Pb démarrage Tiger 1050

Démarré par Pixel, 07 Mai 2009 à 14:19:58

Pixel

Bonjour

Je viens de recevoir mon tigre bleu d'occase.
1 ere mauvaise surprise , le démarrage est aléatoire, je m'explique.

je met le contact, la procédure d'initalisation se fait, l'aiguille compte tour monte à fond et redescend.
après il me reste allumé, le voyant d'huile, d'ABS et celui orange à droite ??? (j'ai pas la notice  :sad: )

levier embrayage tiré, coupe circuit enlevé, j'actionne le bouton de démarreur....rien.

au bout de 40 à 50sec rebouton de démarreur et ça part.


quelquefois le démarreur tourne juste 5-10 sec et s'arrête.

aucun souci en roulant

J'ai démonté la batterie et fait une charge. même problème. :cry: :cry: :cry:

help

A+ Pixel
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

jmr955

L orange a droite doit etre le voyant de diag de l electronique  ( faut bien qu il s allume une fois pour que tu vois si il fonctionne)

Pour ton prob je dirait un mauvais contact . ou une bricole du genre  ?
Achez en partlicuier  ? concession ?  dans les 2 cas..je te suggere de te rapprocher de ton vendeur ..
JM

LéoT3

Ça ressemble bien à un problème de capteur un peu rétif sur le levier d'embrayage (Le petit inter de sécurité). A regarder s'il fonctionne bien. Au pire, tu le débranches et tu shuntes les deux fils pour faire un essai. Si ça fonctionne, nettoyage de l'inter avec du produit pour contact et ça repart!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Pixel

Citation de: jmr955 le 07 Mai 2009 à 15:49:54
L orange a droite doit etre le voyant de diag de l electronique  ( faut bien qu il s allume une fois pour que tu vois si il fonctionne)

Pour ton prob je dirait un mauvais contact . ou une bricole du genre  ?
Achez en partlicuier  ? concession ?  dans les 2 cas..je te suggère de te rapprocher de ton vendeur ..

le voyant de diag  s'éteint après l'initialisation ou après la mise en route du moteur? le mien reste allumé jusqu'au démarrage du moteur et le voyant d'ABS s'éteint quand je commence a rouler.

J'ai acheté chez un concessionnaire ... non triumph, mais elle est encore garantie 4 mois
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Pixel

suite a vos conseil j'ai repris
batterie chargée
initialisation faite
contact embrayage et béquille OK (le négatif arrive bien au relais de démarrage).

il me reste le bouton de démarreur ou un problème électronique.

je veux m'assurer que ce soit pas un truc à 2 balles car le conc le plus proche est à 2h de route de chez moi  :?

A+ Pixel
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

cmoifrancky72

Citation de: Pixel le 07 Mai 2009 à 20:17:10le voyant de diag  s'éteint après l'initialisation ou après la mise en route du moteur?

Il s'éteind après la mise en route du moteur
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: