de 2000 et que je leur avais parlé de leurs coiurbes spéciales. Ils m'avaient mis une courbe adaptée (plus de pêche haut mais moins de couple en bas clairement - limite du clliquetis entre 1000 et 1500 - mais qui donnait un bon coup de pied au C** vers 5000 et s'envolait ensuite)
Pour la révision des 40.000 kms en 2008, ils m'avaient fait la synchro et injecté une nouvelle courbe : bcp plus lissée et du coup fade (même ma femme regrettait l'ancien comportement) alors il est possible de que la 1ère courbe était une de leur spéciales malgré ce qu'ils m'avaient dit  :roll:.
Ce que je sais, c'est que je consommais un bon litre / litre et demi de plus avec la courbe pot NH qu'en origine mais c'est parait-il classique.
Sur ma RS, pot d'orgine et je ne suis même pas certain qu'elle soit débridée, alors je ne me suis pas renseigné.

Strike fait comme tout le monde.. ils branchent l outil, lisent le no de série de la machine dans l écu ou sur le cadre, et selectionnent a bonne courbe  (par exemple RS 955 vin supérieur au 666666 pot after market   puis il lance le chagement ...
A une époque il y a eu des 'bidouilalge de courbe' mais plutot sur les 600 tt ( quand je dit bidouillage, je pense télécharger une courbe vin 555555 sur une machine Vin 666666 .. mais sur les 955  c est assez rare 

J ai un RS955I ( 2004) avec port carbone Triumph et la courbe qui va bien ...et je n ai pas vraiment rémarqué de variation importante de la conso .. ( Etonnament sur l autor a 150 de croisiere. elle me semble moindre qu avec pot/courbe d origine a savoir dans les 300 bornes avant allumage du témoins)
JM

dauchinen

ce qui en conso me semble plus bas que la mienne. (265 kms le we dernier sur petites routes, sans spécialement essorer la poignée, avant d'allumer le voyant. et j'ai remis 16,6 L.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS