dureté levier embrayage

Démarré par Lolive, 30 Mars 2009 à 10:12:09

Lolive

bonjour, j ai une question qui me taraude l esprit depuis a peu un mois, je me suis fais opéré de la main gauche donc depuis je suis en réeducation et donc de se fait privé de bécane.
J en viens donc a ma question : trouvez vous votre commande d embrayage dure ?
vu que je suis en train de psychotter gentiement avec ma commande car j ai peine a embrayer pour la demarrer, je n ose imaginer la suite si je ne recupere pas un maximum de force sur ma main
j ai essayé d embrayer sur le 1050 de mon camarade passe poile , je l ai trouvé " beaucoup "plus souple donc voila le pourquoi de ma question.
Je vais attendre quand meme un peu avant de changer de bécane , tout d abord je changerai le cable +  un petit graissage, mais je suis inquiet pour la suite
Je sais pertinament que c est une question aussi de feeling et que chaque personne est differente mais si les possesseurs de speed ayant passé plusieurs fat dans leurs petits doigts ou migrer vers le 1050 pouvaient me faire un petit retour d apreciation se serait fort aimable de leurs parts.

merci d avance
olive
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Duffle

apres ton opération il est clair, que tu n'as pas encore retrouvé toute ta force

il peut  y avoir 2 choses,  l'embrayage du 1050 est plus doux .. c'est possible ca ne m'a pas marqué quand je les ai essayés  :roll: .  L'age de ta moto ton embrayoir est surement  plus fatigué que celui du 1050.

Avant de changer ton câble.   Graisse le avec de huile ou du WD 40 avec abondance , cela permettra de faire sortir les saletés de la gaine  et  regarde si son cheminement est bien optimum .

mais un chose a ne pas faire .... virer le FAT pour un 1050  c'est la déchéance 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

j'ai repris la moto après une intéruption de 5 mois et à la fin de la journée j'avais le poignet en feu...  :?

A mon avis la graisse à un peu figée aussi...
Shit happens...

Lolive

oui , il est tres clair que je ne suis qu au debut de ma réeducation et je suis loin d avoir recouvré ma force
J ai utilisé la "recherche" apres avoir posté et je ferai ( comme conseillé) un netoyage graissage avant d essayé son remplacement
merci de ta reponse Duffle, mais je pourrai tombé encore plus bas en ne reprenant une japo niaise(je blague)

sushi

Fini ta rééducation, prends le temps,
effectue les préconisations de Duffle (une sommité en Fat),
et voit ensuite.

Pour des gros bobos, faut pas psychotter, mais prendre son temps.
J'ai eu le tour il y a quelques années avec une épaule qui a mis 2 ans pour récupérer d'une opération.
J'ai cru que je ne pourrai plus jamais faire de sport.
Mais elle s'est remise, et voilà.

Patience, même si c'est long  :wink:
Bras Cassés Power !!!

Duffle

si tu fais ca il ne te reste plus que le petit-suicide  :cry:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jibe

Il y a un poste sur le forum où une personne avait changé le levier, et du coup la commande d'embrayage était ultra dure.
Tu n'a pas fait ce genre de modif ?

Nota : pour soulager le poignet, tu peux monter tes vitesses à la volée, ça ne craint rien.
:siffle:

Lolive

Citation de: carbone14 le 30 Mars 2009 à 10:25:53
j'ai repris la moto après une intéruption de 5 mois et à la fin de la journée j'avais le poignet en feu...  :?

A mon avis la graisse à un peu figée aussi...

5 mois  :blink: je me sens mourrir au bout de 2 mois
merci sushi arf 2 ans pour se remettre c est long meme s il est vrai que je pensais que ca ira plus que ca pour se remettre d une operation

non Jibe je n ai fais aucune modif, j avais deja essayé de m entrainer a la volée en prevision de l operation  :mrgreen:, mais je dois etre une grosse quiche :oops: car je n arrive pas a les monter par contre descendre oui  :D

en tout cas merci de vos conseils :super:

guillaumev

Citation de: Lolive le 30 Mars 2009 à 12:22:12
non Jibe je n ai fais aucune modif, j avais deja essayé de m entrainer a la volée en prevision de l operation  :mrgreen:, mais je dois etre une grosse quiche :oops: car je n arrive pas a les monter par contre descendre oui  :D

:blink: :blink: :blink:

Je les monte presque tout le temps à la volée par contre pour les descendre...  :?
Vive le 2.0 8)

jmr955

héhé non seulement je les montes mais en plus je les descend avec meme le petit coup de gaz qui va bien ( bon c est en mode promenade quand meme )

Sans quoi un cable bien graissé et ( surtout) bien passé,  et pas de probleme .
Par contre on a souvent  tendance a oublier ( moi le premier) l articulation du levier..... et le contact 'poigné/Guidon ( pour ce dernier cas, les bombes de Téflon sont redoutable defficacitée ...)
JM

Lolive

et bien chapeau  pasque moi c est pas faute d avoir essayé :siffle:
je pense que ca a du etre posté des centaines de fois mais bon si il y en a un qui peut me faire profiter de son mode operatoire  avec les conseils a la clé je me lancerai pit etre ce week end

kax73

et si vraiment tu trouves ca encore trop dur, il existe le systeme "easy clutch" qui permet de diminuer l'effort a appliquer sur le levier. normalement c'est surtout utilser en cross ou l'utilisation de l'embrayage est intensive.... c'est vendu par BIHR  :wink:

http://cgi.ebay.fr/D%E9multiplicateur-embrayage-NEUF,-BIHR_W0QQitemZ180338782631QQcmdZViewItemQQimsxZ20090321?IMSfp=TL090321163001r17841
Bi et fier de l'être !

jmr955

Pour certaines machines ( je n ai plus les modeles en tete) Tromph vent des modif d embrayage .. ( mécanisme avec un bras de leiver plus long) mais c est assez cher  )

EDIT Visiblement uniquement les 955 
JM

Lolive

Lolive

Citation de: guillaumev le 30 Mars 2009 à 12:29:16
Citation de: Lolive le 30 Mars 2009 à 12:22:12

:blink: :blink: :blink:

Je les monte presque tout le temps à la volée par contre pour les descendre...  :?

pour les descendre c est simple, a un regime moteur stabilisé il me semble que je les descends entre 3 500 et  4000 tours , pour moi c est la ou ca descends le mieux, comme papa dans maman un jour de fete si je puis dire
mais je pense qu il doit y avoir d autres facon de faire "mieux "