Graisse de chaine

Démarré par ben², 29 Avril 2009 à 13:25:06

ben²

Bonjour j'ai testé la graisse de chaîne SILKOLENE Chaîne Gel Titanium, super produit très bon maintien et vraiement efficace en treme de graissage.

maya

Bonne nouvelle !

Mais j'espère que c'est pas comme la ELF chain paste.
Plebiscitée par MotoMag, soi disant la seule graisse qui reste sur la chaine.
J'en ai acheté et utilisé, bof bof.

Elle se satellise comme les autres produits, et tu en retrouves sur ta jante et
sous ton carenage AR ...  pas au point.

Le mieux c'est encore de mettre de l'huile de bouate :

- Ca en met partout, mais au moins tu le sais au depart
- C'est facile à nettoyer
- Ca garde la chaine dans un tres bon etat de propreté.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jeanchris

#2
Personnellement, je suis adepte et inconditionnel de la PDL (lien internet en cliquant là : Profi Dry Lube) qui est un lubrifiant pour chaine moto au téflon PTFE (le vrai de chez Dupont) qui a la particularité d'être sec (d'où le dry  :lol:) et de ne rigoureusement pas faire de projections.

En plus, c'est facile à appliquer, ça en met pas partout, la chaine reste propre parce que la merdouille colle pas dessus et ça dure longtemps (sauf sur les 2 ou 3 premières applications à faire tous les 200 à 300 Kms... mais ensuite, tous les 700 Kms ça suffit).  :wink:
Jean-Christophe
"Ride safe, ride to arrive"

guillaumev

Citation de: jeanchris le 29 Avril 2009 à 13:41:57
Personnellement, je suis adepte et inconditionnel de la PDL (lien internet en cliquant là : Profi Dry Lube) qui est un lubrifiant pour chaine moto au téflon PTFE (le vrai de chez Dupont) qui a la particularité d'être sec (d'où le dry  :lol:) et de ne rigoureusement pas faire de projections.

En plus, c'est facile à appliquer, ça en met pas partout, la chaine reste propre parce que la merdouille colle pas dessus et ça dure longtemps (sauf sur les 2 ou 3 premières applications à faire tous les 200 à 300 Kms... mais ensuite, tous les 700 Kms ça suffit).  :wink:

Et où est-ce qu'on trouve de cette merveille? :)
Vive le 2.0 8)

jmr955

Le truc est de graisser les joints torique qui tant qu ils seront en bon etat garderont la graisse mise au montange a l interieur des roulleaux
Donc y  a pas mal de produit qui convienent il suffit  qu ils ne bouffent pas les joints ...

Attention a la pouissiere .. Graisse qui colle bien + poussiere = papier de verre   ( d ou l interet du nettoyage avant graissage)

JM

Cartman

Citation de: maya le 29 Avril 2009 à 13:35:45
Le mieux c'est encore de mettre de l'huile de bouate :

- Ca en met partout, mais au moins tu le sais au depart
- C'est facile à nettoyer
- Ca garde la chaine dans un tres bon etat de propreté.


Idem :wink:
Je l'avais entendu quelque part ,j'ai essayé et depuis je procéde de cette façon.

jeanchris

Citation de: guillaumev le 29 Avril 2009 à 13:48:49
Citation de: jeanchris le 29 Avril 2009 à 13:41:57
Personnellement, je suis adepte et inconditionnel de la PDL (lien internet en cliquant là : Profi Dry Lube) qui est un lubrifiant pour chaine moto au téflon PTFE (le vrai de chez Dupont) qui a la particularité d'être sec (d'où le dry  :lol:) et de ne rigoureusement pas faire de projections.

En plus, c'est facile à appliquer, ça en met pas partout, la chaine reste propre parce que la merdouille colle pas dessus et ça dure longtemps (sauf sur les 2 ou 3 premières applications à faire tous les 200 à 300 Kms... mais ensuite, tous les 700 Kms ça suffit).  :wink:

Et où est-ce qu'on trouve de cette merveille? :)

Chez motodiscount par exemple : lien  :wink:

C'est la seule graisse que Moto 2 avait noté 9/10 dans ses essais (sachant qu'il n'y avait pas de 10/10).  :super:
Jean-Christophe
"Ride safe, ride to arrive"