Difference train avant et freinage entre sprint ST et RS

Démarré par bizuth, 04 Juin 2009 à 16:34:00

bizuth

  Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des differences entre les trains avant et système de freinage entre une RS et une ST de la meme année?

Je possede un sprint RS de 2001 et je voudrais monter des durits avia à l'avant. J'en ai trouvé pour pas trop chere (environ 60 â,¬) Hell performance, mais quand j'ai appelé la sociéte, les triumphs et encore plus un RS étant quand meme moi courant qu'un gex!, le gars n'a pas trouvé dans sa base les cotes de sprint RS, par contre, il les avait pour un sprint ST.

Est ce quesi ca va sur un ST, ca ira sur un RS?

Et aussi, dans ce cas, les tuyaux des 2 etriers partiront directement du repartiteur de freinage, alors que d'origine, ca va sur un etrier, puis sur l'autre en passant par dessus le garde boue. Est ce embetant, qu'est ce que ca va changer pour moi?

Cartman

Pour l'histoire des durites, une durite par étrier en direct ne peut être que mieux, il n'y a pas de probléme et en ce qui concerne la différence entre RS et ST je ne sais pas du tout :roll:

jmr955

Les durite  ST et RS sont déja des durite avia.. la seule difference étant qu il n y a pas tresse métalique pour faire beau tout autour ..

Apres faut pas se focaliser sur la durite 'avia'  il y a plein de machine qui sont en durites classiques et qui freine frot bien ( dans la game sprotive kawa par exemple)

Dans le cas des RS et ST 955  on a 2 problemes ....

1) les MC  qui sont bien souvent trop petit ( mettre du 19  change beaucoup les chose
2) Les joints d étrier qui ont  parfois tendance a trop ramener les pistons en arriere .. d ou la course molle ..

C est plus de ce coté que je chercherai ... (En plus les MC de 19 d occasion se trouvent a la pelle)
Pour l histoire d une seule durite. v/s 2 durites . l avantage est principalement dans la purge ( absence de 'pont' dans lequel peut se cacher une bulle qui va faire chier ).  si tu as un bon MC det des etrier en bon etat .. la difference sur route est peanuts ...
JM

bizuth


bizuth


don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

PYves

JMR, les MC en 19 apportent un vrai plus ? car il vrai que je trouve le freinage de ma ST bien faible.

fabonoff


zampa

radial de dayto 675 ou speed 2009 ça doit tourner autour de 170 â,¬
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jmr955

Citation de: PYves le 05 Juin 2009 à 18:39:16
JMR, les MC en 19 apportent un vrai plus ? car il vrai que je trouve le freinage de ma ST bien faible.

Ton prob vient peut eyre d ailleur alors
JM

PYves

Enfin, bien faible, je ne lui trouve pas beaucoup de mordant.

LIquide de frein changé l'année dernière.
Les plaquettes ne sont pas neuves mais en bon état, a priori pas glacées.

fabonoff


jmr955

J ai mis un radial je sais plus si c est dayto ou street accidenté  que j ai refait moi meme ..
Je ne sais pas si mon probleme (Feeling un peu mieux qu avant mais pas top) vient du kit piston qui est rincé .. ou des kit  etriere qui sont usé .. ( faut dire qu ils on quelque chose comme 120 000 km
mais j ai pas le temps de me pencher dessus.. faudrait que je regarde ca sérieusement ...
JM

berni

Citation de: jmr955 le 04 Juin 2009 à 18:26:07
Dans le cas des RS et ST 955  on a 2 problemes ....

1) les MC  qui sont bien souvent trop petit ( mettre du 19  change beaucoup les chose
2) Les joints d étrier qui ont  parfois tendance a trop ramener les pistons en arriere .. d ou la course molle ..


avez vous un conseil dans le cas du point 2 (joints d'étrier)?
est ce facile à changer?
Quelle allonge ce moulin !!

LéoT3

La touche recherche est on amie, il y a des posts dédiés à ce sujet, dont un tout récent!! :P

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45565.105

Je suis dans un bon jour!! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro