nouvelle cartographie pas glop pas glop

Démarré par Lolive, 08 Novembre 2008 à 20:37:21

zampa

arrete de vouloir faire des bricolages !

si tu veux qu'elle pétarade, remets la d'origine, sinon faudra t'en passer !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Marsupilajue

Citation de: jmr955 le 17 Avril 2009 à 18:59:52
A 3 décibels pres ca passait c était beau.... :P
3dB... c'est leur marge de tolérance, je crois. Tu veux dire 6 dB de + que prévu alors ?
Autre point qui m'intéresse c'est leur distance de mesure par rapport à l'échappement, j'ai vu sur le net 50 cm à priori (réglementation) mais sur le terrain je ne sais pas s'ils ne se décale pas à 1 mètre...
Perso j'suis à 98 dB à 50 cm avec le carbone... :wink:
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973

jmr955

J ai plus les normes en tete ce que je sais c est

Qu ils ont sortit la regle et le trepier pour placer le sonometre
Qu ils ont pris une mesure du bruit ambiant,  et 3 mesures du moteurs.
qu ils ont garder la mesure de bruit la plus basse pour dresser la contravention . et que j étais bien 3 db en dessous de ce qui est marqué sur la carte grise
qu il ont sorti un chiffont pour nettoyer le pot et essayer de trouver une trace d homologation
JM

matthlb

Citation de: zampa le 18 Avril 2009 à 09:13:01
arrete de vouloir faire des bricolages !

si tu veux qu'elle pétarade, remets la d'origine, sinon faudra t'en passer !

:cry:

opak

Citation de: jmr955 le 13 Novembre 2008 à 16:13:05
CitationExplication du concess : Un joint torique faisant l'etanchéité de l'axe des papillons gonfle avec l'utilisation du SP95 et de la chaleur, et crée un "decalage" lors du retour a zero du papillon,

Oui c est un truc qu on peut voir  régulierement
il est meme possible  quand on ne s en sort pas, de virer le joint torique et de mettre de la gr=aisse  en lieu et place ca fonctionne tout a fait correctement

Depuis le temps que je me demandais à quoi était du ce problème, je ne savais pas qu'il y avait une solution.
Ces calages m'arrivent très très souvent (en ville dès qu'il fait chaud) et ça peut être carrément dangereux !

jmr: aurais tu plus de précisions sur la manip à réaliser (où se trouve ce joint, dans le cas où on le vire faut graisser régulièrement) ?