Précontrainte amortisseur Sprint ST 1050 bloquée!...

Démarré par Phil 38, 13 Avril 2009 à 22:17:53

Phil 38

Tout est dans le titre :!: :mrgreen:  J'ai voulu durcir mon amortisseur pour cause de duo, et là, la vis de réglage, qui a toujours été un peu dur, se bloque définitivement au bout de 2 tours; (le réglage en était a mi- course) impossible a remuer malgré quelques litres de dégrippant, quelque soit le sens, au point que ma clé de 8 a fini par ripper, foirant les pans  :siffle:
Est-ce arrivé a quelqu'un? Est-ce utile que je me cogne le démontage de l'amorto pour réparation éventuelle?  Ça me ferrais Ch... de devoir déjà  changer l'amorto pour ça, la moto a 18000 kms.

VDM!!!!  :twisted:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

Bon, n'y tenant plus, j'ai démonté ce p... d'amorto, un peut galère, mais pas trop compliqué, pas mal de chose a démonter tout autour, et tout ça pour...pas grand chose!...  :roll:   la commande de précontrainte et quasiment indémontable, en tous cas, je n'ai pas réussis a débloquer la commande, :evil: qui semble hydraulique, j'ai tous remonté en l'état, et me voilà avec un amortisseur bloqué a peu prés à mi-réglage , ce qui devrait suffire pour le moment, par contre le jour ou je devrait partir a 2 avec toutes la bagagerie, ça va pas le faire :?, et devrait envisager le remplacement, et , la, les conseils de ceux qui on remplacé cet amortisseur sont les bienvenue  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

kéziah

C'est pas cool ça  :? J'avais déjà remarqué que la vis prenait pas mal de projections, même avec le lèche roue ...
Ceci dit, je n'ai pas eu ce pb. J'ai redonné un coup de tournevis il n'y a pas si longtemps.

C'est un Triumph !

Phil 38

Citation de: kéziah le 14 Avril 2009 à 14:00:25
C'est pas cool ça  :? J'avais déjà remarqué que la vis prenait pas mal de projections, même avec le lèche roue ...
Ceci dit, je n'ai pas eu ce pb. J'ai redonné un coup de tournevis il n'y a pas si longtemps.



Oui, apparemment, il a fallut que ça tombe sur moi  :?  le réglage a toujours été plus ou moins dur, au point que je ne pouvait plus utiliser le tournevis mais la clé de 8, la, pas de problème jusqu' à hier :sad:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

carbone14

Shit happens...

Phil 38

Citation de: carbone14 le 14 Avril 2009 à 15:07:50
Baloo a acheté un EMC si ça t'intéresse  :wink:

Oui, EMC ça a l'air pas mal, en tous cas moins cher qu'Olhins (1100â,¬ ça fait mal :blink:) reste a choisir entres les 4 modèles pour ST.
Un petit retour d'expérience m'intéresserais. :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

carbone14

Shit happens...

nono38

3 ans et 18000 km c'est peu pour un amorto

avant le changement je demanderai une prise en charge par Triumph

même si la moto n'est plus sous garantie tu ne risques rien
:-o campingbike supersonique   :-o

jice63

Il m'est arrivé la même chose, Phil.
Je règle tellement souvent mon amortisseur que c'est mon mécano qui s'en ai rendu compte lors de la révision des 40 000 km  :siffle:


C'est le réglage hydraulique qui s'est bloqué ... de manière définitive. Cela ne change en rien le comportement de l'amorto, soit dit en passant.


A l'époque, je m'étais renseigné et l'EMC est la meilleure solution (et en plus, il est reconditionnable !  :super:).



Pour l'instant, je ne l'ai pas changé car j'attends qu'il rende l'âme. Je prendrais sûrement le modèle à 540â,¬ (sans précharge à distance) car plus indiqué pour moi.  :wink:

http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=153458&PBCATName=1050%20SPRINT%20ST

Phil 38

Citation de: jice63 le 14 Avril 2009 à 19:34:04
Il m'est arrivé la même chose, Phil.
Je règle tellement souvent mon amortisseur que c'est mon mécano qui s'en ai rendu compte lors de la révision des 40 000 km  :siffle:


C'est le réglage hydraulique qui s'est bloqué ... de manière définitive. Cela ne change en rien le comportement de l'amorto, soit dit en passant.


A l'époque, je m'étais renseigné et l'EMC est la meilleure solution (et en plus, il est reconditionnable !  :super:).



Pour l'instant, je ne l'ai pas changé car j'attends qu'il rende l'âme. Je prendrais sûrement le modèle à 540â,¬ (sans précharge à distance) car plus indiqué pour moi.  :wink:

http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=153458&PBCATName=1050%20SPRINT%20ST

Merci pour les infos; je pense m'orienter un modèle avec le réglage déporté, plus pratique dans mon cas, (ça sert souvent!),  pour le moment je vais continuer avec l'origine qui marche normalement...en solo...j'essayerai de le négocier :feu4:  a la révision des 20000 qui approche, mais bon a 18000 km ça fait un peu mal au c... :oops: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: