Bulle

Démarré par Cocotte-83, 24 Septembre 2005 à 10:24:56

Gpalmito

Bon et bien moi aussi j'ai offert une nouvelle bulle à ma belle.

Le modèle choisi est une BT 020 DC (double courbure) noire de chez SECDEM.

Je n'ai pas encore fait d'essais, on verra ça demain.

Ci-dessous les photos avec la bulle d'origine et la double courbure Secdem :








Elle est très jolie.

Déja que la moto est superbe en rouge. la bulle noir tranche bien.

fab le motard

je sais pas si c'est éffiicace, mais déja je trouve que ces bulles plus hautes, plus ronde sont plus jolies et finissent mieux la moto
avec la bulle originale, on a l'impression que la moto est passé sous un camion .et que ca a coupé tout droit

PAT33

Pas mal la SECDEM
Prix ?
Ta couleur rouge, elle est d'origine ?
A moins que ce soit les photos, elle me semble plus vive que la mienne.

Scoulp

#64
Récapitulatif des 2 secdem



http://www.secdem.fr/CATALOGUE/sommaire_TRIUMPH/1050_ST_double_courbure/1050_st_double_courbure.html
Bulle double courbure
BT 020 DC
fumé gris
+ 5,5 cm
118,80 ¤
dispo tous coloris. Prix indiqué en incolore, fumé clair et fumé gris. + 10 % pour tout autre coloris. 



http://www.secdem.fr/CATALOGUE/sommaire_TRIUMPH/1050_ST_haute_protection/1050_st_haute_protection.html
Bulle haute protection
BT 020 HP
incolore
+ 8,5 cm
118,80 ¤
dispo tous coloris. Prix indiqué en incolore, fumé clair et fumé gris. + 10 % pour tout autre coloris.


J'aime assez la haute protection, elle recule plus que la double et la protection doit vraiment etre plus importante, héstétiquement j'aime assez !
Dis nous ce qu'il en est avec ta nouvelle double courbure !!!!

Gpalmito

Citation de: PAT33 le 03 Décembre 2005 à 10:01:49
Ta couleur rouge, elle est d'origine ?
A moins que ce soit les photos, elle me semble plus vive que la mienne.

En cherchant un peu sur le forum, tu auras la réponse pour la couleur  :lol:


Bon, après un essai rapide ce matin avec cette bulle : c'est top !

J'avais été bluffé il y a 2 mois, après avoir posé une DC Fabri sur le 600CBR de madame.
Là le résultat est identique, il faut absolument avoir un oeil sur le compteur si on tient à ses points.

Jusqu'à 160 km/h, c'est très confortable.
Entre 160 et 165 km/h petites vibrations dans les rétros et montants de la tête de fourche, accompagnées
de petites turbulences dans le casque (XR1000).
Au delà de 165 tout rentre dans l'ordre, jusqu'aux 200km/h qu'on ne soupçonnerait  pas sans tachymètre.
Faute de temps je n'ai pas pu essayer au-dessus, de toute façon ce n'est pas mon quotidien.

Le bilan est donc positif, pour les gros rouleurs, très bon investissement contre la fatigue. :super:

Goldorak

Ben moi, je garde ma bulle d'origine, pour 2 raisons :

- 1) la finition de la Ermax que j'ai pu voir ne m'a pas bcp plus (et je ne parle pas des autocollants  :lol:)

et

- 2) certes, il y a des turbulences, mais il faut etre aussi honetes, c'est surtout valable lorsqu'on depasse les 150 km/h. Or, comme quand je prends la moto c'est uniquement pour me faire plaisir (parfois sur des tres long trajets, style 4000 kms en 6 jours  :blink:), j'evite les autobeuark au profit des petites nationales viroleuses. Donc, rarement à plus de 150 km/h.

Ca permet au moins de reduire un peu la vitesse de croisiere, et demande à faire des pauses de temps en temps (mais pas plus de toute facon que ce que l'autonomie permet  :wink:)

PAT33

Citation de: Gpalmito le 03 Décembre 2005 à 11:28:08
Citation de: PAT33 le 03 Décembre 2005 à 10:01:49

En cherchant un peu sur le forum, tu auras la réponse pour la couleur  :lol:

J'avais déjà cherché sur le forum, merci pour le renseignement !

Un vrai merci à Scoulp pour les prix.

Gpalmito

Citation de: PAT33 le 03 Décembre 2005 à 14:35:50
J'avais déjà cherché sur le forum, merci pour le renseignement !

Ne te fâches pas, mais dans tes recherches étais-tu tombé sur ce poste ?   

Pour le tarif de la bulle : je l'ai payée 131 ¤ par l'intermediaire de Dafy, 15 jours de délais de livraison.

Citation de: Goldorak le 03 Décembre 2005 à 11:47:02

La finition de la Ermax que j'ai pu voir ne m'a pas bcp plus (et je ne parle pas des autocollants  :lol:)


Quoi, ils sont super beau ces autocollants ?  :roll:  :twisted:

Qu'est ce que tu reproche a la bulle Ermax  :?:

llecorre

Il a fait trop de vent ce week-end sur Paris pour tester ma nouvelle bulle Aeromax  :sad:

Pour répodnre à Goldo, sur la mienne (achetée 126 euros chez Cardy 19°), il n'y a pas les autocollants flashy, juste un petit autocollant Ermax juste au-dessus du feu.

llecorre

J'ai enfin eu la possibilité de tester ma nouvelle bulle Aeromax  :D

A 160 km/h sur autoroute (allemande, cela va de soit), beaucoup moins de vent qu'avec la bulle d'origine, même sans se mettre en position limande (bulle d'origine qui est à vendre, d'ailleurs, s'il y a des amateurs...).

Quant à ma passagère, elle n'a pas constaté vraiment de différence, ce qui est plutôt bon signe.

Flying Dutchman

Tu as eu egalement la bulle haute de Triumph?
Entre les 2 des differences?

llecorre

Je n'ai pas essayé la bulle haute Triumph : quand j'ai vu les critiques, j'ai préféré attendre une vraie alternative.

Goldorak

Il faut poser la question à Jé, car il a eu les 2, et il s'en ai pas mal servi. Il pourra donc vous donner un avis en tant qu'utilisateur longue durée  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱