Speed T301 - Maitre cylindre frein avant.

Démarré par le_boucher, 26 Mars 2009 à 16:00:59

le_boucher

Salut à tous.

Je suis à la recherche d'infos concernant le maitre cylindre de frein avant de la T301. Le freinage est en effet plus que super mou sur la mienne. Je voulais donc savoir si c'était un problème connu ? En gros je cherche une solution parce qu'en l'état, c'est presque inutilisable !

Merci

jmr955

Kit réparaton chez triumph ou chez l improtateur nissin .... dont le nom m échappe au moment ou je tapote
of course changement du lookeed, et vérificationdes pistons d étrier .. ( netetoyage / dérgripage éventue  ou changmenet si nécessaire  )
JM

le_boucher

Ca n'est donc pas normal ? Sinon ne faut-il pas voir pour un autre modèle en fait ?

carbone14

Shit happens...

le_boucher

Bah ouais. Mais dans la mesure du possible, j'ai bien envie de conserver l'origine si il fonctionne bien chez tout le monde.

jmr955

apres faut pas oublier que

1) c est pas du 19 
2) c est des "vieux" systeme de freinage


mais sans quoi oui je pense que ce genre de machine  mérite plutot de garder l oriine qu un PR19 ..
JM

le_boucher

Bon alors je vais attendre un peu de voir les retours des possesseurs de ce genre de bouzin !

jibe

Pour ce genre de "bouzin", je commencerais pas un nettoyage (changement des joints si necéssaires), et une bonne purge.
Je ne sais pas si tu as des durites en plastoc, ou type "aviation". Si tu es dans le 1er cas, tu peux gagner en feeling avec le second type.

Pour le PR19, je n'ai pas d'avis.
:siffle:

le_boucher

Salut Jibé !

Bah en fait j'ai déjà fait plusieurs purges et ca ne change rien du tout. C'est pour ca que j'en arrive à dire que cela vient du maitre cylindre. J'ai une course morte de 3 à 4 cm et sur un freinage léger je suis collé à l'accélérateur direct !

jmr955

Ca ressemble effectivmeent .. a un probleme de coupelle sur le MC .. mais n oublions pas l importance de joint d étrier  dans le systeme et le feeling .

J ai plus en tete le look du systmee de freinage de l époque .. mais on doit trouver du MC de 19 qui est le meme look  mais qui améliore le 'feeling poignée  ' ...

JM

jibe

Citation de: le_boucher le 26 Mars 2009 à 16:58:28
Salut Jibé !

Salut JeanJean  :wink:

Citation de: le_boucher le 26 Mars 2009 à 16:58:28
Bah en fait j'ai déjà fait plusieurs purges et ca ne change rien du tout. C'est pour ca que j'en arrive à dire que cela vient du maitre cylindre. J'ai une course morte de 3 à 4 cm et sur un freinage léger je suis collé à l'accélérateur direct !

3 / 4 cm de course  :blink:
:siffle:

le_boucher

Bah ouais, je te raconte pas la surprise quand j'ai récupérer la moto !
Pour l'improvisation sur les routes à chèvres ya mieux en fait.

patafion

Tu as fait nettoyage des etriers?

J'avais un problème de freinage, et après purge et nettoyage des etriers ça marche plutot bcp mieux
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

le_boucher

Non, pour le moment juste une murge... euh pardon une purge ! Ca n'a rien changé sauf peut être un p'tit mal au cheveux !  :mrgreen:

curtis_newton

salut,
ces infos viennent du site T3passion, si ça peut t'aider, les symptômes semblent correspondre:
Symptômes :
Levier mou
Pédale de frein molle
Freinage spongieux
Fading

Diagnostic :

Circuit hydraulique:
Si poignée spongieuse (freinage à toc = levier touche la poignée des gaz) : (1)
=> Bulle d'air dans le circuit hydraulique.
=> Niveau insuffisant du liquide hydraulique.
=> Fuite au niveau du circuit hydraulique.
=> Signe d'un liquide usé et gorgé d'eau... J'avais cru comprendre que le DOT 5 est plus sensible au vieillissement que le DOT 4. (1)

Disques et plaquettes  :
Disques ou plaquettes de freins souillées.
Plaquettes usées ou disques usés, disques endommagés.

Etriers :
Etrier glissant mal.
Etrier grippé.

Gravité :
Risque encouru : variable
Tant que le freinage reste suffisamment consistant, la conduite reste possible.
Mais danger lié à la conduite d'une moto au freinage limite.

Que faire ?
Contrôle circuit
- Contrôle du niveau de liquide de frein.
- Contrôle absence bulle d'air dans le circuit (purge si nécessaire)
(voir : Outillage_purgeur de freins)
- Contrôle des durits de frein  (fuites exceptionnelles)

Contrôle disques et plaquettes
- Contrôle des joints spis de fourche: suintements visibles, ils peuvent souiller plaquettes et étriers de freins.
- Contrôle épaisseur du disque.
- Vérification témoins d'usure des plaquettes.

Sources :
Le Pouzal : Date : 03-06-2003 10:57


:)