Sprint ST1050 libre + pot racing triumph

Démarré par n_sprint, 18 Mars 2009 à 11:21:10

n_sprint

La moto que j'ai achetée etait livrée dans cette configuration.
je ne la conserverai pas ainsi puisque je l'assure tout risques et que je ne veux pas perdre le bénéfice de cette couverture en cas d'expertise et puis j'ai un peu passé l'age ...  8)

toutefois, faut avouer ...  :twisted: ça POUSSE !

bien sympa, viril et sans faiblesse jusqu'à 7000 tours, au dessus c'est un avion, le 1ere réflexe est de s'accrocher aux demi guidons pourtant placés bas (modele 2006).
aux accélérations en 1ere et seconde etre attentif lorsqu'on libere l'embrayage sinon decolage de l'avant garanti !
je n'ai pourtant pas poussé la moto a fond n'ayant pas de circuit a portée de main, mais l'ordinateur de bord garde en memoire la vitesse maxi atteinte par le proprio précédent : 271 km/h !!!

côté son c'est plus grave que l'origine et il ne faut pas abuser en ville, mais j'ai croisé plusieurs fois les bleus sans attirer l'attention, sinon extérieurement le pot est identique à la version homologuée.

jice63

Le pot d'origine fait un super bruit en vieillissant  :(   mais c'est vrai qu'au début c'est assez trop discret (au point d'avoir eu envie de le changer).

Quant au bridage, si tu restes sur la partie basse de ton compte tour, remets la en version française car tu ne verras pas la différence (la Vmax en version bridée est quand même de 250 km/h). Par contre, si tu aimes rouler assez souvent dans les tours, la laisser en version anglaise n'est pas une hérésie.

Et puis pour rester objectif : la Sprint est la meilleure bécane de l'univers...  :siffle:

n_sprint

Citation de: jice63 le 18 Mars 2009 à 19:37:20
Le pot d'origine fait un super bruit en vieillissant  :(   mais c'est vrai qu'au début c'est assez trop discret (au point d'avoir eu envie de le changer).

Quant au bridage, si tu restes sur la partie basse de ton compte tour, remets la en version française car tu ne verras pas la différence (la Vmax en version bridée est quand même de 250 km/h). Par contre, si tu aimes rouler assez souvent dans les tours, la laisser en version anglaise n'est pas une hérésie.

Et puis pour rester objectif : la Sprint est la meilleure bécane de l'univers...  :siffle:

je me demandais s'il etait possible de modifier un peu la cale de bridage pour que , meme en place , elle permette un bridage "soft ".. ?
je me demande aussi a quel regime moteur la cale limite l'acceleration ?

carbone14

Shit happens...

n_sprint

Citation de: carbone14 le 19 Mars 2009 à 09:19:04
dans ces cas là autant l virer...  :siffle:

non.
en cas d'expertise d'assurance je veux qu'elle soit là. j'évoquais une modification discrete de la cale (reduire sa longueur de qq millimetres ou autres moyens, j'ignore comment agit la cale exactement sur le tirage de la poignée)

carbone14

Citation de: n_sprint le 19 Mars 2009 à 09:22:55
Citation de: carbone14 le 19 Mars 2009 à 09:19:04
dans ces cas là autant l virer...  :siffle:

non.
en cas d'expertise d'assurance je veux qu'elle soit là. j'évoquais une modification discrete de la cale (reduire sa longueur de qq millimetres ou autres moyens, j'ignore comment agit la cale exactement sur le tirage de la poignée)

Je répète: ça ne sert à rien. Qu'elle soit pas là ou modifiée c'est la même chose. Donc autant la virer. En France c'est 100cv. La cale te met déjà à 106cv.

Donc:
1/ modification non conforme au type mine
2/ plus de 100cv donc hors la loi.

donc t'emmerde pas avec ça...  :lol:
Shit happens...

jmr955

Citation de: n_sprint le 19 Mars 2009 à 09:16:48
je me demandais s'il etait possible de modifier un peu la cale de bridage pour que , meme en place , elle permette un bridage "soft ".. ?
je me demande aussi a quel regime moteur la cale limite l'acceleration ?

C est tout a fait possible mais honnement, pour le bridage 100 cv , comme le dit Carbone ca n  a pas d interet.
Par contre  c est un truc qu on voit assez souvez pour les 34 cv... ( speed four/ Dayto 675  et Street ) le bridage étant tellement nul et dangereux ( 2 mm d ouverture de gaz) qu il y a pas mal de proprio qui s en autorise un peu plus au fur et a mesure que l expérience leur vient )

Pour le régime moteur j ai pas regardé ...
JM

n_sprint

merci pour vos avis.
je pensais qu'en cas d'accident l'expert regarderais si la cale etait en place et qu'il n'irait pas forcément vérifier s'il lui manque 2 ou 3 mm ...

jmr955

De mon coté, Je n ai encore jamais vu un expert vérifier le bridage d une machine ( bon ca peut encore venir) meme en cas d accident mortel ...
La premiere chose 'vérifiée, c est  les pneux ( dans quasi 100 pct des passage) et l état générale de la machine ...

Par contre, on voit  des expert pister de fausse déclaration d accident   :siffle: ( Style t es assuré au mini, tu fais un constat bidons t  avec la voiture de société d un pote .
JM

n_sprint

Citation de: jmr955 le 19 Mars 2009 à 13:39:05
De mon coté, Je n ai encore jamais vu un expert vérifier le bridage d une machine ( bon ca peut encore venir) meme en cas d accident mortel ...
La premiere chose 'vérifiée, c est  les pneux ( dans quasi 100 pct des passage) et l état générale de la machine ...

Par contre, on voit  des expert pister de fausse déclaration d accident   :siffle: ( Style t es assuré au mini, tu fais un constat bidons t  avec la voiture de société d un pote .

d'après mon concess, maintenant ils verifient ...

jmr955

ben pas encore chez moi alors ... :siffle: sans  quoi je serai au courant je pense
JM