sprint st 955 annee 2002

Démarré par franzala, 02 Juin 2009 à 21:26:04

franzala

Suite a un probleme de charge ,j ai remplace le régulateur puis la batterie .J ai roulé 2 mois sans probleme et dimanche (retour de Moto Légende) a nouveau batterie a plat ,impossible de démarrer......est ce  un probleme connu.....avez vous conseils ..merci

PYves

La tradition est d'aller se présenter dans la section adéquate avant toute chose.

Pour t'appâter, éventuellement une fuite de courant ?

sushi

Une petite présentation dans la bonne section serait sympa  :wink:
Bras Cassés Power !!!

jmr955

j ai la meme chose sur mon RS   :oops: :oops: :oops: :oops: ca puire .
JM

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

Ah ben je suis pas a l abrit des soucis non plus .. :wink:
JM

Cartman

Un soucis avec l'alternateur ?  :roll:

jmr955

Ca y ressemble .. quelques mois apres un soucis avec le régulateur ...  :evil:

JM

déchetboy

arretez....la mienne est de 2002  :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

jmr955

Citation de: déchetboy le 03 Juin 2009 à 17:51:37
arretez....la mienne est de 2002  :siffle:

C est pas non plus toutes.... et j ai pas encore regardé de plus pres... ( pas le temps j ai du coup taxé la kawette de madame ou mon vélo selon le cas)

Code panne  " Probleme de masse bobine 1,2 &3.... mais l outil actia donne en fait 12,4  moteur tournant ..... ( comme quoi les codes pannes :siffle: :siffle: ) ..faut que je test combine l alternateur me sort .. mais ca puir quand meme un peu ..
JM

jct1210

Est ce que le voyant de défaut de charge s'allume sur le tableau de bord ? si oui, pb de régulateur...

jmr955

Citation de: jct1210 le 07 Juin 2009 à 21:26:45
Est ce que le voyant de défaut de charge s'allume sur le tableau de bord ? si oui, pb de régulateur...

Le mil  je ne m y fie plus du tout ...

Oui il s est allumé  et le régulateur me semble bon ( Honnetmenet je l ai pas encore testé) comme indiqué  ci dessus, j ai des codes pannes mais il sont bidons ( sur un régulateur on voit plus souvent ' defaut de charge batterie ''
.
Par contre 12,2 volts mesuré  moteur en marche, ca ressemble  plus a un alternateur qui charge pas du tout qu a un régulateur ( quand tu des soucis de régulateurs;  la tension varie ( par exemple a 2000 tu as 14,0 volt et a 3500/4000  ca charge plus .. ..... )

Pis comme je pars en vacacnaces bientot ... ca va attendre encore un peu .. :-(
JM

fabonoff

si tu cherches "j'ai" un alternateur...

jct1210

Regarde si ton régul chauffe. Si ça chauffe, c'est que du courant arrive. Ca ne veux pas dire que le voltage est bon mais au moins, tu auras l'assurance que ton alternateur fournit du jus. Maintenant, si ton alternateur fournit du courant mais que ta batterie se décharge, c'est que ton régul est HS. Dans ce cas, il se peut que ton alternateur débite trop (c'est ce qui est arrivé à mon Dayto) et que le régul n'apprécie pas. Bilan de l'opération (dans mon cas) le régul + l'alternateur.... J'ai mis qqpart sur le forum les endroits où je me suis fourni pour éviter de payer plein pot chez Triumph. Bonne vacances.... :super:

jmr955

Ben suffit de débrancher la prise de l'alternateur,  de mettre le moteur en marche, puis  ton testeur  et tu vois tout de suite si l alternateur débite ou ne débite pas   ...
Pour le régulateur, la seule  bonne facon de le tester c est  un testeur .. ( le mien laissait 14 v a 2000 tr et meme pas 12 v  a 3500/4000.  et si tu mettais la main dessus il était chaud ..  (puisque ca chargeait a bas régime ...)

A la lmite, sir je n avais fait que de la ville je ne serais peut etre jamais tombé en panne ( ou dans longtemps ) ...

JM