Speed triple T509 1997- problème circuit de lubrification

Démarré par johan_3, 13 Mai 2009 à 14:34:37

Diemus

de mémoire (désolé si je me trompe) elle est à droite sur le dessus du bas moteur à l'embase de la culasse si tu préfères, côté hublot, (au dessus du hublot donc à peut prêt)

stakanoviste du guidon !

johan_3

Citation de: Diemus le 14 Mai 2009 à 00:20:17
de mémoire (désolé si je me trompe) elle est à droite sur le dessus du bas moteur à l'embase de la culasse si tu préfères, côté hublot, (au dessus du hublot donc à peut prêt)


pas de soucis , merci pour tes conseils et je vous tiens au courant des dégats lié a se surplus d'huile!

johan_3

Salut messieurs,

voici les tests que j'ai fait ce jour,

j'ai dévissé la durite qui emmene l'huile au haut moteur, mit 5 ou 6 coup de démarreur puis carrement démarrer, quelque seconde (3ou4 sec) et rien n'est sorti immédiatement , un  très lèger  suintement s'est produit 10 sec plus tard!

j'ai ouvert le bouchon de remplissage en eau pour voir si il y avait un mouvement en démarrant mais sa à pas l'air de bouger!  (la pompe a huile entraine la pompe a eau sur ce modèle)

j'ai retiré le carter d'embrayage et j'ai remarqué que le pignon d'entrainement avait du jeu! et il faut déposer tout le bloc embrayage pour accèder a la vis de serrage ( chose que je ferai demain)

enfin voila c'est la merde, sinon aucun résidu dans le carter d'embrayage en tout cas

Que pensez vous de tout ça?

et surtout du jeux du pignon ( ps ; il est toujours entrainé a première vu!)

johan_3

j'ai fait la vérif du circuit elec pour le voyant , et c'est ok , pas de soucis il fonctionne,


pour répondre au petite question plus haut, la moto a 48000km , le jeu au soupape à été fait à 40000 km , et elle a été chez triumph il y a 7000 km pour mettre le courbe qui va avec le pot triumph course, et un filtre K&N ;

voila je crois que c'est tout!

sinon j'attaque l'ouverture demain!

PYves

Démarrer était une mauvaise idée ....

Tu as désormais la réponse : pompe à huile HS.

johan_3

merci mais de toute façon il n'y as aucun débit donc la réponse est déjà que la pompe est hs.

PYves

Citation de: johan_3 le 15 Mai 2009 à 23:07:51
merci mais de toute façon il n'y as aucun débit donc la réponse est déjà que la pompe est hs.

:blink:

johan_3

Salut à tous , la panne est detecté, il s'agit de la vis de maintien du pignon primaire d'entrainement de la pompe à huile qui s'est dévissé , par chance il s'est logé dans un endroit accèssible.
Triumph joinville avait raison, et je les appellerais pour les remercié
voici des photos


LéoT3

Si les pignons sont seulement tombés sans rien casser, tu as eu un bol monstre, vas vite bruler un cierge! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

johan_3

je suis en train, merci a vous tous pour vos conseils, j'ai eu du bol dans mon malheur, et l'huile n'avait aucun rapport avec ça!

même la vis qui fixe le pignon est tombé au bord du puit du carter inf et elle est resté la tranquille en équilibre , oufffff la chance,

merci encore jmr955 et demius